Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [MMORPG] Age of Conan

Aller en bas 
+19
Nikolaï
Alberick
Volkar
Alana
Gromdin Forge-Rancunes
kalidor
Warhound
Flam
Francesco
Madruk Tranch'Kran
Mauldred
Shanaar
Thomrik
Ankor Barrberousse
Aki Ne'Dolo
Vadhino
sigmaris
Lauter von Carroburg
KaosFactor
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Warhound
Poivrot
Poivrot
Warhound


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Aux abords du Squig boiteux, dans l'ombre...
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Seider Von Ritter
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

[MMORPG] Age of Conan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 6 EmptyDim 22 Juin - 13:29

Pour ce que j'en ai vu, sur Stygia ca reste correct. Les gens de sont pas débiles, du moins ceux que j'ai rencontrés. Pas d'acharnement crétin, bonne ambiance. C'est assez sympathique. Du PK evidemment : c'est le propos même du jeu, mais peu de griefer/ganker qui ne prennent plaisir qu'en pourrissant l'expérience de jeu des autres.
Il y a surement des imbéciles mais ils ne doivent pas être si nombreux car je n'en ai pas croisé encore donc statistiquement...

J'avais des réticences quant au système de combat mais finalement, à l'usage, il est très agréable : dynamique, immersif, prenant. Il demande une bonne abilité et surement pas mal d'entraînement pour exceller.
Ca ne sera jamais mon cas donc mais ce n'est pas grave... Smile

Encore des petites choses à caler, à corriger et à stabiliser mais globalement ça marche pas mal. De toute façon, commme mon expérience des mmorpg me l'a souvent montrée, il faut au moins 1an-1an1/2 avant qu'on puisse vraiment juger du fonctionnement d'un jeu en profondeur. Donc, on a le temps...
Mais pour l'instant, c'est très sympa...

Mon personnage principale (je laisse de côté les différents essais + ou - avortés) : Achnizaar, Hérault de Xotli.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[MMORPG] Age of Conan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 6 EmptyDim 22 Juin - 13:32

Hésitez pas à nous mettre des screenshots pour qu'on voit un peu ce que ça donne en jeu Wink

Je veux dire, pas forcément les paysages, même si c'est peut-être très beau, mais le système de combat tout ça. Je me demande comment ça marche en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[MMORPG] Age of Conan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 6 EmptyDim 22 Juin - 13:40

j'ai l'impression qu'au moins un bon quart de nos effectif iront sur AOC et y resteront et donc ne seront pas à la release XD
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[MMORPG] Age of Conan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 6 EmptyDim 22 Juin - 13:47

T'inquiète Sig je reste fidèle à WAR... mais si je trouve une clé gratuite pour tester AOC je crois que je cracherais pas dessus. Juste le temps de voir ce que ça donne.

Il est vrai que du PK et du PVE dans de beaux décors, avec possibilité de faire du mercenariat, c'était un peu ce que nous proposait le bon vieux WOL... *sigh*

Enfin je ne doute pas que le RvR de WAR comblera ce qui lui fait défaut, et manquera peut-être à AoC pour en faire un vrai bon MMO, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

[MMORPG] Age of Conan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 6 EmptyDim 22 Juin - 13:48

Soit ! Et ... ? ne resteront que les plus motivés ! ou pas ^^

Dwimbar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gromdin Forge-Rancunes
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Gromdin Forge-Rancunes


Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : Actuellement Reikland
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Grungronzharr
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

[MMORPG] Age of Conan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 6 EmptyDim 22 Juin - 16:57

le pk prendra bientôt une grosse baffe, sur stygia, rapidement un pk est pourchassé par les rp. Mais d'ici peut les tueur de gris risque de mauvaises surprise suite l'installation des fameux "tikets" de Anarchy online, en gros n'importe qui contre récompense peut laisser un ticket dans une taverne pour demander a des joueurs plus expérimentés de poutrer x si ce dernier l'a tué trois fois d'affilé avec un lvl plus haut.
Toutefois, bientôt une autre apparition verra les pk mis a l'amende, plus il turons des petits lvl, plus il passerons en rouge, au résultat, pourchassé par tous les gardes et surtout joueurs. Pourquoi? parce que pk c'est un mode de vie, aussi lorsqu'il passerons en rouge, leur meilleur objet et une partie de leur argent pourras être looté par les autres joueurs

cela bien sur reste pour les abusifs, un simple mort ne vous vaudra pas les foudre, mais tuer vingt fois du gris et souvent le même et laisser vous déguster
Revenir en haut Aller en bas
kalidor
Poivrot
Poivrot
kalidor


Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : dans ch'nord
Date d'inscription : 02/02/2007

[MMORPG] Age of Conan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 6 EmptyLun 23 Juin - 11:04

excellent idée !
Dommage qu'ils auront jamais les couille de mettre un tel système sur WAR.
Nan, ils préfèrent transformer les joueurs en poulet ... (on voit tout de suite quel jeu favorise le rp)
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[MMORPG] Age of Conan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 6 EmptyLun 23 Juin - 11:12

Pourquoi ? C'est super RP un poulet !

"Cot... cot..." c'est facile !
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[MMORPG] Age of Conan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 6 EmptyLun 23 Juin - 11:14

sur WAR on passe notre temps à se taper sur la gueule

j'attends que tu proposes un système compte tenu du fait que le jeu soit RVR

une récompense quand on tue un mec qui fait du grey kill ? bah on a déja une récompense grace aux xps et renoms que l'on obtiens
le méchant n'aura plus accès aux camps ? et pour quelles raisons ? pour avoir tuer des ennemis ? certainement pas, ca serait anti RP

par contre on sait très bien qu'un lvl 22 massacrera un lvl 12 dans la zone T2, y a pas chippoter, mais on vera pas de lvl 40 butter du lvl 5 à la pelle et s'est tant mieux

le poulet n'est pas sans signification, tu attaques des ptits lvl ? t'es une poule mouillé, pas plus compliqué, et puis, on peut dire que c'est pas le personnage qui se transforme, mais que l'on joue un poulet pendant que notre personnage fait une tite siege

et puis excuse moi, mais niveau RP, j'ai appris par Alana, que ton personnage est forcement un esclave, et si c'est une femme, bah elle passe son temps à se faire violer, niveau BG, ca t'en fou un coup.
Il n'aurait pas été dur, de choisir si son perso était un galérien, ou juste un nauffragé d'un navire marchand qui a sombré.

Franchement, ca me ferait chier de jouer un personnage qui a été esclave et violé qui plus est. Wai l'univers est sombre, mais ca justifie pas que ton personnage soit forcement un esclave
Revenir en haut Aller en bas
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana


Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Prenant le soleil sur l'une des magnifiques plages d'Ulthuan
Date d'inscription : 06/06/2007

[MMORPG] Age of Conan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 6 EmptyLun 23 Juin - 12:04

Sigmaris a écrit:

et si c'est une femme, bah elle passe son temps à se faire violer

Mais euh... nan, ça c'est avant que tu la joue.
Ton personnage est un ancien esclave, oui. mais je trouve pas ça forcément restrictif, c'est juste... une mauvaise passe ?
M'enfin, tu chipote pour rien Sig'

Tu est un ancien esclave pendant les 5 premières minutes de jeu après c'est oublié. Tu te fais ôter tes menottes et le capitaine des gardes te laisse entrer dans la ville avec un petit clin d'œil. (essaye d'entrer avant et tu te fais jeter dehors comme un malpropre)

PS : je trouve le système de dialogue avec les pnj vraiment excellent même si des fois on aimerais avoir plus de possibilités de réponse... axe

Euh... sinon, je vois pour mon perso définitif et je postule dans la guilde urvan pour l'instant je m'essaye un barbare ( Bowbaq )
Revenir en haut Aller en bas
Gromdin Forge-Rancunes
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Gromdin Forge-Rancunes


Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : Actuellement Reikland
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Grungronzharr
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

[MMORPG] Age of Conan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 6 EmptyLun 23 Juin - 14:02

Sigmaris a écrit:

Franchement, ca me ferait chier de jouer un personnage qui a été esclave et violé qui plus est. Wai l'univers est sombre, mais ca justifie pas que ton personnage soit forcement un esclave

Ni qu'il a été violé, vraiment a part te mettre des baffes, je vois pas ce qui pourrait m'inciter a un viol hinhinhin

sinon comme d'hab tu es a coté de la plaque, tu es marqué d'une rune d'acheron. Tu n'es absolument pas esclave, juste possédé ce qui n'influ en rien sur ton rp, tu n'as pas de souvenirs au début ce qui te laisse la part belle a ton rp et surtout la raison de ta présence a Tortage pour les différente races. Mais bon vu que tu es bien renseigné une fois de plus... -_-'

Bref, les comparaison avec war sont inutiles

1 ce ne sont pas les mêmes jeux

2 ce ne sont pas les mêmes publiques recherché

3 Nous on joue, vous vous beta-testez (en gros nos réclamations sont écoutées)

4 on ne force personne a venir, mais si ceux qui viennent et reste c'est pour une bonne raison

5 on va dire que oui, y'a des kikoolol, mais vite démasqués et virés, donc ambiance mature

6 Et surtout, quand un lvl 25 poutre du 12... A deux ils peuvent le poutrer donc ça insite pas trop (expérience a deux lvl 25 on a pourri un pk lvl 52)

Arrêtons de dénigrer les jeux, War a de bonnes idées tout comme AOC, maintenant il n'y aura pas que le jeux qui fera la chose, le publique aussi. Pour l'instant il n'est pas a l'ordre du jour que je m'y mette, sans pour autant dire que je n'irais jamais, car le jeu ET son publique me plaise sur AOC.

Sigmaris a écrit:
ah wai le pk est autorisé donc :p
un pk est un player killer, un mec qui attaque un autre joueurs sans raison en somme :p

le grey kill et le camping c'est clair par contre que c'est lourd :p

De plus les instances si souvents critiquées sont là aussi pour eviter de se prendre la tête, tu te fais camper? tu change d'instance et ton campeur disparait.
Ton point de rez est campé? Idem.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[MMORPG] Age of Conan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 6 EmptyLun 23 Juin - 14:56

*tousse*
wai si je connais l'histoire du guerrier amnésique sans histoire
je déteste ca dans les jeux de role ou on te force à être amésique, wai c'est sur après, tu peux dire que t'es pas amnésique, mais ca n'empeche qu'au début du jeu bah tu te souviens plus de rien ! on te demande pas ton avis, t'es amnésique
et jvois pas en quoi ca laisse la part belle au rp,
"salut comment tu t'appeles ?
jsais pas
ah moi pareil
tu viens d'ou ?
jsais pas
pareil
tu sais te servir d'une épée ?
jsais pas
pareil"

ton RP se contruit donc uniquement sur ce que tu fais durant le jeu, dont une bonne partie est exactement la même que les autres, le reste c'est sur les rencontres, mais tu peux rien dire sur ton passé

qu'on me dise pas, que c'est parce que ton personnage est niveau donc, donc s'il savait combattre avant, sur tortage il ne sait plus, car ca serait ridicule. un patient amnésique, ne se rappelant plus de ses amis et de sa famille, peut très bien jouer de l'orgue s'il en faisant avant son accident, c'est un processus différent qui intervient, donc ca marcherait pas du tout du tout du tout du tout

ce que je reproche là, je le reproche également à oblivion et morrowind qui sont pourtant de très bon jeu, mais je prefère largement avoir un personnage que je ne fais pas moi même avec une histoire derriere qu'un personnage amnésique, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer the witcher, gothic 3 ou mass effect, même si je ne pouvais pas choisir/inventer l'histoire du perso, car au moins ils en ont une.

ensuite faut bien que tu m'expliques cette histoire de possédée hein.

a la création du perso, on est bien sur une galère non ? les hommes rames ? les femmes ... bref ! ah moi qu'ils aient changer bah ... c'est bien ce qu'il se passe :p

Citation :
Nous on joue, vous vous beta-testez
vous aussi vous allez tester le HL XD
et c'est justement parce que l'on est dans une beta que les devs nous écoutent plus qu'un jeu déja dans les bacs o_O les beta testeurs font partis du processus de création du jeu, c'est pas seulement de la chasse au bug
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

[MMORPG] Age of Conan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 6 EmptyLun 23 Juin - 14:58

Citation :
the witcher
Gerald de Rive est amnésique au début Sig Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alberick
Poivrot
Poivrot
Alberick


Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Alberick
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

[MMORPG] Age of Conan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 6 EmptyLun 23 Juin - 15:10

J'ecoute souvent avec intérêt ce que tu raconte Sigmaris mais la j'avoue que je ne suis pas vraiment d'accord avec toi concernant le fait que l'amnésie du personnage est un mauvais choix de début de RP.

Préfererai tu par exemple un début à la coréenne? ou tout les persos quelques soit leurs race sont des vagabons et deviennent plus tard ce qu'ils seront? (rogue, guerrier, mage, autres) Je trouve que l'idée de l'amnésie a pas mal de charme justement, on peu partir à la recherche de sa mémoire, ou commencer une toute autre vie, c'est un bon moyen de créer des personnages d'ages différents avec un niveau 1 et pourtant un back ground que tu peu inventer, il te suffit de dire qu'au fur et a mesure que la rune s'estompe tu recouvre peu à peu la mémoire. Et la tu affiche ton BG.

Bon tu me dira je ne sais pas comment cela se passe en jeu mais je suis certain que tu as bien assez d'imagination pour tisser quelque chose sur ce point de départ.

Puis bon surtout tu pinaille sur un point de fonctionnement cérébrale alors que les gars de chez EA n'ont pas forcément fait psycho non plus hein, ils ont déjà fait info c'est déjà pas mal.

j'adorerai disserter plus longtemps mais il est l'heure que je fasse le ménage au magasin, mais pour résumer l'amnésie c'est vraiment un point de détail je trouve, et le champs des issues est quand même vachement large.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[MMORPG] Age of Conan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 6 EmptyLun 23 Juin - 16:00

Que dit un dev en se retirant une flèche du front ?

"Ha ha ha ! Vous n’avez touché aucun organe vital !" [MMORPG] Age of Conan - Page 6 Biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Warhound
Poivrot
Poivrot
Warhound


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Aux abords du Squig boiteux, dans l'ombre...
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Seider Von Ritter
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

[MMORPG] Age of Conan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 6 EmptyLun 23 Juin - 16:56

D'autant que cette histoire d'amnésie, pour ma part, je le vois comme un point de départ pour des joueurs qui n'auraient pas trop d'idée pour leur bg.
Pour ma part je n'en ai pas tenu compte et je me suis fait mon petit bg à moi qui colle avec le début de l'histoire. Ca ne pose aucun problème d'immersion.
Chipoter sur ce point c'est pinailler histoire de trouver quelque chose à reprocher juste pour le plaisir. Soyons sérieux et objectif : si l'on veut critiquer de manière constructive, il y a de quoi faire sur des points plus importants qui pourraient porter à débattre, à discuter, mais là dessus, c'est vraiment sans objet.
D'autre part, d'un point de vue RP, s'arrêter sur ce point, c'est vraiment être en panne d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Gromdin Forge-Rancunes
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Gromdin Forge-Rancunes


Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : Actuellement Reikland
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Grungronzharr
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

[MMORPG] Age of Conan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 6 EmptyLun 23 Juin - 17:05

oui, mais Sig aime bien trouver quelque chose à reprocher juste pour le plaisir même si il est des fois vraiment être en panne d'idée... Pour pinailler
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[MMORPG] Age of Conan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 6 EmptyLun 23 Juin - 17:14

tention je distingue deux types d'amnésies, les amnésies à la the witcher ou tu en apprends de plus en plus sur la vie du personnage grace à l'aventure, tu le découvre petit à petit.
dans oblivion, ta pas de souvenir et on s'en fou, personne te connais, et personne n'a d'infos sur toi, t'es juste un amnésique, pis c'est tout !

être un amnésique pour pas se préoccuper du passer, bah franchement j'aime pas ça, après ca peut être un choix et avoir des aventures RP, tu peux découvrir ce qui t'arrives, mais c'est volontaire, tu connais ta propre histoire

AOC, c'est comme oblivion, t'es amnésique, puis c'est tout, c'est pas un choix, c'est forcé, et tout le monde est logé à la même enseigne, donc des hordes d'amnésiques, on va tous faires des aventures RP pour en apprendre plus pour nous ? ca deviendrais ridicule.

Ca les aurait géner de faire en sorte que l'on ne soit pas amnésique ou que l'on oublie juste les souvenirs d'avant l'accident ? que l'on soit juste des nauvragés arrivant sur l'ile sur des planches de bois ? la tu peux te construire ton histoire comme tu veux, et etre amnésique si ca te chante

enfin ils ont surement fait ca pour donner un début trash au jeu, pour montrer que dans ce monde, tu en chies vraiment, que tu peux pas juste être le fils d'un boulanger qui vit confortablement quoi

Pour WAR, Sigmaris sera niveau 1, mais le perso est expérimentés, seulement elle aura été blessée durant une bataille et son équipement aura subis d'important dommage. Elle aurait pu attendre de guerrir, de récuperer son équipement mais non elle préfère repartir au combat, meme si elle doit s'équiper à droite et à gauche pour cela

justification simple pour un mmo et pas besoin d'etre amnésique
Revenir en haut Aller en bas
kalidor
Poivrot
Poivrot
kalidor


Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : dans ch'nord
Date d'inscription : 02/02/2007

[MMORPG] Age of Conan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 6 EmptyMar 24 Juin - 12:42

Citation :
Pour ma part je n'en ai pas tenu compte et je me suis fait mon petit bg à moi qui colle avec le début de l'histoire. Ca ne pose aucun problème d'immersion.
Comme quoi, quand on a un peu d'imagination c'est loin d'être un problême...

Sig', que t'aimes pas AOC, je crois que tout le monde l'a compris, mais c'est pas une raison pour aller pourrir le plaisir des autres en allant toujours chercher la petite bête, surtout que ça sert strictement à rien.
Ceux qui jouent à AOC viennent pas sans arrêt cracher sur WAR, pourtant y'a beaucoup à dire également (et le coup du poulet, t'es vraiment de mauvaise fois, à croire que t'es payé par Mythic Razz)
Que chacun trouve du plaisir dans son jeu, n'est-ce pas le principal ?
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[MMORPG] Age of Conan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 6 EmptyMar 24 Juin - 12:59

kalidor a écrit:
(et le coup du poulet, t'es vraiment de mauvaise fois, à croire que t'es payé par Mythic Razz)
Non le coup du poulet c'est comme pour le coup de l'esclavage : avec un peu d'imagination ça passe.

Quand tu entres dans une zone de bas level, ton personnage n'y rentre pas, ça ne l'intéresse pas, il va faire autre chose, ou alors il passe par un autre chemin, et pendant ce temps toi tu joues un poulet qui était déjà dans la zone.

C'est pas difficile à comprendre une fois qu'on a imaginé le truc.

Autant je ne suis pas d'accord avec Sigmaris quand il critique sans savoir, autant là, si tu acceptes la justification de Dieter pour l'esclavage, alors tu es forcé d'accepter la justification de Sig (et pas que de Sig, c'est la justification quasi-officielle) pour le poulet.

Faut pas dénoncer la mauvaise foi en étant soi-même de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
kalidor
Poivrot
Poivrot
kalidor


Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : dans ch'nord
Date d'inscription : 02/02/2007

[MMORPG] Age of Conan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 6 EmptyMar 24 Juin - 13:00

c'est pas faux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gromdin Forge-Rancunes
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Gromdin Forge-Rancunes


Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : Actuellement Reikland
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Grungronzharr
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

[MMORPG] Age of Conan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 6 EmptyMar 24 Juin - 14:34

Sigmaris a écrit:


Ca les aurait géner de faire en sorte que l'on ne soit pas amnésique ou que l'on oublie juste les souvenirs d'avant l'accident ? que l'on soit juste des nauvragés arrivant sur l'ile sur des planches de bois ? la tu peux te construire ton histoire comme tu veux, et etre amnésique si ca te chante


Mmmh rien ne t'en empêche

Sigmaris a écrit:


Pour WAR, Sigmaris sera niveau 1, mais le perso est expérimentés, seulement elle aura été blessée durant une bataille et son équipement aura subis d'important dommage. Elle aurait pu attendre de guerrir, de récuperer son équipement mais non elle préfère repartir au combat, meme si elle doit s'équiper à droite et à gauche pour cela

justification simple pour un mmo et pas besoin d'etre amnésique

Justification de tous les perso rp en général, c'est un peut comme l'amnésie dans AOC en gros, on est cinq mille a avoir été blessé au combat, bref tes explications tiennent pas debout, oblivion est un jeu solo que tu compares a un mmo.... Donc nous avons tous bien compris que tu n'aimes pas AOC. Merci et ferme la porte en sortant.

Dangorn de Castagne a écrit:
kalidor a écrit:
(et le coup du poulet, t'es vraiment de mauvaise fois, à croire que t'es payé par Mythic Razz)
Non le coup du poulet c'est comme pour le coup de l'esclavage : avec un peu d'imagination ça passe.

Quand tu entres dans une zone de bas level, ton personnage n'y rentre pas, ça ne l'intéresse pas, il va faire autre chose, ou alors il passe par un autre chemin, et pendant ce temps toi tu joues un poulet qui était déjà dans la zone.

C'est pas difficile à comprendre une fois qu'on a imaginé le truc.

Autant je ne suis pas d'accord avec Sigmaris quand il critique sans savoir, autant là, si tu acceptes la justification de Dieter pour l'esclavage, alors tu es forcé d'accepter la justification de Sig (et pas que de Sig, c'est la justification quasi-officielle) pour le poulet.

Faut pas dénoncer la mauvaise foi en étant soi-même de mauvaise foi.

J'ai pas compris le coup du poulet, mais je te signale Mauldred que de juger un jeu sans l'avoir touché en se referant a des inepties balancé sur des fofo c'est pas de la mauvaise foi c'est pire. Je critique vertement WAR parce que j'y ai joué, je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas non plus posté cinquante fois pour le dire, et ce, en m'appuyant sur des on-dit. Bref comme ci dessus


MERCI SIGMARIS ON A COMPRIS QUE TU N'AIMES PAS AOC


Sigmaris a écrit:
c'est pas ma faute, ils viennent nous narguer on est un guilde war pas AOC
genre

WAAAAAI TROOOOOOOP BIIIIIIIIEN
bah euh wai XD ^^


On sais qu'on est sur une guilde war, mais je sais aussi que j'y suis depuis cinq ans et que c'est pas pour cette raison que je ne parlerais pas d'un jeu ni ne passerais voir mes amis. Amis qui, qu'ils soient ou pas intéressés par war, on le droit de papoter entre sans qu'un sigmaris aussi pête couille qu'un bouffeur de salade a peine sevré vienne les enquiquiner. A semer le vent....
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[MMORPG] Age of Conan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 6 EmptyMar 24 Juin - 14:58

Je pense qu'il faudrait un coup de kärscher sur ce topic et que tout le monde se mette des glaçons dans le slip.

Pour le poulet, Urvan, je vais essayer de t'expliquer mieux : le poulet et ton personnage sont deux entités physiques différentes, ce n'est pas ton personnage qui se transforme en poulet, c'est toi qui changes de personnage. En gros tu reroll. Lorsque tu passes la frontière d'une zone bas level, tu ne joues plus ton personnage, qui ne se transforme pas en poulet, il reste simplement là pendant que toi, tu joues un poulet qui préexiste dans la zone.

C'est plus clair ?

Donc arrêtez avec cette histoire de poulet, c'est aussi débile de critiquer WAR pour ça (qui est à mon sens une solution tout aussi intelligente pour éviter le grey kill que le système de ticket d'AoC) que de critiquer AoC pour son début (qui est une façon comme une autre de commencer un jeu, et qui peut s'expliquer de plein de manières différentes pourvu qu'on ait un poil d'imagination, tout comme pour le poulet).

Je vous renvoie au post d'hevotrent sur Monde Warhammer :

hevotrent a écrit:
Je joue à AoC depuis 4 mois. Il possède un ensemble de qualités qui lui donnent une saveur unique (qu'on est libre d'aimer ou pas). Bien entendu, on peut les lister une à une (et j'y viens ). Mais le plus important, c'est qu'un MMO est un tout. Ce n'est pas juste la juxtaposition de fonctions isolées, c'est l'ensemble qui est bon ou mauvais. Et c'est cela que l'édito semble ignorer totalement.

En effet, la démarche qui consiste à prendre chaque dimension du jeu, à la séparer du reste et à montrer qu'il y a mieux ailleurs est certes amusante, mais elle oublie le principal : personne ne fait que du pvp ou que du GvG ou que regarder les graphismes... Ca n'a aucun sens.

La philosophie d'AoC n'est ni d'être meilleur que WoW, ni d'être meilleur que WAR (qui doit encore faire toutes ses preuves, à commencer par sortir un jour...).

L'idée d'AoC, c'est de proposer un univers adulte (avec tout ce que cela veut dire), des quêtes moins basiques que d'habitude, du PvE HL de bon niveau et du PvP à grande échelle, le tout servi par des moteurs graphique et physique next gen.

Si on cela correspond à ce qu'on peut aimer, alors AoC est intéressant. Sinon, pas la peine de perdre son temps.

On peut avoir l'impression que cette description s'applique à tout MMO. Mais c'est faux. Certains jeux s'axent sur le farming de stuff. Pas AoC. Certains jeux ne prévoient un contenu HL que pour le PvP/RvR, pas AoC. Certains jeux préfèrent un monde immense mais peu exploité, pas AoC. Certains jeux n'utilisent aucune instance. Pas AoC. Certains jeux ne proposent pas de contenu PvP. Pas AoC.

Contrairement à ce que je lis parfois, AoC est sorti dans un état tout à fait correct. Je suis level 47 sur Ishtar (serveur PvE - mince, on n'est pas forcé de se faire ganker quand on veut pas ?). Pas de farming à ce stade. Pas de problème pour trouver des quêtes jusqu'ici. J'ai déjà accès à 6 instances (certaines durent plus d'une heure, d'autres moins. Certaines sont solotables, d'autres pas) et nous organisons des sorties chaque soir.

Les bugs ? Evidemment il y en a ! Mais est-ce que le jeu est jouable ? Sans problème. Il est même remarquablement stable pour un jeu sorti il y a 10 jours. Parfait ? Non. Mais tout à fait honorable.

Le système de combat, le monde très instancié, etc... On peut trouver du plus et du moins à chaque fois. Le mieux, c'est de l'essayer. Est-ce que le système de combat est novateur ? Oui. L'édito parle du fait que les archers se sont vus privés du tir sans visée... Cet argument montre l'étendue de la méconnaissance du jeu par l'auteur. Déjà remettre en cause le gameplay du jeu par cet argument est... étonnant. Ensuite, il suffit de passer quelques levels pour voir qu'aucun jeu ne propose un système équivalent. Est-ce que cela rend AoC meilleur ? Non. Encore une fois, c'est l'ensemble qui fait la décision finale. Mais cela contribue à le rendre différent des autres offres. Libre à chacun d'aimer ou pas.

Enfin, résumer l'engoument actuel pour AoC au simple fait que le jeu est nouveau et qu'il attire les "touristes" me semble bien amer. Est-ce que la confiance en WAR est si faible qu'il faille faire feu de tout bois sur un jeu qui, bien que bourré de qualités, a des prétentions bien moindres que le jeu d'EA ?

WAR aura le succès qu'il mérite. Si c'est un bon jeu, il attirera les masses. S'il n'arrive jamais à sortir du stade de beta, il échouera. AoC sera jugé de la même manière. ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[MMORPG] Age of Conan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 6 EmptyMar 24 Juin - 15:25

tention, les graphismes et le gameplay a l'air sympa, bien que je sois pas fan du coté over super glauque, plustenamieuxcest.

mais excusez mais ce que je critiques pas besoin d'être dans le jeu pour avoir des objections.

le contenu end non testé, c'est une réalité excusez moi
le perso amnésique aussi c'est même vous qui l'avez dit
les instances, les attaques de cité a heure précise

excusez moi, mais c'est bel est bien le cas, on peut critiquer.
car je trouve ca quand meme incroyable, que vous ayez le droit de dire que le jeu est bien que les système est bien meme si on l'a pas testé (futur système antigrey kill, siege de ville)
mais on a pas le droit de dire que l'on aime pas les mécanisme ?
vous êtes vraiment gonflé les mecs
Citation :

MERCI SIGMARIS ON A COMPRIS QUE TU N'AIMES PAS AOC
MERCI URVAN ON A COMPRIS QUE TU AIMES AOC

"Merci et ferme la porte en sortant."

c'est valable pour toi aussi

et pour finir ce qui concerne l'amnésie et son passé, wai on peut faire comme si c'était pas vrai, c'est pas dur, mais ca me gonfle qu'un jeu nous l'impose, c'est pas plus compliqué.

sinon <3 poulets surement la meilleure chose dans war :p
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[MMORPG] Age of Conan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 6 EmptyMar 24 Juin - 15:44

Sigmaris a écrit:
tention, les graphismes et le gameplay a l'air sympa, bien que je sois pas fan du coté over super glauque, plustenamieuxcest.

mais excusez mais ce que je critiques pas besoin d'être dans le jeu pour avoir des objections.

le contenu end non testé, c'est une réalité excusez moi
Ca on peut critiquer, et tu l'as fait. Pas besoin de se répéter.

Citation :
le perso amnésique aussi c'est même vous qui l'avez dit
Je vois pas en quoi c'est mieux ou moins bien que WAR où on t'impose de faire partie de l'élite de la nation. Et puis c'est l'ensemble du jeu qu'il faut juger, pas un petit détail.

Citation :
les instances, les attaques de cité a heure précise
Lis le post que j'ai quoté juste au-dessus du tien.

Citation :
excusez moi, mais c'est bel est bien le cas, on peut critiquer.
Et c'est ce que tu as fait sur maintenant... 10 pages. Bon on a compris. On peut peut-être passer à autre chose ?
Citation :
car je trouve ca quand meme incroyable, que vous ayez le droit de dire que le jeu est bien que les système est bien meme si on l'a pas testé (futur système antigrey kill, siege de ville)
Qui a dit que ce qui n'a pas été testé est bien ? Quote-le moi je vois pas.

Citation :
mais on a pas le droit de dire que l'on aime pas les mécanisme ?
vous êtes vraiment gonflé les mecs
On a le droit mais au bout de 10 pages répéter les mêmes choses avoue que c'est gonflant. Même pour moi qui suis pourtant pas un fanboy d'AoC.

Faites-vous des bisous, restez sur vos idées mais arrêtez de vous disputer, c'est pas ça qui rendra AoC meilleur ni moins bon. Et encore moins WAR.

En plus vous vous disputez sur vos goûts personnels.

Y'en a qui aiment qu'on leur pose le décor dès le début et devoir broder par-dessus après. Y'en a qui aiment pas. Mais c'est ni nul ni bien, c'est on aime ou on aime pas.

Y'en a qui aiment se faire ganker dès le niveau 1, d'autres qui aiment pas. On aime ou on aime pas, mais c'est pas forcément bien ni mal. Si on aime on trouve que c'est bien, si on aime pas on trouve que c'est mal.

Et pour tous les points sur lesquels vous vous disputez c'est comme ça...

Là où on peut critiquer Funcom c'est sur le fait d'avoir sorti un jeu pas fini. Mais après faut voir à quel point il est pas fini, si c'est vraiment gênant quand on y joue pour la première fois ou si ce qui n'a pas été testé pourra être rajouté après sans porter préjudice au plaisir de jeu.

Là-dessus je me fie aux témoignages de ceux qui y jouent, qui sont pas tous forcément des fanboys. Si je peux, je testerai AoC, ça veut pas dire que je vais accrocher tout de suite.

Moi WAR j'ai testé et j'ai accroché. A part pour la partie Haut-Elfe. Mais c'est normal, j'aime pas les elfes. Y'en a qui aiment peut-être. Tout dépend de ce qu'on aime. Si on aime le PVE dans de beaux décors, parqué dans des instances façon WoW, sauf qu'un HL passant par là peut te ganker comme il veut (et là encore j'exagère le trait parce que d'après Urvan c'est pas tout à fait comme ça que ça se passe), ben on va aimer AoC.

Si au contraire on aime les grosses bastons à 150+, qu'on aime pas se faire camper d'entrée de jeu et qu'on préfère les sièges, les forts, le PvP au PvE, et que la beauté du décor on trouve ça secondaire par rapport à la fluidité, on va aimer plutôt WAR.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Mar 24 Juin - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MMORPG] Age of Conan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MMORPG] Age of Conan
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le MMORPG qui va tuer WAR, AoC, LOTRO, WoW, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux vidéos :: Autres-
Sauter vers: