Mauldred Chevalier de la quêQuête
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: Recette pour les fêtes Dim 14 Déc - 22:55 | |
| Ma mère m'a envoyé cet email hier soir :
VOICI une RECETTE SIMPLE ET RAPIDE ....
la RECETTE DU POULET AU WHISKY
Acheter un poulet d'environ 1,200 kg et une bouteille de whisky. Prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive et des bardes de lard. Vérifier que vous avez un tube de mayonnaise, on ne sait jamais.
Barder le poulet, le saler, le poivrer Ajouter un filet d'huile d'olive. Préchauffer le four à température moyenne (220°C ou thermostat 5) pendant 10 minutes. Se verser un verre de whisky et le boire.
Mettre le poulet au four dans un plat de cuisson approprié Se verser un verre de whisky et le boire. Renouveler cette dernière opération.
Après un quart beurre, fourrer l'ouvrir pour surbeiller la buisson du coulet. Brendre la vouteille de biscuit , et s' en envoynet une bonne rasade.
Après un tard. Un far t'heure... ou abrès un moment quoi, ... Dituber jusqu'au bour. Oufrir la borte, reburner, revourner... Mettre le noulet dans l'autre sens.
S'asseoir sur une butain de chaise Et se reverdir 2 ou 3 verts de ouisti.
Buire, tuire, le loulet bandant encore une deni-heure. Et hop ! 3 berres de blus.
Se rebercer une bonne voulée de poulet...Non ... de visky.
Rabasser Le loulet (qu'est tombu bar terre), L'ettuyer et le voutre dansun blat. Se béter la fihure à cause du gras sur le barrelage de la buisine. Ne pas essayer de se reveler. Déciver qu'on est bien par derre Et binir la mouteille de misky.
Blus tard, ramber jusqu'au lit, ... et dorbir ze qui reste de la muit.
Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzer, ... et manger le poulet froid avec de la mayonnaise en tube. Et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine. | |
|
Alana Poivrot
Nombre de messages : 894 Age : 36 Localisation : Prenant le soleil sur l'une des magnifiques plages d'Ulthuan Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Recette pour les fêtes Lun 15 Déc - 1:38 | |
| De la bonne cuisine naine ça ! ... faite par un elfe :p
J'adore :p | |
|
Vadhino Torche vivante
Nombre de messages : 1152 Age : 40 Localisation : Derrière toi, prêt à voir si tu voles ! Date d'inscription : 21/08/2006
Feuille de personnage Nom: Vadhino Race: Homme Carrière (classe): Sorcier de Village
| Sujet: Re: Recette pour les fêtes Lun 15 Déc - 2:06 | |
| Cha a l'air délichieux ! | |
|
Delthaen Poivrot
Nombre de messages : 354 Age : 37 Localisation : Sur le dos de son cheval Date d'inscription : 02/10/2008
Feuille de personnage Nom: Delthaen Ambregarde Race: Haut-Elfe Carrière (classe): Maîtres des Epées
| Sujet: Re: Recette pour les fêtes Lun 15 Déc - 7:15 | |
| Comment on fait quand on a pas de poulet ? XD | |
|
Mauldred Chevalier de la quêQuête
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: Re: Recette pour les fêtes Lun 15 Déc - 7:19 | |
| Ca peut marcher avec n'importe quelle volaille qui peut se mettre au four, et même avec un rôti de veau.
Moi malheureusement, je n'ai pas de four classique, je n'ai qu'un four à micro-ondes. Ca nécessite de boire plus vite et après la viande cuite aux micro-ondes c'est dégueulasse donc il faut boire encore plus pour faire passer le goût et la texture de chambre à air. | |
|
Bardin Gorimson Grand Engingneur
Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux Date d'inscription : 17/08/2006
Feuille de personnage Nom: Bardin Gorimson Race: Nain Carrière (classe): Engingneur
| Sujet: Re: Recette pour les fêtes Lun 15 Déc - 7:26 | |
| Très drôle !
Plus sérieusement j'a vu à Cultura un livre sur la cuisine du moyen-âge pour aujourd'hui, j'espère l'avoir à Noel tout ça m'a l'air délicieux. | |
|
Madruk Tranch'Kran n'ork
Nombre de messages : 316 Age : 38 Localisation : La wou sa kastagn l'nabot... Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Recette pour les fêtes Lun 15 Déc - 7:36 | |
| - Bardin Gorimson a écrit:
- Très drôle !
Plus sérieusement j'a vu à Cultura un livre sur la cuisine du moyen-âge pour aujourd'hui, j'espère l'avoir à Noel tout ça m'a l'air délicieux. Si c'est le dernier qui est sorti c'est bon mais c'est pas forcement des recettes médiévales. :p | |
|
KaosFactor Créature du Warp
Nombre de messages : 2826 Age : 52 Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin.... Date d'inscription : 22/11/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| Sujet: Re: Recette pour les fêtes Mar 16 Déc - 1:24 | |
| De toute façon, manger médiéval, c'est nul : y connaissait même pas McDo ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette pour les fêtes | |
| |
|