| [Film]300 | |
|
+9Qendilh Flam Aki Ne'Dolo sigmaris Daimon Death-Dodger Mauldred Bardin Gorimson Ankor Barrberousse KaosFactor 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KaosFactor Créature du Warp
Nombre de messages : 2826 Age : 52 Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin.... Date d'inscription : 22/11/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| Sujet: [Film]300 Mer 13 Déc - 7:15 | |
| Ils furent trois cent et repoussèrent une armée d'un million d'hommes... Directement inspiré d'une BD de Frank Miller (que l'on ne présente plus) qui, elle-même, est directement inspirée d'un fait d'arme des Spartiates contre l'armée perse, voici le film "300". Sortie USA septembre 2007. Sortie Europe quelques mois après. Voici un gnolie trailer. Sinon, si vous ne connaissiez pas, je vous conseils la BD : excellente comme du Miller ! | |
|
| |
Ankor Barrberousse Brisefer
Nombre de messages : 1395 Age : 36 Localisation : En train d'étriper de L'orcs Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: [Film]300 Mer 13 Déc - 8:07 | |
| Cela peut être sympa en tout cas...fantastique légende de la grêce antique... | |
|
| |
Bardin Gorimson Grand Engingneur
Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux Date d'inscription : 17/08/2006
Feuille de personnage Nom: Bardin Gorimson Race: Nain Carrière (classe): Engingneur
| Sujet: Re: [Film]300 Mer 13 Déc - 12:47 | |
| Je ne connaissais ni la BD ni le fait d'arme, maudit soit-je ! Ca a l'air bien sympathique | |
|
| |
Mauldred Chevalier de la quêQuête
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: Re: [Film]300 Mer 13 Déc - 12:50 | |
| Même chose que Bardin mais j'osais pas le dire. | |
|
| |
Bardin Gorimson Grand Engingneur
Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux Date d'inscription : 17/08/2006
Feuille de personnage Nom: Bardin Gorimson Race: Nain Carrière (classe): Engingneur
| Sujet: Re: [Film]300 Mer 13 Déc - 12:55 | |
| Quel pleutre ^^ Et on ose s'appeler Chevalier après ça^^ Allez, partons nous souler au Squig Boiteux pour oublier notre honte .. | |
|
| |
Daimon Death-Dodger Maitre Illusionniste
Nombre de messages : 338 Age : 32 Localisation : Dédé ! Où c'est qu'il est Dédé ? Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: [Film]300 Mer 13 Déc - 13:22 | |
| C'est Bardin qui paye ? Okay je viens | |
|
| |
Nombre de messages : 2826 Age : 52 Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin.... Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: [Film]300 Jeu 14 Déc - 1:00 | |
| Il fut un temps, lointain et sombre comme les âges anciens, où, avec quelques amis, nous avions voulu reprendre cette bataille à Warhammer Battle.
Il s'agissait de l'affrontement de 6000 points d'armée Ork (1 joueur) et Chaos(2 joueurs) contre 1500 pts d'Empire (2 joueurs) et de Nains (1 joueur).
La table représentait le champs de bataille avec des collines infranchissables au milieu pour simuler le défilé.
On avait mis en place quelques régles pour l'occasion (retraite impossible pour les joueurs de l'Empire et des Nains - on dirait maintenant qu'ils étaient tous Tenaces ; pas d'engins de siège ; pas de créatures volantes (type griffons, dragons, wyvern, etc) et d'autres dont je ne me souvins plus).
On a jamais eu l'occasion de jouer ce scénario. Dommage. | |
|
| |
sigmaris Poivrot
Feuille de personnage Nom: Von Erckert Sigmaris Race: Humaine Carrière (classe): Chevalier
| Sujet: Re: [Film]300 Mar 9 Jan - 17:02 | |
| et hop je déplace =D non ne me rémerciez pas, ce n'est vraiment pas la peine =D
ce film à l'air d'etre sympathique, vivement qu'ils sortent sinon euh pourquoi ils sont tout nu.
à mon avis ce film sera à voir en VO et pas en VF | |
|
| |
| Sujet: Re: [Film]300 Mer 10 Jan - 1:49 | |
| - Sigmaris a écrit:
- sinon euh pourquoi ils sont tout nu.
Pour te faire rougir, mon enfant ! Dans la Gréce antique, les guerriers se battaient souvent nus. Et surtout les Spartiates connus et reconnus pour leur dureté au combat. | |
|
| |
Aki Ne'Dolo Poivrot
Feuille de personnage Nom: Aki Ne'Dolo Race: Humain Carrière (classe): Repurgatrice
| Sujet: Re: [Film]300 Mer 10 Jan - 9:27 | |
| - Citation :
- Dans la Gréce antique, les guerriers se battaient souvent nus. Et surtout les Spartiates connus et reconnus pour leur dureté au combat.
Aucun sous entendu je suppose ==> Ok, je sors | |
|
| |
Nombre de messages : 1395 Age : 36 Localisation : En train d'étriper de L'orcs Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: [Film]300 Jeu 11 Jan - 10:39 | |
| Olalala non mais c'est pas possible...
Comme dit, on n'est plus en section flood, un peu plus de constructivisme serait apprécié. Feurnard | |
|
| |
| Sujet: Re: [Film]300 Ven 12 Jan - 2:24 | |
| - Savynah a écrit:
-
- Citation :
- Dans la Gréce antique, les guerriers se battaient souvent nus. Et surtout les Spartiates connus et reconnus pour leur dureté au combat.
Aucun sous entendu je suppose
==> Ok, je sors Hum... Pfff... Et l'on dit que c'est l'homme qui ne pense qu'à ça... Encore un mythe qui s'écroule... S'péce de dévergondée, va ! Sinon, en ce qui concerne les armées grecques (je dis bien "les", car chaque cité-état avait son armée), il faut savoir qu'il n'y avait pas d'armée permanente. En effet, en cas de conflit, il y avait une conscription générale et chaque homme devait s'armer et s'équiper à ses frais. Ce qui fait, d'ailleurs, que les plus riche possédaient arme, armure et même monture. C'est à ça que l'on pouvait reconnaître le riche propriétaire terrien sur le champs de bataille. Le clampin de base se débrouillait avec ce que lui donnait la cité. En général, une lance et un bouclier. Point. Par contre, chez les Spartes, tout le monde était militaire dans la cité. C'est l'armées antiques la mieux structurée et la mieux équipée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Film]300 Sam 13 Jan - 3:03 | |
| - Citation :
- Par contre, chez les Spartes, tout le monde était militaire dans la cité. C'est l'armées antiques la mieux structurée et la mieux équipée.
C'est d'ailleurs de l'époque des spartiates que vient la fameuse expression : Partir en guerre avec sa bite et son couteau... oui bon désolé je suis déja loin dehors |
|
| |
Flam Habitué de la taverne
Nombre de messages : 108 Age : 35 Localisation : Au fond d'une vallée entre deux montagnes et un dragon Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: [Film]300 Sam 13 Jan - 4:57 | |
| Y avait pas qu'a sparte qu'il y aavit une armée régulière. Athène possedait aussi une armée, mais moins bien entrainé que celle de sparte. D'ailleur vous devriez le savoir, mais c'est souvent les mercenaires et les miliciens qui servaient de soldats. | |
|
| |
Qendilh Capitaine mercenaire
Nombre de messages : 4374 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: [Film]300 Mar 16 Jan - 17:55 | |
| Bon j'ai regardé le trailer, le travail visuel est assez énorme dans ce film et ça fait une jonction parfaite entre les peplums de l'époque et le cinéma de maintenant. A voir, je pense que ce sera un film sympathique. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Film]300 Mer 17 Jan - 8:16 | |
| Un très bon film pour donner un exemple de l'armée spartiate : Alexandre. Vraiment la scène de la bataille est très bien retranscrite et on peut apprecier toute la tactique et la férocité de cette armée, connu pour ses longues lances qui permettait à quasiment tous les rangs de combattre et de formé des lignes de défense impressionante ! | |
|
| |
Madruk Tranch'Kran n'ork
Nombre de messages : 316 Age : 38 Localisation : La wou sa kastagn l'nabot... Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: [Film]300 Mer 17 Jan - 8:37 | |
| La longue lance c'est une pique :p | |
|
| |
sigmaris Poivrot
Feuille de personnage Nom: Von Erckert Sigmaris Race: Humaine Carrière (classe): Chevalier
| Sujet: Re: [Film]300 Mer 17 Jan - 8:40 | |
| et la formation est une phalange | |
|
| |
Francesco Habitué de la taverne
| Sujet: Re: [Film]300 Mer 17 Jan - 9:56 | |
| Et les guerriers étaient appellés hoplites. | |
|
| |
Lauter von Carroburg Prêtre Guerrier de Sigmar
Feuille de personnage Nom: Lauter von Carroburg Race: Humain Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar
| Sujet: Re: [Film]300 Mer 17 Jan - 10:45 | |
| Cassssssssssé ! Aller, on t'excuse, mais la prochaine fois tu réviseras ta leçon avant de parler ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Film]300 Sam 21 Avr - 7:31 | |
| vu le film hier, ( et oui en lustrie le temps que les films arrivent...........) les jeux de lumière en corélation avec la musique donnent un film IMPRESSIONNANT. le scénario reste simple, avec une très bonne introduction. les combats sont époustouflants et l'impréssion d'invicibilité des SPARTIATES est bien rendu. encore un futur DVD à acheter. ps: ( Faramir à quand même plus de gueule en Spartiates, quand défenseur du Gondor ) ps 2 : les spartiates utilisaient la lance et non la pique. la pique est venu 100 ans plus tard. |
|
| |
Korv le Déraciné Poivrot
Nombre de messages : 465 Age : 34 Localisation : Perdu dans la fange... Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [Film]300 Sam 21 Avr - 7:46 | |
| Déjà les hoplites spartiates ne se battaient pas à poil , c'est évidemment un mythe , il portait l'armure de bronze et l'hoplon , ensuite les "très longues lances" ce sont des sarisses , on suppose qu'elles furent inventées par le père d'Alexandre le Grand (désolé j'ai oublié son nom) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Film]300 Sam 21 Avr - 7:55 | |
| Philippe II de macedoine ?
Il me semble que les sarisses furent utilisés par les phallanges Macedonnienes et non Spartiates. |
|
| |
Madruk Tranch'Kran n'ork
Nombre de messages : 316 Age : 38 Localisation : La wou sa kastagn l'nabot... Date d'inscription : 16/12/2006
| |
| |
Korv le Déraciné Poivrot
Nombre de messages : 465 Age : 34 Localisation : Perdu dans la fange... Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [Film]300 Dim 22 Avr - 5:47 | |
| Evidemment que les spartiates n'utilisaient pas la sarisse pendant les guerres médiques car elle n'éxistait pas encore , tu m'as mal compris Hark , pour ma remarque sur les très longues lances c'était en rapport avec la remarque d'une personne plus haut évoquant le film Alexandre ou les troupes du lion de macédoine utilisaient la sarisse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Film]300 | |
| |
|
| |
| [Film]300 | |
|