Les Mercenaires du Reikland
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 [SMC] 1500 pts close/tir à courte portée

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2 participants
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Branak Skarginson
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Branak Skarginson


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MessageSujet: [SMC] 1500 pts close/tir à courte portée   [SMC] 1500 pts close/tir à courte portée EmptySam 22 Déc - 17:29

QG

Seigneur du chaos -> 140 pts

- paire de griffes éclairs
- réacteur dorsaux


Le petit monstre au corps à corps. Je l'ai monté pour qu'il apporte du punch à mon escouade Rapace.

Sorcier du chaos -> 140 pts
- familier
- éclair de la mort
- distorsion temporelle


Petit magicien polyvalent. Bon tir avec l'éclair et bon close avec la distorsion. Il rejoint une unité de spaces marines du chaos.

Elite

Dreadnougt du chaos -> 105 pts

- multi-fuseur
- lance-flammes lourd


Figurine polyvalent par excellence pour un prix tout à fait correct. L'anti-char avec le multi-fuseur, l'anti-infanterie avec le lance-flammes et le close avec l'arme de dreadnougt. Il fait le café aussi. Je n'ai pas mis de canon laser car mon armée se veut être orienté courte portée et close.

5 Spaces Marines du chaos élus -> 155 pts

- aspirant
--- une arme énergetique
- 4 fuseurs


On profite de l'infitration pour déloger quelques tanks adverses. Cette unités sera à mon avis difficiles à jouer car peu nombreuse et sera parmis les premières à arriver au portée ennemi. Mais bien jouer elle risque d'être un veritable danger pour les chars esseulés.

5 Spaces Marines du chaos élus -> 175 pts

- 4 lances-plasma
- aspirant
--- arme énergetique


Une unités de piéton qui est un danger ambulant avec ces nombreuses tirs de F7 Pa2. Cette unité est polyvalente car elle est un fléau pour tout : tank, infanterie lourde, infanterie légère. Bon elle reste relativement cher et dangereux pour elle même... Mais que voulez vous, c'est le prix de la gloire.

Unité de base

10 Spaces Marines du chaos -> 240 pts

- 2 lances-flammes
- aspirant
--- arme énergetique
- rhino
--- blindage renforcé


Unité classique, un bon potentiel de tir et un close, efficace avec l'arme énergetique. Les deux lances-flammes en font un danger pour les petites unités peu solides.

9 Spaces Marines du chaos -> 195 pts

- 2 lances-flammes
- rhino
--- blindage renforcé

Idem que précedemment mais potentiellement plus dangereuse car elle est accompagnée du sorcier.

Attaque rapide

5 Rapaces -> 100 pts

La garde d'honneur de mon seigneur. Efficacité au corps à corps, rapide... que du bon. Il ne sont pas customisé car avec le seigneur à leurs côtés il seront suffisamment efficace.

Soutien


Vindicator -> 125 pts

Vindicator -> 125 pts



Ces deux ouvre-boites sont là pour anéantir les rangs ennemi au moment de mes charges. je ne saurais trop quoi dire sur leur potentiel mais j'ai beaucoup d'espoir. J'aurais aimé leurs donner des Lances-missiles Havoc mais je n'avait pas suffisamment de point.

>1500 pts<
-------------------------------------------- Strategia --------------------------------------------

Cette armée est basé sur trois point principaux : la rapidité, le tir à courte portée et le corps à corps.


La rapidité : La quasi-totalité de mes troupes sont soit autoportée, soit transportée, soit infiltrée. la seul exception est le dreadnougt qui risque de finir bien malgrès à suivre de lignes alliées de derrière... le temps qu'il arrive. Mais sinon la majorité du mouvement se fera à 12ps pour pouvoir être à portée de charge ou de tir le plus vite possible.

Le tir à courte portée : c'est ce que j'appel le tir à 24ps ou moins. Et si ont regarde bien, aucune de mes unités ne tir à plus de 24ps. Pour cela j'ai des unités spécialisés à ça comme les deux unités d'élus et les deux vindicators. Avec 4 fuseurs, 4 plasmas un multi-fuseur et deux canons démolisseur, la puissance de feu est efficaces et peut gérer la mojorité des menaces.

Le corps à corps :Le tir à courte portée c'est bien mais ça augmente grandement les chances de se faire charger. Et c'est bien pour cette raison que la totalité de mes troupes sont equipées d'arme énergetique. Des années d'experiences leurs ont bien fait comprendre que tirer c'est bien mais se protéger aussi. Chacun de mes personnages est une brute de corps à corps avec leurs griffes éclairs et leurs sorts, les aspirants d'unité tenteront tant bien que mal de gérer les combats avec leurs armes énergetiques.

------------------------------------------- Avis -------------------------------------------

Bon cette liste est loin d'être parfaitement mais j'aimerais l'ameliorer sans la pousser non plus au gros bourrinisme. Et qu'elle puisse correspondre au mieu à ce que je demande d'elle courte portée+close.

J'attend vos avis avec impatience.
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KarakAlaric
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MessageSujet: Re: [SMC] 1500 pts close/tir à courte portée   [SMC] 1500 pts close/tir à courte portée EmptyDim 23 Déc - 5:34

Je ne m'y connais pas du tout en SMC mais si ta liste tiens toute ses promesses, je ne pense pas avoir de grandes chances de la contrer avec mon armée GI (quand elle sera terminée :p).
En tout cas bravo à toi, reste à voir si elle est jouable contre quelqu'un ayant compris qu'il fallait fuir le cac comme la peste et te tirer de loin.
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Branak Skarginson
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MessageSujet: Re: [SMC] 1500 pts close/tir à courte portée   [SMC] 1500 pts close/tir à courte portée EmptyDim 23 Déc - 5:48

Oh tu sais je suis correct en close mais je suis loin d'être une brute non plus. La personne qui me sort des orcs ou du tyty risque de me surpasser la dessus.

La seule unités qui me dérange vraiment c'est le dreadnought... son déplacement de 6ps risque de le rendre obselète. Il si il lui prend l'envie de tirer un cout de multi-fuseur sur mes vindicator, ça serait dommage.

Sinon avis au personne qui connaisse les règles mieu que moi parce que j'ai pas trouver dans le GBN, est ce qu'un aspirant peut avoir une arme énergetique ET un fuseur (ou lance plasma) ?
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KarakAlaric
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MessageSujet: Re: [SMC] 1500 pts close/tir à courte portée   [SMC] 1500 pts close/tir à courte portée EmptyDim 23 Déc - 6:15

Au moins ton Dreadnought découragera ton opposant de tenter de te contourner, et il fait un bon appui si tu joues en 2vs2 avec un quelqu'un de plus lent (comme moi :p )
Apres c'est sur que si tu tombes sur quelqu'un de plus puissant que toi au cac, tu risques de passer un sale moment...
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MessageSujet: Re: [SMC] 1500 pts close/tir à courte portée   [SMC] 1500 pts close/tir à courte portée Empty

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