| [littérature] L'assassin Royal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sigmaris Poivrot
Feuille de personnage Nom: Von Erckert Sigmaris Race: Humaine Carrière (classe): Chevalier
| Sujet: [litterature] L'assassin Royal Sam 28 Oct - 4:52 | |
| peut être que certain connaissent cette magnifique saga de 13 tomes. - Citation :
- Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...
source : www.fnac.comRobin Hobb écrit magnifiquement bien, et ses livres se dévorent. Tous ceux qui on commencé à lire cette saga ont eu du mal à arrêter. C'est le livre que j'ai pris le plus de plaisir à lire. je vous le conseil donc fortement | |
|
| |
Vadhino Torche vivante
Nombre de messages : 1152 Age : 40 Localisation : Derrière toi, prêt à voir si tu voles ! Date d'inscription : 21/08/2006
Feuille de personnage Nom: Vadhino Race: Homme Carrière (classe): Sorcier de Village
| |
| |
Vadhino Torche vivante
Nombre de messages : 1152 Age : 40 Localisation : Derrière toi, prêt à voir si tu voles ! Date d'inscription : 21/08/2006
Feuille de personnage Nom: Vadhino Race: Homme Carrière (classe): Sorcier de Village
| Sujet: Re: [littérature] L'assassin Royal Sam 2 Déc - 11:13 | |
| Et bien, premier volume de cette volumineuse saga terminé ! Vraiment très sympa, bon style, univers interessant, personnages très charismatiques et histoire prenante. Bref, je m'attaque à la suite, et je conseille à mon tour ces livres ! | |
|
| |
sigmaris Poivrot
Feuille de personnage Nom: Von Erckert Sigmaris Race: Humaine Carrière (classe): Chevalier
| Sujet: Re: [littérature] L'assassin Royal Sam 2 Déc - 11:26 | |
| la suite est de plus en plus prenante, les 9 premiers livres sont regrouper en 3 gros bouquin pour 20 € chacun et ils font 1000 pages | |
|
| |
KaosFactor Créature du Warp
Nombre de messages : 2826 Age : 52 Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin.... Date d'inscription : 22/11/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| |
| |
kalidor Poivrot
Nombre de messages : 548 Age : 38 Localisation : dans ch'nord Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: [littérature] L'assassin Royal Ven 2 Fév - 3:55 | |
| yop j'ai terminé cette série , et je dirai +10 hehe vraiment géniale, peut-être la meilleur que j'ai lue. | |
|
| |
Vadhino Torche vivante
| Sujet: Re: [littérature] L'assassin Royal Mer 7 Mar - 5:52 | |
| Bon, bein 13ème volume achevé, saga terminée (essouflé). Vraiment excellente dans son ensemble, mais j'ai encore du mal à me détacher de l'univers. Les bonnes choses se finissent toujours trop vite ^^ | |
|
| |
KaosFactor Créature du Warp
Nombre de messages : 2826 Age : 52 Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin.... Date d'inscription : 22/11/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| Sujet: Re: [littérature] L'assassin Royal Mer 7 Mar - 7:34 | |
| Fais-en un MMO, tiens ! | |
|
| |
Francesco Habitué de la taverne
| Sujet: Re: [littérature] L'assassin Royal Mer 7 Mar - 13:18 | |
| Maintenant il te reste "Les aventuriers de la mer" ou tu répondres des personnages de la série et les 2 premiers tomes de "Le soldat chamane" ou pour l'instant on ne sait pas vraiment si c'est dans le même monde. | |
|
| |
Korv le Déraciné Poivrot
Nombre de messages : 465 Age : 34 Localisation : Perdu dans la fange... Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [littérature] L'assassin Royal Dim 18 Mar - 16:15 | |
| Ah l'Assassin Royal ! J'en suis actuellement au 11ème tome , concernant les aventuriers de la mers j'en suis rendu au 5ème .
Je n'est pas encore eu le temps d'acheter sa nouvelle série du soldat chamane , sinon je ne peux que vous conseiller si vous ne connaissez pas déjà le cycle d'Elric de Michael Moorcock , un grand classique de la fantasy et L'Ombre du bourreau (ou Cycle du nouveau soleil) de Gene Wolf , un monument de la fantasy également reédité recemment chez Lune d'encre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [littérature] L'assassin Royal | |
| |
|
| |
| [littérature] L'assassin Royal | |
|