Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [littérature] Terry Pratchet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[littérature] Terry Pratchet Empty
MessageSujet: [littérature] Terry Pratchet   [littérature] Terry Pratchet EmptyMer 22 Nov - 7:11

Comme je reviens, il me faut absolument polluer toutes les sections, n'est-ce pas ?! Alors, je commence... Twisted Evil

Connaissez-vous Terry Pratchet ? Non ?? Et bien c'est dommage !

Alors, vous ne pouvez connaître le disque-monde, un monde plat, posé sur le dos de quatre éléphants gigantesques, eux-memes posés sur une tortue marine titanesque. Vous ne pouvez connaître l'octarine, couleur de la magie. Vous ne pouvez connaître Rincevent, le sorcier le plus pitoyable de l'univers. Vous ne pouvez avoir sentie les effluves d'Ank Morphok, la cité la plus grande, la plus sale, la plus corrompue et la plus drôle de tous les univers Med-fans.

Bref, il vous faut des cours de rattrapage ! Si vous souhaitez un bain (ou même plusieurs !) de folie rageuse, lisez les Chroniques du Disque-monde.

V'là un p'tit site pour vous aidez ---> http://membres.multimania.fr/tuska0/
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[littérature] Terry Pratchet Empty
MessageSujet: Re: [littérature] Terry Pratchet   [littérature] Terry Pratchet EmptyMer 22 Nov - 9:48

J'ai lu "Au Guet !", j'ai bien aimé, c'est carrément n'importe quoi. [littérature] Terry Pratchet Biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

[littérature] Terry Pratchet Empty
MessageSujet: Re: [littérature] Terry Pratchet   [littérature] Terry Pratchet EmptyMer 22 Nov - 10:42

J'ai lu les trois premiers Wink C'est déroutant et extraordinaire. Culture générale et esprit aiguisés sont requis pour apprécier pleinement l'écriture ! J'me demande pourquoi je n'ai pas encore acheté la suite..

*regarde son porte monnaie rabougri*

Aaaaaah je sais pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[littérature] Terry Pratchet Empty
MessageSujet: Re: [littérature] Terry Pratchet   [littérature] Terry Pratchet EmptyJeu 23 Nov - 1:58

Oooh, Bardin ! Mauvaise excuse, là ! Tu peux les trouver en occasion à Gibert Joseph (parfois, pour moins de 4 euros) !

Perso, j'ai toute la collection, du moins, ceux parus en français (oui, moi et l'anglais ont est fâché depuis Jeanne d'Arc ! [littérature] Terry Pratchet Biggrin2 )

EDIT : ma femme me fait dire - aïe ! - que - aïe ! - je sais très bien lire -aïe ! - l'anglais mais que je suis - aïe ! - une grosse feignasse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[littérature] Terry Pratchet Empty
MessageSujet: Re: [littérature] Terry Pratchet   [littérature] Terry Pratchet EmptyJeu 23 Nov - 8:43

Terry Pratchet est génial! C'est mon idole (apres Weiss et Hickmenn) en terme de SF. A ne pas rater de lui: "De bons présages". C'est aussi sympa que les annales du disques monde!
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

[littérature] Terry Pratchet Empty
MessageSujet: Re: [littérature] Terry Pratchet   [littérature] Terry Pratchet EmptyJeu 23 Nov - 12:06

Hahaha Demon ^^ (tapez plus fort !)

Je regarderais dans des librairies d'occasion, même si j'ai du mal à concevoir que quelqu'un ayant lu ces livres ai eu envie de les revendre affraid

Weiss & Hickman.. Je les aime beaucoup Smile Même si leurs livres de la série DragonLance sont loins d'être tous écrit aussi bien. Un peu trop de références au SDA par moments, même je suis peut etre parano ^^

Perso j'ai eu un faible pour le cycle des nains, mais ma lecture n'était pas très très objective..

"OUAIS VAS Y DEFONCE LE CET *** D'HUMAIN ! Prend ton marteau... Ouais !"

Hum..Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[littérature] Terry Pratchet Empty
MessageSujet: Re: [littérature] Terry Pratchet   [littérature] Terry Pratchet EmptyDim 26 Nov - 8:43

Petite précision, Weis et Hicmann n'ont écrit que les premiers tomes de Lance dragon. Les autres ont été écrit par d'autres auteurs et pas tous doués. Bref, ceci n'est pas le sujet. [littérature] Terry Pratchet Biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

[littérature] Terry Pratchet Empty
MessageSujet: Re: [littérature] Terry Pratchet   [littérature] Terry Pratchet EmptyLun 27 Nov - 9:09

Même si j'ai parlé des nains, j'affirme que les livres écrit par Weiss & Heickman ne se valent pas tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï
Client régulier
Client régulier
Nikolaï


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2007

[littérature] Terry Pratchet Empty
MessageSujet: Re: [littérature] Terry Pratchet   [littérature] Terry Pratchet EmptyVen 19 Oct - 15:47

Je vous conseil aussi La science du Disque monde de Terry Pratchett. C'est un très bon ouvrage de vulgarisation scientifique qui, à travers une aventure des mages de l'université invisible (pauvre Rincevent), nous fait découvrir les différentes théories sur la création de notre propre univers et l'apparition de la Vie dans ce dernier.
Pour ceux qui connaissent le disque monde, c'est très drôle, et pour les autres, c'est très drôle aussi...
Je m'en vais ce ce pas dévorer l'art du disque monde et voir les magnifiques illustrations de Paul Kidby.
Revenir en haut Aller en bas
Vugnus
Nouveau client
Nouveau client
Vugnus


Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2007

[littérature] Terry Pratchet Empty
MessageSujet: Re: [littérature] Terry Pratchet   [littérature] Terry Pratchet EmptyDim 23 Déc - 8:18

Je conseille à tous les lecteurs de terry Pratchett, où même ceux qui veulent découvrir, une oeuvre pas encore citée ici :

Le Grand livre des Gnomes ! c 'est hors des annales du disque monde mais ça vaut le détour, Terry pratchett est vraiment un maitre du genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daetheria.com
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[littérature] Terry Pratchet Empty
MessageSujet: Re: [littérature] Terry Pratchet   [littérature] Terry Pratchet EmptyLun 7 Jan - 3:25

Il y a aussi "Strates-à-Gemmes" et "la face obscur du soleil". C'est de la SF pure, donc hors du Disque Monde. Mais c'est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[littérature] Terry Pratchet Empty
MessageSujet: Re: [littérature] Terry Pratchet   [littérature] Terry Pratchet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[littérature] Terry Pratchet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Littérature] Le Trône de Fer.
» [littérature] L'assassin Royal
» [littérature] La compagnie noire
» [Littérature] Le cycle d'Elric .
» [Littérature] Neil Gaiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Estrade des artistes-
Sauter vers: