Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karazgorm
Poivrot
Poivrot
Karazgorm


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Karazgorm
Race: Nain
Carrière (classe): Pretre des runes

[tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)? Empty
MessageSujet: [tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)?   [tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)? EmptyLun 29 Oct - 10:18

Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)?

Salutation jeunes padawans !

Vous pensiez qu’avoir un titan dans son armé est utopique au vu du prix de la figurine? (environ 400€)
Détromper vous ! Car grâce on notre cher Google j’ai pu trouvé toutes les information nécessaires pour me faire un Titan Warhound en CARTE PLASTIQUE, CARTON DE CEREALES, ET CARTON PLUME !!! Oui vous avez bien entendu alors bien sur je vois déjà les septique arrivé avec leur : « il vas ressemblé à rien », « Titan en carton mâché oué ! Haha » etc.(bien que je doute avec le niveau de mentalité dans ce forum, qui est assez élevé être confronté à ce genre de réponses…sauf peut être de la part de Sigmaris…. Mais non on t‘aime Sig‘ Razz)

Et comme bien sur je suis prévoyant Very Happy j’ai prévu mon lot de liens et de photos.

Alors déjà quelques liens pour vous montrez que ce n’est pas impossible et même que ça a un assez bon rendu :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=96504&st=0&#entry1065384 (Titan assez bien fait mais qui aurait à mon avis mérité plus de détails)
http://warseer.com/forums/science-fiction-project-logs/58676-lack0f-s-scratchbuilt-titan-baneblade-and-all-other-things.html (le créateur du plan pour le titan j’avoue il à bâclé sont Titan vers la fin c’est dommage…)
http://z11.invisionfree.com/Work_In_Progress/index.php?showtopic=9621 (un Titan qui laisse pantois tellement il est beau)
http://z11.invisionfree.com/Work_In_Progress/index.php?showtopic=8275 (un autre titan en provenance de « Work in progress » qui est un super site pour tout ce qui est conversion et srachbuilt. Ce dernier titan est assez bof du fait que son créateur ai utilisé une tête de sentinelle..)
http://z11.invisionfree.com/Work_In_Progress/index.php?showtopic=9535 (proportions pas super, super…)
http://www.frenchwaaagh.org/fwd/fwd14-2007/galerie/index.htm (vers la fin vous trouverais un Titan qui est assez bien fait)

Maintenant que vous avez vu que c’était POSSIBLE Very Happy je passe au mien :

Matériaux :
- De la carte plastique (dans des magasins de modélismes)
- Des tiges de cartes plastique (même provenances que les cartes plastiques)
- Des boites de céréales ( à défaut des tickets de métros et bus font l’affaire)
- Du carton plume (dans des boutiques d’art plastique moi j’en ai trouvé chez Midica rayon art)
- Du carton épais (certains emballages)
- De la super glue
- De la colle à bois
- Un cutter (prévoyez des lames de rechanges)
- Des grappes plastiques vides (de toutes sortes)
- Plein de rabio (de préférences des rabios qui vont bien avec l’armé dans la quel votre Titan sera)
- De la pâte verte, vous savez celle ou on peut sculpté dans et qu‘ils vende un fortune chez GW!
- De la sous couche
- De la peinture
- De la patience (je suis même pas sur d’en avoir assez…)

Note: faites bien gaffe à ce que vous jetez le recup' c'est le bieeeen.

Ensuite vous avez trois solutions :
- Vous faire des plans vous-même (et là attention à respecté les proportions)
- Avoir les plan du titan (auquel cas il faut s’inscrire au groupe http://groups.yahoo.com/group/BWC-Archive/ et les téléchargé… sinon je peut vous les filé via Msn)
- Avoir les plans (pareil que si dessus)mais les modifié afin de les rendre plus proche de celui FW (notamment les pieds qui sont pas du tout comme sur celui FW)

Moi j’ai choisi l’option 3 Very Happy


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 12:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karazgorm
Poivrot
Poivrot
Karazgorm


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Karazgorm
Race: Nain
Carrière (classe): Pretre des runes

[tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)? Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)?   [tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)? EmptyLun 29 Oct - 10:18

Bon, alors maintenant que nous avons tout les ingrédients réuni AU BOULOT !

Je poste donc des images de l’avancement de mon titan :

Pour l’instant j’en suis au niveau des papates

Là on vois bien les 3 étapes (ainsi que l’échelle avec le GI :p)
[tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)? S6300032gx4
[tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)? S6300032gx4.28f151cd9f
L’orteil terminer:
[tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)? S6300031st7


[tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)? S6300022py6



Pour la peinture c'est : sous-couche noir, couche de base de Mechrite red (les new pots de peintures), gravreyard earth, 70% graveyard eath 30% rotting flesh, puis 50% graveyard eath 50% rotting flesh

Voila ! Le suite arrive des que de nouvelles pièces seront prêtes Very Happy


Dernière édition par le Lun 29 Oct - 11:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karazgorm
Poivrot
Poivrot
Karazgorm


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Karazgorm
Race: Nain
Carrière (classe): Pretre des runes

[tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)? Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)?   [tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)? EmptyLun 29 Oct - 10:19

*reservé*
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)? Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)?   [tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)? EmptyLun 29 Oct - 11:38

Tu peins vachement bien, je trouve. Ca a déjà de la gueule !

Bon sang, c'est génial ces liens !
Revenir en haut Aller en bas
Karazgorm
Poivrot
Poivrot
Karazgorm


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Karazgorm
Race: Nain
Carrière (classe): Pretre des runes

[tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)? Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)?   [tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)? EmptyLun 29 Oct - 11:45

Content que ça plaise Very Happy vu le temps que ça m'a pris... mais bon les orteil et la tête c'est les parties les plus difficiles car beaucoup de détails et c'est "petit"

en tout cas je suis assez satisfait sauf de la micro peinture :/ en même temps c'est rare que j'en fasse...

sinon... ALLEZ Y LE SCRACHBUILT C'EST FACILE ET PAS CHER(surtout pas cher en faite Very Happy ) !

Edit : Et là ZE big astuce du mois (du moins pour ceux qui connaisse pas):
Comment faire ces propres rivets !
donc voila le lien XD (bah oué vous vous attendiez à quoi j’suis une feignasse j'aller pas tout vous Rerediger )
http://neomodel.free.fr/index02.html (tutorial =>le 4eme en partant du haut dans le colonne sculpture et conversion)
Bon sinon il y a une autre solution qui nécessite moins de matos mais est plus chiante.
Attention à pas vous brûler(ou brûler la baraque) ! le forum ou moi même ne serait être tenu pour responsable d'un accident, si vous étés mineurs demandé l'aide d'un adulte. et restez avec quelqu'un à coté de vous au cas ou ça dérape...(c'est vraiment nécessaire de mettre ça? parce que à ce niveau là des qu'on parle de cutter on devrais mettre un message... faut vraiment être manchot pour que ça foire….)
Matériaux:
- Un morceaux de grappe plastique ronde (c'est important ça marche pas avec celle de GW...enfin si ça donne des rivet carré :/)
- Un briquet
- Un cutter

Le truc consiste à faite chauffer le tige et l'étiré jusqu'a que vous ayez le diamètre voulu puis laisser refroidir et coupé en petit morceaux:D
Revenir en haut Aller en bas
Karazgorm
Poivrot
Poivrot
Karazgorm


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Karazgorm
Race: Nain
Carrière (classe): Pretre des runes

[tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)? Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)?   [tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)? EmptyDim 4 Nov - 12:57

Nouvelles photos de l'avancé du projet:

Essai et verification des proportions.
[tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)? S6300035zh9
Revenir en haut Aller en bas
cera
Nouveau client
Nouveau client



Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2008

[tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)? Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)?   [tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)? EmptySam 16 Aoû - 9:01

jarive pas a trouvé les templates ,pourais tu me donner des indications ou meme un lien plus precis

au fait g hate de le voir sur pied
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)? Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)?   [tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto]Un vrais Titan Warhound presque gratuit (Scrachbuilt)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto : musique
» Les vrais dialogues de Lost
» Portal gratuit
» [Gratuit] TrackMania Nation
» Photoshop gratuit sur browser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer 40k :: Général-
Sauter vers: