Sujet: Le Seigneur des Anneaux Online : Le Gouffre de Helm Mer 20 Nov - 20:56
"Ou sont maintenant le cheval et le cavalier ? Ou est le cor qui sonnait autrefois ? Ou sont le heaume et le haubert, et les brillants cheveux flottants? Ou sont la main sur la corde de la harpe, et le grand feu rougeoyant ? Ou sont le printemps et la moisson et le blé haut croissant ? Ils sont passé comme une pluie sur la montagne, comme un vent dans les prairies; Les jours sont descendus à l´ouest dans l´ombre derriere les collines"
On y est c'était hier que les portes de l'Ouestfolde s'ouvraient enfin à nous pour la dernière partie de l'épopée épique dans le Rohan. La guerre fait rage, les légions de Saroumane ont quitté l'Isengard pour mettre les terres des Eorlingas à feu et à sang. Il est de notre devoir de défendre le peuple du Rohan et de venir en aide à Théoden-roi, Eomer, Eowyn, ainsi qu'à Aragorn, Gimli, Legolas et Gandalf dans la guerre contre la Main Blanche.
Nous chevauchons à travers tout l'Ouestfolde et nous rendons dans des lieux mythiques de l'univers d Tolkien, Edoras et son château de Meduseld, Aldburg l'ancienne capitale d'Eorl le Jeune, Dunharrow, Dimholt et bien sur le Gouffre de Helm place forte que l'on doit défendre face aux vagues d'Ourouk, d'Orques, de Trolls, d'Ouargues et de Dunlendings dans des combats intenses.
Dés le début nous sommes plongé directement dans le vif du sujet, l'ambiance est encore plus sombre que dans la précédente extension, les terres sont parcourus par les ennemis, les routes sont pleines de réfugiés tentant de fuir et beaucoup sont exterminés leurs corps gisant le long des routes. En résumé c'est la guerre. Mais ce sombre tableau ne saurait entacher la bravoure des Rohirrims qui sont déterminés à défendre leurs terres et leurs demeures contre les envahisseurs.
Je tâcherai de vous gratifier de quelques screenshots au cour de mon périple et de vous retranscrire les aventures d'Eoggarn dans ses terres natales dans sa quête pour racheter son honneur bafoué.
Si vous souhaitez nous rejoindre vous serez les bienvenus nous sommes déjà quelques uns à êtres réunis : Kendor, Volkar, Vadhino, Palmito, Lok, pour ne citer qu'eux.
Mauldred Chevalier de la quêQuête
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux Online : Le Gouffre de Helm Jeu 21 Nov - 11:12
Des screens, des screens !
Qendilh Capitaine mercenaire
Nombre de messages : 4374 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 14/08/2006
Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux Online : Le Gouffre de Helm Dim 24 Nov - 21:58
Oui c'est bien avec cette extension qu'ont été ajouté les arbres de talents pour les alléger le gameplay des classes. Dans l'ensemble c'est une bonne chose car on se voit délester de quelques techniques qui avaient tendance à encombrer les barres de tâches pour des usages plus que rares. De plus à présent on peut véritablement spécialiser son personnage, alors qu'auparavant avec les traits de classe/légendaires cela restait quelque peu anecdotique car seul notre gameplay influait véritablement sur le rôle que l'on se déterminait, à présent ce sont les choix opérés dans l'arbre de talent qui vont influer sur notre rôle et donc notre façon de jouer.
Je vais me référer à ce que je connais le mieux c'est à dire la sentinelle : Une sentinelle a trois possibilités, soit elle opte pour un arbre plutôt axé tanking (c'est un tank que l'on qualifiera de diesel car plus le combat dur plus la sentinelle va se pourvoir de buff qui amélioreront ses compétences), soit pour un arbre plutôt accès DPS CaC (énormément d'amélioration d’hémorragies, de boost de critique, etc...) ou bien un arbre plutôt accès DPS Distance (ce dernier m'intéressant moins je ne m'y suis pas consacré). Plus la sentinelle avancera dans l'un de ces trois arbres plus elle recevra de bonus la confortant dans son rôle au détriments des autres spécialisations.
Chaque classe a l'opportunité de se voir confier des rôles bien particulier et selon les échos que j'en ai cela est en général bien perçu même si le système doit encore être à mon avis équilibré. Pour ceux qui s'y connaissent en MMO c'est un sytème classique que l'on retrouve dans tout les jeux (WoW, SWTOR, etc...) et qui avait été déjà implanté pour la personnalisation de sa monture dans la précédente extension.
Je profite de cette réponse pour vous offrir deux ou trois screens pris au cours de mes périgrinations :
Les tertres des anciens rois du Rohan bordant la route menant à Edoras (au fond vous voyez le château de Meduseld
Un monument surement érigé en l'honneur d'un héros tombé.
Les marais de l'Estfolde.
Vue dégagée du sommet d'une tour.
Vadhino Torche vivante
Nombre de messages : 1152 Age : 40 Localisation : Derrière toi, prêt à voir si tu voles ! Date d'inscription : 21/08/2006
Feuille de personnage Nom: Vadhino Race: Homme Carrière (classe): Sorcier de Village
Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux Online : Le Gouffre de Helm Lun 25 Nov - 5:39
Superbe ! Mais c'est tellement loin de Grand'Cave Je n'ai pas assez joué pour donner un véritable avis, mais l'introduction des spécialités (sachant qu'il y a un système de double spé) me semble pas si mal car cela allège le gameplay. Il est possible que cela en frustre certains, mais je trouve ça bien car cela permet d'utiliser mieux ses compétences et de se sentir moins perdu.
Kiezan Vainqueur de la Première ligue CMR
Nombre de messages : 605 Age : 40 Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux Online : Le Gouffre de Helm Mar 26 Nov - 20:58
Il n'y a plus de place pour l'espoir, sauf un espoir de fou. L'Ouestemnet déjà en proie à la guerre et aux troubles vit des heures sombres. L'Isengard c'est vidé et sa fureur se porte en Ouestfolde, au Gouffre de Helm, où l'armée de Théoden c'est retranchée pour livrer un dernier baroud d'honneur. Des héros tels que Grimbold, Elfhelm et Erkenbrand ont tenté en vain de retenir les armées de Saroumane. Le gué de l'Isen a été pris, Marton n'est plus qu'un champ de ruine et les fermes qui l'entourent baignent dans les flammes. Malgré tout un espoir subsiste Gandalf a retrouvé les survivants des Gués de l'Isen mais n'a pu rallier à temps le Gouffre devant laisser ses amis encaisser la fureur de la Main Blanche, ces derniers ont travaillé d'arrache pied pour renforcer les défenses dans l'espoir de voir un nouveau jour se lever. Fort-le-Cor n'est jamais tombé par le passé. Cette antique place forte, héritage de l'ancienne Numénor, a toujours tenu bon mais en cette nuit une armée comme on n'en a jamais vu au cours de cet Âge est prête à se jeter à l'assaut des remparts sous une pluie battante.
Lok Poivrot
Nombre de messages : 1179 Age : 36 Date d'inscription : 11/02/2007