Encore une fois j'espère vous faire partager un peu de ma passion et là je profites de ce post pour vous faire part de mon admiration pour un magicien des rimes, Medine. Originaire du Havre il c'est très vite fait connaître par ses mixtapes comme Jihad, ou encore Table d'Ecoute.
Medine c'est avant tout un rappeur marginal avec une voix qui vous frappe à la tête, un style propre, des textes réfléchis qui sont autant de témoignage, mais Medine c'est surtout un militant contre les préjugés qui entachent notre époque.
Ces textes sont autant d'histoires, témoignage d'une haine abusive qui n'a fait que perpétrer le malheur. Il parle sans vergogne de ceux qu'il admire comme Massoud, Malcolm X etc... Des personnes qui ont marqué leur époque de par le combat qu'ils ont mené qui a fini par leur coûter la vie...
Dans une industrie du rap qui se perverti il est cette bouffée d'oxygène et même s'il restera un marginal il mérite à se faire connaître car il est rare d'avoir un artiste et qui plus est un rappeur qui fait passer tant d'émotions dans ses textes.
Je vous propose son clip 11 septembre :
https://www.youtube.com/watch?v=qdOAcXoQbgY