Bon, avec Rammstein, on était dans le gentil, l’amical. Avec Ministry, on passe au brutal…
Fondé au début des années 80, autour de la personnalité hallucinée d’Al Jourgensen (Guittare, Chant, Harmonica…) et de son complice, Paul Barker (Basse), Ministry a été très vite considéré comme un pilier du métal-indus. Et cela même si les deux premiers albums,
With Sympathy (1983) et
Twitch (1985) (conçus avant l’arrivée de Barker) ne sont que des bouses new-wawe.
Je ne vais pas vous en faire toute l’histoire, c’est trop chiant. En plus, le style est indescriptible.
Certes, c’est du métal-indus. Mais rien n’est plus protéiforme que ce courant musical. Et Ministry en est la preuve. De l’album révélation,
The Land Of Rape and Honey (1988), au dernier en date,
Rio Grande Blood (2006), vous n’aurez jamais le même album !
Alors, je préfére vous dire mes préférés. Sans contestation, je commencerais par
Psalm69 (1992), puis je passerais à
Dark Side of the Spoon (1999) et enfin
Houses of the Molé (2004) et
Rio Grande Blood (2006). Même si j’adoÔore les autres, ceux-là ont le petit plus que j’aime.
Je vous mets le site officiel --->
Ministrymusic.org(faites attention quand vous le lancez, il démarre sec…
)
Et un site bien fichu --->
Metalorgie.comVoici la discographie que j'ai chez moi, mes miens quoi ! :
Avec, dans l'ordre : The Land Of Rape and Honey, The Mind is a Terrible Thing to Taste, Psalm69, FilthPig, The Dark Side of the Spoon, Animositisomina, Houses of the Molé et Rio Grande Blood.