Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Martin Delatour, écuyer bretonnien

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Martin Delatour, écuyer bretonnien Empty
MessageSujet: Martin Delatour, écuyer bretonnien   Martin Delatour, écuyer bretonnien EmptyVen 10 Nov - 1:20

Des flammes comme des monstres de cauchemar.
Des paturages d'herbe grasse sous le soleil de printemps.
Les interminables colonnes de fumée noire dans le ciel.
La douceur d'une brise sur le chemin de montagne.

- Je dois partir.

Voix aiguë, juvénile, lourde de l'accent du défilé, empreinte d'embarras, confuse plus que décidée.
Le visage lisse et sale à la chevelure noire en bataille, Martin le détourne en même temps que son regard, tant du village en ruines que de la grande fille qui court dans sa direction. Pleine de vie, sa crinière emportée par la course, les bords de son bliaud soulevés dans sa précipitation, elle retrouve une beauté que la dure vie de campagne efface en chaque habitant.
Le jeune homme ne peut pas fuir, pas maintenant qu'il s'est retourné, pétrifié à l'idée de la confrontation. Son prénom déjà ? Cassandra, la fille du forgeron la nièce du précepteur, qui entre tous l'a choisi.
Il part.

- Martin !

L'interpellé serre dans sa main le manche de son arme, une épée de mauvaise facture à la lame presque neuve. L'arme du forgeron, un cadeau, une nouvelle entrave. Ce gilet aussi, qu'il porte par-dessus la chemise rapiécée du paysan, il le doit au père. Puis il y a Cassandra.
Elle l'a rejoint, leurs regards se croisent encore. Toute l'énergie de la grande fille s'évanouit soudain, happé par sa course et ces yeux bruns qui ne lui appartiennent pas.

- Pars-tu ?
- Je le dois.

Les mots, les flots de raisons ne l'arrêteront pas. Même les fleurs naissantes du printemps et leurs parfums enivrants ne suffiront plus. Sortie de dessous les poutres écroulées de sa maison, la mère Delatour repose à présent dans la fosse commune, près de l'aïeul décédé plus tôt. Il ne part pas à cause de la destruction, seulement à cause d'un ouvrage à la couverture rouge portant une armoirie oubliée à gueule de renard, à cause d'un livre que plus personne à Delémont ne pouvait lire et qui a brûlé dans l'attaque.
Ce ne sont pas les orques qui le font fuir, c'est l'armoirie qui l'appelle. Ses suppliques ses insultes n'y pourront rien.

- Je reviendrai. déclara Martin en s'éloignant.
- Jamais ! Disparais, langue de vipère, bâtard !

Elle s'effondre en pleurs comme la petite tour de guet en pierre sous les coups de l'adversaire. Martin ne se retourne pas, un seul rêve en tête désormais : devenir chevalier.
Il a le Reikland devant lui...

[HRP Je peux rajouter un passage "parasite" après les trois points de suspension pour résumer comment un jeune homme sans le sou a pu finir mercenaire, mais ça me paraît... évident ? HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Laconfir
Maitre sorcier
Maitre sorcier
Laconfir

Feuille de personnage
Nom: laconfir
Race: elfe
Carrière (classe): archimage

MessageSujet: Re: Martin Delatour, écuyer bretonnien   Martin Delatour, écuyer bretonnien EmptyVen 10 Nov - 4:25

Un peu court, mais une écriture superbe, une expression excellente, une fluidité de lecture qui rend bien compte de sa personnalité et du pourquoi de son caractère.

Pas encore fini mais j'adore. ^^
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

MessageSujet: Re: Martin Delatour, écuyer bretonnien   Martin Delatour, écuyer bretonnien EmptyVen 10 Nov - 9:48

Belle intro, j'attend la suite qui s'annonce intéressante.
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse

MessageSujet: Re: Martin Delatour, écuyer bretonnien   Martin Delatour, écuyer bretonnien EmptySam 11 Nov - 11:23

Exellent...un des meilleurs textes que je n'ai jamais lu sur cet univers.

Bravo, très plaisant à lire, je guete la suite !

*clap*clap*clap*
Aki Ne'Dolo
Poivrot
Poivrot
Aki Ne'Dolo

Feuille de personnage
Nom: Aki Ne'Dolo
Race: Humain
Carrière (classe): Repurgatrice

MessageSujet: Re: Martin Delatour, écuyer bretonnien   Martin Delatour, écuyer bretonnien EmptyMer 4 Juil - 4:38

Bien écrit mais bon c'est un peu normal quand on fait une Fac de Lettres :p

Sinon on attendrait bien une suite ^^

Feurnard a écrit:
[HRP Je peux rajouter un passage "parasite" après les trois points de suspension pour résumer comment un jeune homme sans le sou a pu finir mercenaire, mais ça me paraît... évident ? HRP]

Même si ça l'est on veut quand même que tu l'écrive non ? :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Martin Delatour, écuyer bretonnien   Martin Delatour, écuyer bretonnien Empty

Martin Delatour, écuyer bretonnien
Page 1 sur 1