Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Littérature] Le cycle d'Elric .

Aller en bas 
+6
Qendilh
Kenny la poisse
Reynald
KaosFactor
Vadhino
Korv le Déraciné
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Littérature] Le cycle d'Elric . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 14:48

Je vais répondre une chose Korv : Ta réponse est extrêmement insultante , et je le prends très mal.
De toute façon, les gens comme toi ne supportent pas la critique. Il faudra t'y habituer, tout le monde ne peux pas penser comme ta merveilleuse personne.
J'ai donné mon avis sur la saga d'Elric à savoir : c'est bien, mais c'est vieux, tellement lourdingue et ampoulé que l'on en perd dès fois l'interet de l'histoire.
Quand à savoir si je suis étroite d'esprit, je pense avoir lu suffisament de SF pour pouvoir donner mon avis là dessus. Je te signale au passage que la saga d'Elric, je l'ai lu il y a 15 ans....Et toi, à ce moment, tu allais encore à la maternelle (mais vu la bassesse de ta réponse, je me demande si tu étais né.)
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[Littérature] Le cycle d'Elric . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 15:02

Bon, au final, qui c'est qu'a raison ? Elric c'est bien ou pas bien ?

De ce que j'en ai vu, et connaissant Moorcock de réputation (j'adore son dernier film... ah non il était pas acteur ?) ça a l'air pas mal, et ça parle d'un chevalier albinos alors ça ne peut pas être totalement de la merde.
:feurnard:
Revenir en haut Aller en bas
Korv le Déraciné
Poivrot
Poivrot
Korv le Déraciné


Nombre de messages : 465
Age : 34
Localisation : Perdu dans la fange...
Date d'inscription : 18/03/2007

[Littérature] Le cycle d'Elric . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 15:06

Résumé pour le pote Mauldred :

Elric c'est bien.


Le second degré sur ce forum est un incompris, c'est donc le mal.




Moralité : lisez Elric.


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Littérature] Le cycle d'Elric . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 15:13

Je viens en terrain inconnu mais je répond a Maul'.

Elric , c'est quelque chose de bien écrit , qui raconte une superbe histoire...

Aprés , peut-être qu'on aime pas , je le comprend et je le respecte du moment que la critique est CONSTRUCTIVE et non GRATUITE ...!!

Donc a toi de voir , de toute façon Elric c'est a essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Littérature] Le cycle d'Elric . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 5:48

Korv le Déraciné a écrit:
Pour ma part j'ai horreur d'égayer mes messages de smileys du type Wink ou Very Happy donc évidemment on prend tout ce que je dis pour argent comptant.

C'est pour moi que tu dis ça, p'tit salopiau !?


Voilà donc l'intérêt d'un Razz . Sans, on prend la phrase littéralement, au premier degré. Avec, on a tout de suite du recul car Razz = moqueur = pas sérieux = pas d'agression. Si un gars (ou une fille d'ailleurs) a, un jour, eu l'idée d'inventer ces "smileys", c'était pour retranscrire une émotion que l'écrit "brut" ne peux faire passer.

Quant à l'écrit dans Moorcock, et bien, oui, il sent un peu la poussière. Il use et abuse, parfois, de forme stylistique qui ne sonnent plus très bien à notre époque des "G vé alé maté Secret Sto". Le français est-il mort ? Non, il bouge encore. A moins que cela ne soit les vers...

Maintenant, j'adore aussi H.P. Lovecraft, tout en trouvant son procédé d'écriture répétitif et desservant parfois ses histoires.

C'est comme ça, la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante
Vadhino


Nombre de messages : 1152
Age : 39
Localisation : Derrière toi, prêt à voir si tu voles !
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Vadhino
Race: Homme
Carrière (classe): Sorcier de Village

[Littérature] Le cycle d'Elric . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . - Page 2 EmptySam 6 Oct - 4:52

Boooon et bien je signale que les éditions Omnibus ont sortit l'intégrale du Cycle d'Elric en UN seul volume, pour la modique somme de 25€.
J'ai donc tenté le coup, et j'ai lu le premier livre de la saga.

Alors oui c'est bien. L'histoire est passionante, l'univers est riche ...et le héros (le fameux prince albinos) est tout bonnement excellent, car ses réactions sont totalement imprévisibles.

exemple de situation, relaté avec mes mots : Very Happy
*-Elric, ton cousin et ton capitaine de la garde t'ont trahis ! que fais tu?
-Tuez le garde, et donnez-le à bouffer à mon cousin...*

Du point de vue "écriture", je reste cependant partagé. Ce n'est jamais dur à lire, c'est agréablement rythmé, les descriptions sont claires et efficaces...mais les dialogues sont (dans le premier volume je répète) hélas assez mauvais.

Cependant, j'ai été conquis par l'ensemble, et je me jette dans la suite avec plaisir.

L'auteur, dans une préface très intéressante, explique un peu la genèse de sa saga, et l'on apprend que le style d'écriture est tel quel en raison des délais qu'il avait pour écrire ses oeuvres : 1jour pour les nouvelles, 3 jours pour les romans courts ! Sans compter qu'il n'a jamais retouché...
Je pense donc qu'au fur et à mesure de la saga, le style doit s'envoler et s'améliorer, surtout dans les épisodes qu'il a écrit sans dépendre d'un éditeur stressant . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warhound
Poivrot
Poivrot
Warhound


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Aux abords du Squig boiteux, dans l'ombre...
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Seider Von Ritter
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

[Littérature] Le cycle d'Elric . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . - Page 2 EmptySam 6 Oct - 5:55

Sans rentrer dans le débat sur le style d'écriture, style qui n'est qu'un reflet de l'identité de son auteur (et comment porter un jugement sur ce qu'est un individu ?), je dirai pour ma part que le Cycle d'Elric, tout comme celui des champions éternels dans lequel il s'inscrit, est devenu aujourd'hui un classique de la littérature d'héroïque fantasy.

Que l'on soit touché ou pas par le style d'écriture (ce qui est propre à chacun et dont éminemment respectable), il me semble intéressant de lire Moorcock pour le simple plaisir de l'enrichissement culturel car bien des créations artisitques actuelles dans le domaine med-fan en sont plus ou moins inspirées. Notre culture "jeu de rôlistique" en particulier en est complètement imprégnée, plus ou moins consciemment. Et ce, même chez ceux qui ne l'on pas lu, ce qui est une belle démonstration de l'universalité de ce dont Moorcock traite dans ses ouvrages.

Et d'un point de vu plus personnel, j'ai beaucoup aimé les aventures torturés du Prince melnibonéen et de sa perverse stormbringer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Littérature] Le cycle d'Elric . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Le cycle d'Elric .   [Littérature] Le cycle d'Elric . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Littérature] Le cycle d'Elric .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Littérature] Les Cycle des épées de Frizt Lieber
» [Littérature] Le Trône de Fer.
» [Littérature] Neil Gaiman
» [Littérature] Isaac Asimov
» [Littérature] Gregory Benford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Estrade des artistes-
Sauter vers: