Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Littérature] Le cycle d'Elric .

Aller en bas 
+6
Qendilh
Kenny la poisse
Reynald
KaosFactor
Vadhino
Korv le Déraciné
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Korv le Déraciné
Poivrot
Poivrot
Korv le Déraciné


Nombre de messages : 465
Age : 34
Localisation : Perdu dans la fange...
Date d'inscription : 18/03/2007

[Littérature] Le cycle d'Elric . Empty
MessageSujet: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . EmptyLun 19 Mar - 12:29

Salutations amis mercenaires , je crée un premier sujet pour vous parler d'une oeuvre majeure de " l'ancienne " littérature fantastique , mis à part LSDA de feu Tolkien et de Conan le Barbare de l'illustre Robert E.Howard , il éxiste un auteur en la personne de Michael Moorcock , ayant plusieurs célèbres cycles de fantasy à son actif .
Aujourd'hui j'aimerais vous faire découvrir la saga D'Elric de Mélniboné , l'oeuvre se compose de 9 tomes et nous narrent les péripéties extravagantes et bien souvent surnaturelles d'Elric , empereur albinos régnant sur l'île de Melniboné, forcé d'ingurgiter chaque jours diverses mixtures et décoctions afin de se maintenir en vie , Elric étant atteint d'un mal incurable et fatal s'il ne s'administre pas ces potions quotidiennement , car malgré sa faiblesse congénital , il n'en demeure pas moins un éminent manieur des arcane , sorcier et bretteur accompli , ainsi qu'alchimiste , jusqu'au jour fatidique ou son cousin , le mage Yyrkoon le défie publiquement devant toute sa cour .
S'en suit des évènements tragiques , une traîtrise , une résurrection , une vengeance et une fantastique épopée dépeinte sur 9 tomes .

Alors mon avis , Elric est une oeuvre abordable du point vue linguistique , pas de difficulté particulière, à part peut-être une narration singulière nous faisant passer d'un lieu à un autre sans réelle transition , mais dans l'ensemble Elric nous fais nous évader , on s'immerge dans cet univers sombre et déluré , me laissant pour ma part admiratif , à l'instar d'autres cycle nous décrivant le parcours iniatique d'un personnage , de ce que le personnage endure tout au long de l'aventure , comme s'il vivait plusieurs vies dans une seule tant son périple est riche d'éxpérience éprouvantes et transcendantes.

On peut noter également un autre cycle de Moorcock , le cycle d'Hawkmoon , une époque médiévale européene remanié mais en restant fidèle aux figures et institutions classiques de l'époque( Inquisition , paiens , chevaliers) mais avec un soupçon de surnaturel , mages paganistes , créatures ancestrales tapies au fond de lacs troubles , enfin bref l'autre bonne sage avec Elric.
Revenir en haut Aller en bas
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante
Vadhino


Nombre de messages : 1152
Age : 39
Localisation : Derrière toi, prêt à voir si tu voles !
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Vadhino
Race: Homme
Carrière (classe): Sorcier de Village

[Littérature] Le cycle d'Elric . Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . EmptyLun 19 Mar - 14:14

Ca m'a l'air bien intéressant tout cela. je prends note. ^^
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Littérature] Le cycle d'Elric . Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . EmptyMar 20 Mar - 2:58

Le Cycle d'Elric est très bien. Une de mes premières oeuvres "Med-fan", avec "le Seigneur des anneaux".

Un univers riche et coloré, extravagant et souvent sauvage. Un "anti-héros" maudit et malade. Des histoires à la lisière du surréalisme plutôt que du fantastique pur. On est souvent dans la poésie. C'est vraiment très bien.

Par contre, en terme d’écriture, il faut quand même s'accrocher dans le sens où la narration et le style peuvent parfois dérouter.

Je recommande particuliérement le voyage dans les songes pour sauver une jeune enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Poivrot
Poivrot
Reynald


Nombre de messages : 416
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2007

[Littérature] Le cycle d'Elric . Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . EmptyJeu 2 Aoû - 15:33

Je plussoie ; que du bonheur cette saga d'Elric. Je l'ai lu la première fois en fin d'adolescence et l'ai relu il y a deux ou trois ans, avec le même plaisir, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Littérature] Le cycle d'Elric . Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . EmptyVen 3 Aoû - 2:57

Pour ma part, je trouve le cycle d'Elric très mal écrit (ou très mal traduit). C'est lourdingue, les tournures sont souvent mal choisie, j'ai du m'y prendre à plusieurs fois avant d'arriver jusqu'au bout.
Ceci dit, le monde en lui même est passionant, et la vision de Moorcock (je sais plus comment ça s'écrit) très sympa.
Pour ceux qui ne l'ont pas lu : ça fini mal ! Puis Tristelune il crève c'est po juste...



PS: de rien!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Korv le Déraciné
Poivrot
Poivrot
Korv le Déraciné


Nombre de messages : 465
Age : 34
Localisation : Perdu dans la fange...
Date d'inscription : 18/03/2007

[Littérature] Le cycle d'Elric . Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . EmptyVen 3 Aoû - 3:25

Citation :
je trouve le cycle d'Elric très mal écrit
*



Très mal écrit ? Je pense plutôt que le cycle d'Elric est de ces romans qui déplaisent au plus grand nombre de par leur style lourd et rempli de descriptions plus alambiquées les unes que les autres, de longues tirades mêlant philosophie, metaphysique tortueuse et raisonnements torturés.


Evidemment les gens préfèrent en général des romans de 200 pages du genre une phrase un point et pas des paragraphes trop indigestes pour leurs esprits étroits et sans subtilités.

"Le ciel était clair et sans nuages" Ca convient très bien à la plupart des gens et il n'en faudrait pas plus.


"Partout les douces spires de lumières irisées dévalaient des cieux en avalanches aveuglantes, la voute céruléenne, clairsemée de nuages épars semblant naviguaient nonchalement dans le torrent azuré, recouvrait de son céleste couvert le monde baigné de chaleur" La tout de suite y'a une majorité de personnes sevrées au Paulo Coelho et Marc Levy qui vont tirer la gueule en disant que c'est de la merde, que c'est lourd chiant et incompréhensible [Littérature] Le cycle d'Elric . Biggrin2


Bien, dans les deux exemples j'ai fortement grossi le trait mais c'est histoire de résumer le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Littérature] Le cycle d'Elric . Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . EmptyVen 3 Aoû - 4:36

Que dire d'Elric ?

A part Culte...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Poivrot
Poivrot
Reynald


Nombre de messages : 416
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2007

[Littérature] Le cycle d'Elric . Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . EmptyVen 3 Aoû - 5:55

Je suis assez d'accord avec toi Korv. Moorcock ne se contente pas d'écrire les faits issus de son imagination, il en fait une description pointilleuse, souvent poétique et qui demande plus d'effort de lecture qu'un "Arlequin"...

Cela dit, la traduction française n'est pas à la hauteur de l'original... Sans pour autant être scandaleusement mauvaise, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny la poisse
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Kenny la poisse


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Race: Humain
Carrière (classe): Jedi Gardien

[Littérature] Le cycle d'Elric . Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . EmptyVen 3 Aoû - 7:33

Korv a écrit:
Evidemment les gens préfèrent en général des romans de 200 pages du genre une phrase un point et pas des paragraphes trop indigestes pour leurs esprits étroits et sans subtilités.

Ou les gens préfèrent un style plus fluide qui privilégie le fond sur la forme, dénotant un réel talent pour le récit, plutôt qu'un style alambiqué et inutilement tarabiscoté, certes superbe d'un point de vue poétique, mais qui n'est en rien un choix judicieux pour un roman.

La richesse du vocabulaire et des tournures ne souffre aucune critique, c'est évident. Mais je maintiens qu'il ne s'agit que d'un étalage de maîtrise littéraire, en aucun cas un gage de qualité romanesque. Choix regrettable à mon sens, mais qui se respecte et ne retire de toute façon rien à la valeur de ce cycle qu'on pourrait qualifier de culte, pour citer Hark.

J'ai pour ma part plus d'admiration pour un auteur qui nous tient en haleine en sachant rester simple, que pour celui qui fait du remplissage en usant et abusant de ses ressources linguistiques. Là est la nuance. Contrairement à certains, je n'y vois rien d'extraordinaire.

Libre à toi d'affirmer que c'est de l'étroitesse d'esprit ou un manque de subtilité, mais c'est mon opinion.

(PS : Oui, je n'aime pas ce genre de remarques méprisantes, infondées et stupidement élitistes.)
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Littérature] Le cycle d'Elric . Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . EmptyVen 3 Aoû - 7:46

C'est pas faux...

Que dire la dessus, ne connaissant pas le roman ni l'auteur je ne pourrais pas donner d'avis sur la question par contre, je serais d'avis qu'un style parfois lourd et trop pompeux peu il est vrai rendre la chose indigeste et devoir s'y reprendre à deux fois avant de lire un livre est somme toute déplaisant.

Je serais de l'avis de Kendor, il vaut mieux privilégier le fond sur la forme, mais sans bien sûr omettre cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
KarakAlaric
Poivrot
Poivrot
KarakAlaric


Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Son atelier, parlant à son autre lui.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Alaric IXe.
Race: Nain.
Carrière (classe): Ingénieur.

[Littérature] Le cycle d'Elric . Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . EmptyVen 3 Aoû - 8:53

Un héros alchimiste, se nommant Elric qui plus ai ? Aucun doute, il faut absolument que je mette la main sur cette oeuvre :fufu:
Sinon, je suis d'accord avec Korv.
=> Bon, je precise. Quand je dis que je suis d'accord avec Korv, je veux parler du fait que certaine personnes critiquent des livres qui sont (à mon sens) très reussis, avec pour seul argument "c'est mal écrit". Dire que c'est trop complexe, que l'auteur en a trop fait, pourquoi pas, mais de la à dire que l'auteur ne sait pas écrire, il faut savoir se raisonner... Bon sur ce, je vous laisse Smile


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korv le Déraciné
Poivrot
Poivrot
Korv le Déraciné


Nombre de messages : 465
Age : 34
Localisation : Perdu dans la fange...
Date d'inscription : 18/03/2007

[Littérature] Le cycle d'Elric . Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . EmptyVen 3 Aoû - 9:50

Citation :
Oui, je n'aime pas ce genre de remarques méprisantes, infondées et stupidement élitistes.


Redis moi ça en me le sussurant, j'adore provoqué chez les gens ce genre de renvoi convulsif [Littérature] Le cycle d'Elric . Biggrin2


D'ailleurs j'ajouterai que ceux qui abhorre ce genre de littérature ont hérité d'une pauvre acuité linguistique et intellectuelle ce qui est de mon point de vue parfaitement dommageable [Littérature] Le cycle d'Elric . Biggrin2



Citation :
mais c'est mon opinion.

Mais c'est mon opinion [Littérature] Le cycle d'Elric . Biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Kenny la poisse
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Kenny la poisse


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Race: Humain
Carrière (classe): Jedi Gardien

[Littérature] Le cycle d'Elric . Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . EmptyVen 3 Aoû - 10:05

Ton problème Korv, c'est que tu provoques gratuitement sans penser une seconde que tu es insultant.

Au passage, si tu savais lire, tu aurais compris que je n'abhorre pas ce style d'écriture (il ne s'agit pas d'un genre de littérature, d'ailleurs), je signale simplement que la complexité n'est pas un gage de qualité, spécialement dans le cas du roman. Que vous approuviez ou non, c'est un fait.

C'est simplement un étalage de culture, plus souvent superflu que nécessaire (pas toujours, attention), et une façon de caresser dans le sens du poil l'égo des lecteurs qui se croient bêtement supérieurs à leurs semblables de par la maîtrise de la langue qu'ils croient posséder.

D'un point de vue plus personnel, je trouve très malheureux d'en trouver des exemples aussi flagrants sur ce forum.

PS :
Korv a écrit:
Redis moi ça en me le susurrant, j'adore provoquer chez les gens ce genre de renvoi convulsif [Littérature] Le cycle d'Elric . Biggrin2

D'ailleurs j'ajouterai que ceux qui abhorrent ce genre de littérature ont hérité d'une pauvre acuité linguistique et intellectuelle ce qui est de mon point de vue parfaitement dommageable [Littérature] Le cycle d'Elric . Biggrin2
Parfaitement dommageable, mmm...
Revenir en haut Aller en bas
KarakAlaric
Poivrot
Poivrot
KarakAlaric


Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Son atelier, parlant à son autre lui.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Alaric IXe.
Race: Nain.
Carrière (classe): Ingénieur.

[Littérature] Le cycle d'Elric . Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . EmptyVen 3 Aoû - 10:16

Kendor à raison. Les seuls textes interessants sont ceux de Dan Abnett... Et les miens Razz
Non plus serieusement et sans vouloir tomber dans du Korvinisme (???) ; Je dirai qu'il ne faut denigrer aucun genre de litterature, et que comme le dit si bien Kendor, la complexité, liée aux soucis métaphysiques, psychologiques, philosophiques (et tout le reste) des personnages ne suffisent pas à faire de bons romans. Ce n'est pas parce que j'ai lu un roman que je me baladerai dans la rue en bombant le torse et en regardant tout le monde de haut (peut-etre que c'est ce que Korv fait après une bonne séance de lecture :fufu: Mais non tu sais que je plaisante Razz )
En revanche je n'ai aucune honte à dire que j'ai adoré les romans tirés de Halo (la trilogie de la Chute de Reach) ; Bien que de nombreuses personnes pourraient me traiter de tous les noms sous pretextes que ce n'est pas assez "enrichissant". M'enfin...
Pour moi, tous les livres (enfin presque, ne jouez pas sur les mots Razz ) sont bons à lire. Donc dire "Ouai, toi tu lis ca mais c'est nul, je lis ca donc je suis mieux que toi" est vraiment... Comment dire ? Non, je ne le dirai pas :fufu:

PS : désolé pour les fautes d'orthographes, j'ai écrit ca à la va-vite.
:edit: Roh, c'est petit Korv de me prendre au mot comme ca, je serai presque decu, si je ne savais pas que c'étais au second degres :fufu:
:edit2: Oui, si l'on reparlait d'Elric, parce que la le sujet est en train de devier... Fortement. Comme me le suggerait Jager, si ca continue, il faudra faire un post de [Lutte contre le Korvinisme].
Mais non, tu sais bien qu'on t'aime bien, Korv Smile


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 10:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korv le Déraciné
Poivrot
Poivrot
Korv le Déraciné


Nombre de messages : 465
Age : 34
Localisation : Perdu dans la fange...
Date d'inscription : 18/03/2007

[Littérature] Le cycle d'Elric . Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . EmptyVen 3 Aoû - 10:18

Voui, encore que si je relevai également tes fautes on en aurait pour des éons de comptabilité, c'est petit et bien significatif de ta frustration mal dissimulée.



Mais revenons au sujet : Elric ; dehors les troubles-fêtes.



Karak, j'ai lu également deux romans de halo et quelques autres de warcraft, pour autant ça n'empêche pas de diversifier ses lectures, seulement je suis plus axé Hawkmoon que l'adaptation littéraire de Narnia (l'exemple honni [Littérature] Le cycle d'Elric . Biggrin2 )





Et effectivement mes chevilles ont quadruplé de volume après avoir fini le cycle d'Elric et mon thorax a grandi à vue d'oeil tandis que j'achevais le cycle du nouveau soleil de Teur, épatant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Littérature] Le cycle d'Elric . Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . EmptyVen 3 Aoû - 10:48

Et si je disais tout simplement osef...

Non la sérieux ça devient lourd à la longue, va falloir se calmer de suite sinon ça serait vraiment désobligeant mais il faudra prendre des mesures en conséquence.

Il ne faut pas oublier que nous sommes dans une guilde et que donc ce qui est une vérité pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, alors cessez donc d'être incisif et modérez un peu certaines paroles qui peuvent être désobligeante.

La provocation est inutile et n'arrangera rien, cela risque même de faire empirer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Kenny la poisse
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Kenny la poisse


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Race: Humain
Carrière (classe): Jedi Gardien

[Littérature] Le cycle d'Elric . Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . EmptyVen 3 Aoû - 11:08

Il me semblait que c'était devenu désobligeant depuis un moment, en fait.

Pour ma part, j'arrête là. Mon message est passé, peu m'importe que l'esprit supérieur visé daigne l'assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Korv le Déraciné
Poivrot
Poivrot
Korv le Déraciné


Nombre de messages : 465
Age : 34
Localisation : Perdu dans la fange...
Date d'inscription : 18/03/2007

[Littérature] Le cycle d'Elric . Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . EmptyVen 3 Aoû - 11:17

Non ce qui est lourd ce que l'on parlait tous d'une chose : D'Elric le roman et du style un peu surchargé qui lui est associé et qu'on se retrouve avec Kendor décelant dans mes propos mépris et hautaineté et que de mon côté je ne fais rien pour le contredire allant même jusqu'à poussé le vice un peu plus loin et hop ça dégénère dans les habituelles joutes verbales stériles aboutissants à un climat de merde.


Pour ma part j'ai horreur d'égayer mes messages de smileys du type Wink ou Very Happy donc évidemment on prend tout ce que je dis pour argent comptant.


En définitive on recentre le débat sur l'oeuvre et rien que sur l'oeuvre j'éviterai à l'avenir de m'aventurer systématiquement sur le chemin épineux de la confrontation manuscrite...
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

[Littérature] Le cycle d'Elric . Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . EmptyVen 3 Aoû - 11:50

Citation :
Ton problème Korv, c'est que tu provoques gratuitement sans penser une seconde que tu es insultant.

Exactement ça, et c'est ça le problème car derrière ton air innocent tu es toujours insultants dans tes propos Korv...


Citation :
Voui, encore que si je relevai également tes fautes on en aurait pour des éons de comptabilité, c'est petit et bien significatif de ta frustration mal dissimulée.

Tu me fais bien rire.... c'est pas toi qui m'avait dit que le fait de faire des fautes dans un post est une preuve de non respect des lecteurs (notamment dans un débat)?

ensuite des smyley comme Smile Very Happy ne changeront rien aux choses "insultes" sous entendus que l'on retrouve tout les deux posts que tu fais.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Korv le Déraciné
Poivrot
Poivrot
Korv le Déraciné


Nombre de messages : 465
Age : 34
Localisation : Perdu dans la fange...
Date d'inscription : 18/03/2007

[Littérature] Le cycle d'Elric . Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . EmptyVen 3 Aoû - 12:02

Salutations Yadaraf bah merci de venir en rajouter une couche.


D'autant que ça serait bien que ça en reste la pour le débat digressif.

Citation :
aux choses "insultes" sous entendus que l'on retrouve tout les deux posts que tu fais.


Là je ne suis pas d'accord, chacun interprète les propos des autres comme il le souhaite, mais certaines personnes ont tendances à tout prendre systématiquement pour une odieuse injure les visant personnellement, c'est un peu facile et à ce compte là on repart dans des rapports aseptisés si tout les propos dépassants le cadre bon enfant/convival sont automatiquement jugés "condamnables" et "inadmissibles".
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

[Littérature] Le cycle d'Elric . Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . EmptyVen 3 Aoû - 12:05

c'est quand même bizzare que des gens qui n'ont rien à voir dans la discussion trouvent tes propos insultants...

Enfin bon on peut rien faire de plus que de te dire que tu es insultant (même sans le vouloir ça on ne le saura jamais).Après interprétation personnelle ou pas on est plusieurs à le trouver et c'est pas la première fois donc bon... Le problème vient-il de toi ? ou de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Korv le Déraciné
Poivrot
Poivrot
Korv le Déraciné


Nombre de messages : 465
Age : 34
Localisation : Perdu dans la fange...
Date d'inscription : 18/03/2007

[Littérature] Le cycle d'Elric . Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . EmptyVen 3 Aoû - 12:10

Peut-être vient-il du fait de votre entêtement à ne pas discerner le second degré parsemant chacunes de mes interventions ?

C'est ma nature d'être ainsi et de raisonner par sarcasme et répartie cinglante, seulement le tout est à prendre avec des pincettes et lorsque l'on aborde mes interventions en prenant chacuns de mes mots pour argent comptant c'est la ou subitement la discussion s'envenime car chacun ne joue pas sur le même niveau de "sérieux" si je puis exprimer cela ainsi, en résulte des quiproquos innommables.


Bon, scindons la discussion en deux, car à ce stade on a largement dévie du sujet d'origine, à mon grand désarroi...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Poivrot
Poivrot
Reynald


Nombre de messages : 416
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2007

[Littérature] Le cycle d'Elric . Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . EmptyVen 3 Aoû - 13:48

**tousse bruyamment**

Et sinon, lorsque je disais que j'étais d'accord avec Korv, c'était surtout en rapport avec l'aspect poétique que revêtent les récits d'Elric ; pour ceux qui ne connaissent pas, essayer, vous verrez, c'est agréable surprenant.

Sinon, j'apprécie aussi les choses écrites de manière simple.

Il y a du bon et du mauvais dans tous les styles (ou presque) et ce dans tous les domaines d'expression, il me semble.

Je peux autant aimer une musique tribale produite dans un piti village africain avec des instruments primitifs qu'un grand classique d'untel, etc...

J'aime ou j'aime pas, et que les critiques disent que selon tels critères ou règles du genre, c'est bon ou mauvais, je n'en ai foutrement rien à faire, tant que moi, ça me plaît!

Et pour Moorcock ; l'ami qui m'a fait connaître la saga d'Elric appréciait l'univers mais pas le style littéraire du monsieur, ce qui ne l'a pas empéché de comprendre qu'à moi, ça me parle.

En art comme dans toute chose, il faut de l'ouverture d'esprit et surtout comprendre, que, bien au-delà des règles des genres, il y a le goût ; et qu'en matière de goût, il est aisé et souvent bien malhabile de juger ceux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
KarakAlaric
Poivrot
Poivrot
KarakAlaric


Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Son atelier, parlant à son autre lui.
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Alaric IXe.
Race: Nain.
Carrière (classe): Ingénieur.

[Littérature] Le cycle d'Elric . Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . EmptyVen 3 Aoû - 14:00

Oh la oui, escusez moi je n'ai pas pu repondre (il faut bien sortir un peu Razz ) mais il est evident que les interventions de Korv ne sont pas a prendre au premier degres. Les miens non plus ne sont pas du tout des aggressions en soit (et j'espere que Korv l'a compris) c'est pourquoi (je pense) que nos "disputes" se font dans la bonnes humeurs, car elles sont tous sauf veritable. (pas clair ce que je viens de dire, si vous comprenez, tant mieux. J'essaye juste de dire que c'est une sorte de jeu ou on se lance des piques, mais sans en penser un mot (ou presque :fufu: ). Si vous avez compris comme ca... Et je dois avouer qu'a ce jeu Korv est bien plus fort que moi (il l'a déja son bac L, lui Razz )

Enfin voila, tout ca pour dire que je suis vraiment decu que ses propos ai pu etre directement interpreter comme insultants. Ce que, je pense, n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Littérature] Le cycle d'Elric . Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . EmptyVen 3 Aoû - 14:11

Je concluerai sur le sujet ainsi, attention à quand vous écrivez sur un forum, car l'écriture ne peut retranscrire l'idée de son auteur qui peut être l'inverse de celle du lecteur. A l'avenir évitons toute forme de sarcasme ça nous soustraira à bon nombres de problèmes.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





[Littérature] Le cycle d'Elric . Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Littérature] Le cycle d'Elric .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Littérature] Les Cycle des épées de Frizt Lieber
» [Littérature] Le Trône de Fer.
» [Littérature] Neil Gaiman
» [Littérature] Isaac Asimov
» [Littérature] Gregory Benford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Estrade des artistes-
Sauter vers: