Dangorn de Castagne
Chevalier de la Quête
Mercenaire du Reikland Dangorn de Castagne est un chevalier albinos âgé de vingt-cinq hivers. Quatre ans et sept mois auparavant, quasiment ivre-mort, il avait apposé sa signature sur le contrat qui le lie encore à la Confrérie des Mercenaires du Reikland.
Les parents de Dangorn furent trucidés par son propre oncle, le baron Mauldred, lorsque ce dernier tomba sous l'emprise du Chaos.
On dit que Mauldred entendait des voix dans sa tête depuis qu'il avait miraculeusement survécu au crash de son pégase royal en pleine bataille contre les pillards nordiques, s'en tirant avec seulement une bosse sur le crâne et quelques contusions. Un soir, dévoré par une folie meurtrière, il s'invita au banquet qu'avait organisé son frère Dregor de Castagne en l'honneur de la Saint Glinglin, et massacra tous les convives. Dregor tenta de se défendre, mais son habit de cérémonie ne put le protéger de la lame d'acier de Mauldred. Ce dernier passa également par le fil de l'épée la femme de Dregor, et failli tuer leur fils Dangorn si un vieux chevalier ne s'était interposé.
Le vieux chevalier était un ami de la famille et le parrain de Dangorn, il se nommait Loïc le Preux. Il désarma et mit en fuite le baron renégat, et décida de prendre Dangorn sous son aile pour terminer son éducation.
Il lui enseigna la foi en la Dame du Lac et l'art du combat.
Puis vint la Tempête du Chaos, les hordes du Seigneur de la Fin des Temps marchèrent à nouveau sour l'Empire. De nombreux chevaliers de Bretonnie partirent alors rejoindre les armées du roi Louen Coeur-de-Lion. Dangorn avait atteint la vingtaine d'années. Loïc le Preux en fit donc son écuyer et tous deux se mirent en route vers le Middenland.
A Zundap l'armée bretonnienne guerroya contre les forces de Styrkaar. Les chevaliers résistèrent vaillamment, stoppant net la progression de l'armée de Slaanesh. Loïc fut tué par un chevalier du Chaos, qui le coupa en deux avec sa hache. Dangorn rendu fou de désespoir et de rage, embrocha le chevalier du Chaos sur sa demi-lance d'écuyer.
Suite à la victoire du Conclave de la Lumière, Dangorn entreprit de rentrer en Bretonnie. Il trouva son fief dans un état lamentable. De plus les paysans étaient mécontents : habitués à obéir à un chevalier du Graal, ils ne voulaient pas d'un simple écuyer comme seigneur. A peine arrivé il décida donc de repartir, en quête du Saint Calice de la Dame du Lac, sur les traces de Loïc le Preux.
Dangorn commença sa quête du Graal en chevauchant depuis son fief natal, Castagne, jusqu'aux Montagnes Grises, où il trouva Hexflamme, l'épée à deux mains qui ne le quitte plus. Puis il continua jusqu'à la lisière de la Drakwald, où il tomba dans une embuscade tendue par des hommes-bêtes.
Ce fut le prêtre-guerrier sigmarite Lauter von Carroburg qui le tira de ce pétrin. Lauter se trouvait être membre de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, et ce fut lui qui l'emmena dans une taverne ce soir-là pour l'aider à reprendre des forces.
Un peu plus tard dans cette même taverne, un nain nommé Drugnalf Skani lui proposa de signer son contrat de mercenariat. Dangorn, peu habitué à boire, avait été rendu complètement euphorique par les litres de bière qu'il avait ingurgités, et signa sans même se poser de question.
Le lendemain, il était trop tard pour revenir en arrière, il avait donné sa parole, et malgré le mépris que les chevaliers bretonniens ont pour les mercenaires il resta au service de la Confrérie.
Petit à petit, il changea d'avis à propos de ses confrères, et tissa même des liens d'amitié avec la plupart.
Au sein de la CMR, Dangorn fit la connaissance de Martin Delatour, un autre bretonnien de quelques années son cadet, qui n'avait qu'une seule idée en tête : devenir chevalier. Dangorn fut impressionné par la persévérance et l'abnégation dont Martin faisait preuve pour s'approcher au mieux de son idéal, et il décida donc d'en faire son écuyer, jusqu'à ce qu'il ait fait ses preuves et atteint l'âge d'être à son tour adoubé.
Apparence Physique : 1,77m, 70 kg, cheveux longs et blancs, peau pâle, yeux bleu-gris délavés.
Signe Astral : la chèvre sauvage, symbole de plaisirs interdits.
Dicton Favori : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !"
Cri de Guerre : "CHAAAAAAAARRRRRRGEEEEEZ !"
Couleur Favorite : le noir (il aurait voulu être brun plutôt qu'albinos).
Son arme :
Hexflamme.
Il trouva cette épée à deux mains de bonne qualité au fin fond d'une grotte où dormait un dragon nommé Crachemort, le Wyrm de Feu. Il ne put résister à la tentation de la prendre pour remplacer son épée rouillée, et il s'enfuit avant que le dragon ne se réveille, furieux.
Son destrier :
Patapon.
Les destriers bretonniens ont une grande valeur aux yeux de leurs maîtres, et il arrive qu'un lien étroit les réunisse. Dangorn aime beaucoup sa monture, Patapon, qui a presque le même âge que lui.