Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [MMORPG] Age of Conan

Aller en bas 
+19
Nikolaï
Alberick
Volkar
Alana
Gromdin Forge-Rancunes
kalidor
Warhound
Flam
Francesco
Madruk Tranch'Kran
Mauldred
Shanaar
Thomrik
Ankor Barrberousse
Aki Ne'Dolo
Vadhino
sigmaris
Lauter von Carroburg
KaosFactor
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[MMORPG] Age of Conan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 4 EmptyLun 5 Mai - 3:02

oui oui excuse moi, zone instancié, ca en revient au même car au final seulement certaines guildes seront là, ok de temps en temps t'aura des alliances de guildes qui attaqueront un fort en zone instancié mais ca sera pas quotidien. et je suis prêt à parier que les attaques de forts se feront à une heure prévue à l'avance histoire de pas être pris au dépourvu =/
ils font faire quoi de leur journée les gens en HL ? o_O
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[MMORPG] Age of Conan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 4 EmptyLun 5 Mai - 4:56

C'est vrai que c'est assez idiot sur le fond de devoir mettre en place une plage horaire pour attaquer une Forteresse. D'un autre côté, ce n'est pas comme à WAR où le PvP est scénarisé. Là, non, pas d'instance de PvP, tu es libre de faire ce que tu veux dans les Border Kingdoms. Et je crois qu"ils ont mis en place ce système pour éviter le rush "canadien", le rush de joueurs à 4 heures du mat'.
Revenir en haut Aller en bas
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante
Vadhino


Nombre de messages : 1152
Age : 39
Localisation : Derrière toi, prêt à voir si tu voles !
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Vadhino
Race: Homme
Carrière (classe): Sorcier de Village

[MMORPG] Age of Conan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 4 EmptyMer 21 Mai - 6:35

Petit "up" pour rappeller que Age of Conan sort Vendredi 23 Mai, soit après demain. Ayant réservé une boîte, j'aurai le jeu samedi si tout va bien et que ma précommande ne passe pas à la trappe. Y'a t'il d'autres guildés qui sont dans le même cas que moi? Si j'ai le courage, je vous ferai un petit compte rendu de ce fameux jeu qui fait couler tant d'encre...quand je l'aurai testé !

Mais avant cela, j'ai le client WAR a charger !! :biere:
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[MMORPG] Age of Conan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 4 EmptyJeu 22 Mai - 3:20

Pas moi, en tout cas. je suis déçu de ce qui va sortir. Je préfére attendre avant de me lancer dans AoC.

En plus, je viens de recevoir un mail de Funcom me donnant une clef pour avoir la cape "boisson gratuite à vie" ! [MMORPG] Age of Conan - Page 4 Biggrin2

Avant tout, surtout, il faut que je change de bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdin Forge-Rancunes
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Gromdin Forge-Rancunes


Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : Actuellement Reikland
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Grungronzharr
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

[MMORPG] Age of Conan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 11:49

moi j'ai tenté. Rhââââââ putain que c'est bon!

Graphique de ouf, (en medium sur ma brele) un peut déconcertant le découpage de zone, mais niveau lag... 0
Arrivé 20 je mine tranquillou jusqu'a ce qu'un kikoo s'étant trompé de serveur et venant de wow (je l'ai su quand il m'a dit en minant mon cuivre "oué g un 70 sur cdo pove noob") se dise a tient j'vais lui piquer son filon a c'te brele, j'y ai mit mon épée dans la tronche. Le plus marrant c'est que les kikoo reste pas sur le serveur rp... Regardez le mien, après une annonce du genre
"Je me sui fé kilé par 1 barbar vené m'aidé plz"

J'ai vu débouler plein de gars rp, il l'ont vachement bien aidé a grand coup de tatanes dans la tronche a chaque fautes de français. franchement, il devraient faire sauter le - de 18 ans et donner au parents l'envie d'envoyer leurs smseur de gosses a la con sur notre serveur, ils parleraient correctement après

bref on peut taper qui on veux, on peux offrir nos services de mercenaires CONTRE OR! Oui vous avez bien lut, en gros quand une attaque va avoir lieue, les guildes protagonistes décide d'un jour et d'un lieu et s'emploie a recruter des mercenaires payé en or grace au ressource de la guilde Oo

On peut recruter des gars sans guilde ou des guildes carrément, un truc de malade
Revenir en haut Aller en bas
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana


Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Prenant le soleil sur l'une des magnifiques plages d'Ulthuan
Date d'inscription : 06/06/2007

[MMORPG] Age of Conan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 12:04

Ah pouvoir taper tous le monde... un jeu full rvr... le bonheur, quoi ^^

Les kikoo vont pas rester sur des serveurs RP mais ils vont créer des kikoolands (une bonne chose, au moins ils sont plus dans les pattes des autres)

il est comment le pvp de ce jeu, sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Aki Ne'Dolo
Poivrot
Poivrot
Aki Ne'Dolo


Nombre de messages : 1011
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Aki Ne'Dolo
Race: Humain
Carrière (classe): Repurgatrice

[MMORPG] Age of Conan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 13:47

Ah non ! Butez pas tous les noobs, gardez en pour les autres :feurnard:
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[MMORPG] Age of Conan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 4 EmptyMar 27 Mai - 4:08

Hum, ça a l'air intéressant, mais comme dit Alana comment est le PvP ?
Revenir en haut Aller en bas
kalidor
Poivrot
Poivrot
kalidor


Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : dans ch'nord
Date d'inscription : 02/02/2007

[MMORPG] Age of Conan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 4 EmptyMar 27 Mai - 5:27

tiens Bjorn, est-ce que les 20 premiers lvl sont toujours en solo ? ils sont longs ?
parce que lors de la béta, cette phase m'avait vraiment gâché le plaisir, j'aimerai ton avis sur ces lvl.(pour savoir si ça a évolué dans le bon sens)

Sinon tu as eu des impressions sur le système de sorts où on est sensés pouvoir modeler plusieurs sorts en même temps pour en faire un plus puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Volkar
Ratier
Ratier
Volkar


Nombre de messages : 283
Age : 40
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Volkar Khrein
Race: Humain
Carrière (classe): Ratier (enfin, Répurgateur mais c'est pareil)

[MMORPG] Age of Conan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 4 EmptyMar 27 Mai - 10:15

Ben perso, j'ai vu la "bête" tourner chez Vadhino, et sans vouloir faire mon fanboy WAR (chose que je ne suis pas ...) et bien je n'ai pas été spécialement impressionné . Le système de combat qui se veux innovant et nerveux, reste néanmoins du spam de touche à la WOW (dsl c'est ma seule expérience Razz ) . Par contre l'univers à l'air bien retranscris et c'est je pense ce qui va l'aider à survivre face au mastodonte WOW .

Enfin je laisserai le Prophète de malheur donner son avis sur le jeu mais je pense pas avoir dit de (trop?) grosses conneries :fufu:
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[MMORPG] Age of Conan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 4 EmptyMer 28 Mai - 4:58

Bjørn a écrit:

bref on peut taper qui on veux, on peux offrir nos services de mercenaires CONTRE OR! Oui vous avez bien lut, en gros quand une attaque va avoir lieue, les guildes protagonistes décide d'un jour et d'un lieu et s'emploie a recruter des mercenaires payé en or grace au ressource de la guilde Oo

On peut recruter des gars sans guilde ou des guildes carrément, un truc de malade

Ah, ils l'ont quand même implanté ? Parce qu'il y a encore quelques jours, c'était pas sûr du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdin Forge-Rancunes
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Gromdin Forge-Rancunes


Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : Actuellement Reikland
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Grungronzharr
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

[MMORPG] Age of Conan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 4 EmptyMer 28 Mai - 11:00

Vlky? Je vois pas très bien ce que tu veux dire par apport a wow, ça n'a rien a voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[MMORPG] Age of Conan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 4 EmptyJeu 29 Mai - 0:39

Bjørn a écrit:
Vlky? Je vois pas très bien ce que tu veux dire par apport a wow, ça n'a rien a voir ^^

Euh... Bjørn...? J'ai pas parlé de WoW, moi... Neutral

Par contre, tu peux nous en dire plus sur la gestion des merceanires (guilde comme free-lance) ?
Revenir en haut Aller en bas
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante
Vadhino


Nombre de messages : 1152
Age : 39
Localisation : Derrière toi, prêt à voir si tu voles !
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Vadhino
Race: Homme
Carrière (classe): Sorcier de Village

[MMORPG] Age of Conan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 4 EmptyJeu 29 Mai - 6:36

Alors, ce Age of Conan que j'attendais depuis 5 ans (aaaaah les premières images apperçues dans PCJeux en 2003...) c'est bien ou pas?

Et bien, il est encore trop tôt pour se prononcer, car la sortie est un peu laborieuse à mon goût. Il manque beaucoup de choses, mais cela s'améliore de jour en jour, et l'on ne peut qu'apprécier cette volonté de peaufinage. Par exemple, la banque, la poste et les enchères ont été implémentées hier.

Sinon la stabilité du jeu est assez bluffante. Pas de crash involontaire de serveur ni de plantage du jeu à signaler.

Les graphismes sont très agréables, mais il faut veiller à avoir les derniers pilotes de carte graphique (le jeu était peu jouable chez moi, et très moche, mais après installation du pilote, je suis passé de 5 à 50fps, et le jeu à triplé en qualité).

Le gameplay est tout bonnement...jouissif. Les combats sont brefs, intenses et violents. Fini les combats de 2 minutes, ici c'est du 10 secondes. La sélection de l'ennemi est automatique, et ensuite on choisit la direction de son attaque. Le "mob" se protège, il faut donc frapper dans la "faille", et déclencher ses combos. Et si on a de la chance, on déclenche une fatalité d'une grande brusquerie qui envoie l'ennemi à la tombe en petits morçeaux...et qui nous donne un buff très intéréssant.
Jouissif !

Les quêtes sont classiques, mais très bien amenées, et bien "adultes". Aider la patronne de la maison close "La moule barbue" à récupérer son argent sur le corps d'une bande de pirates lubriques est tout de même bien marrant. D'ailleurs, cette prostituée apparaît dans la nouvelle "Le bassin de l'Homme Noir" de Howard. J'enchaîne donc sur l'univers, qui est très fidèle à celui imaginé par Howard. Cela se voit que les concepteurs ont lu les nouvelles, et ça fait plaisir. De ce côté, je suis pleinement satisfait.

Sinon, j'en suis toujours au prologue de Tortage, qui se termine aux environs du lvl 20 (je suis 18, donc bientôt je conaitrai la grande aventure...). Cette partie n'est pas solo, enfin pas totalement. En clair, il y a une foultitude de quêtes à réaliser en multi, et on avance le scénario en solo. Le principe est sympa, pas grand chose à dire.

Pour le PVP, j'en sais rien, étant sur un serveur PVE. Par contre je suis déçu par la communauté, qui est pour l'instant assez déplorable. Sur les canaux ça ne parle que de WOW, les guildes ont des noms ridicules, les joueurs aussi, personne ne connait Conan, à part vaguement les films (qui bien que sympa sont déjà loins des romans). De plus, le jeu est interdit aux mineurs, mais j'ai l'impression que les majeurs ne font pas légion... (contrairement à la formidable communauté que j'ai eu dans LOTRO).

Le système instancié : et bien pourquoi pas. Très réfractaire au début, j'ai vite compris que ce n'était pas si mal, et que cela évitait de se faire piquer ses items de quêtes trop souvent. De plus, si votre ami n'est pas dans la même instance que vous, un petit clic et vous vous retrouvez ensemble.

Les traductions s'améiorent de jour en jour. Ils ont traduit a peu près entièrement les arbres de talents avant hier par exemple. Je tiens à préciser que les dialogues des PNJ, qu'ils soient écrits ou parlés sont très bons.

Le système de progression du personnage est sympathique, bien qu'ayant fait ses preuves. On n'échappe pas au traditionnel arbre en trois branches, mais on reçoit en plus une vingtaine de points par niveau à repartir dans des compétences spéciales fort utiles telles que la furtivité, la vitesse de marche hors combat, la régéneration de vie, d'endurance et de mana, l'escalade etc...

Mon barbare est furtif et c'est bon ça !! Razz
D'ailleurs, le furtif de ce jeu est très intéressant. Il faut utiliser les zones d'ombre du décor sous peine de se faire repérer. Logique, mais inespéré dans un MMORPG !!

Au final, un jeu classique, pas forcément révolutionnaire, mais fidèle à l'univers, adulte...et très fun. WOW est bien plus complet, mais il a trois ans. Il faut voir ce que ça va donner, mais j'accroche bien, et en attendant WAR, c'est un "bouch'trou" de luxe !!

Au fur et à mesure de mon avancée, je compléterai mes impressions, et j'engage les autres joueurs à faire de même ! Wink


Dernière édition par Vadhino le Jeu 29 Mai - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[MMORPG] Age of Conan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 4 EmptyJeu 29 Mai - 6:53

Ca me donne envie d'y jouer, à la manière dont tu en parles.

Le système des coups qui doivent être visés dans les failles de la protection adverse c'est vraiment révolutionnaire dans un MMORPG ! Et en plus c'est très proche du combat "réel" dans le principe.

Cela, additionné au système des mercenaires, ça me botte bien.

Par contre c'est étrange que la communauté soit comme tu le dis, et c'est dommage, je me disais qu'au contraire le logo 18+ allait limiter le nombre de kékés.

Bien envie de tester ce jeu. Mais bon, en ce moment j'ai déjà pas trop le temps de jouer à la bêta de WAR et dans une semaine ou deux je n'aurai plus du tout le net sur mon PC (car je déménage cet été), donc pour moi ce n'est pas la peine d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Thomrik
Gardien des Portes
Gardien des Portes
Thomrik


Nombre de messages : 630
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Thomrik Alriksson
Race: Nain
Carrière (classe): Martelier

[MMORPG] Age of Conan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 4 EmptyJeu 29 Mai - 7:33

C'est vrai que ça donne envie d'y jouer ! Funcom devrait t'engager comme directeur marketing, Vadhino !

Je le testerais bien mais j'ai déjà la bêta de WAR et LOTRO donc ça va côté MMO en ce moment.

Sinon pour le logo 18+, pour moi ça peut presque avoir l'effet inverse si les parents ne font pas attention à ce à quoi joue leurs enfants.Même si un MMO demande un investissement des parents. Mais ceci est un autre débat Wink.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[MMORPG] Age of Conan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 4 EmptyJeu 29 Mai - 7:38

pour le système de mercenaire, jpense qu'il faut pas se leurer
les sieges de villes, qui seront prévues à heures fixes, seront des événements assez rare, donc pas mal de guilde se porteront volontaire pour aider d'autres guildes et surtout faire du pvp. donc être payé pour cela, pas sur que ca soit le cas, vu que pas mal de guilde le feront gratuitement. le système de mercenaire ne comprend que "vient m'aider à défendre mon fort en instance"
donc bof bof

ensuite le gameplay, je peux pas dire, mais c'est la première fois que j'entend parler de "viser les failles" vu la vitesses des combats, c'est du trois secondes o_O et c'est emballé. pour moi c'est trop rapide, surtout avec trois quatre mobs sur le dos et que tu sens rien o_O. J'espère tout de meme que les combats PVP ne sont pas du meme niveaux sinon tu dois te faire chier ^^

je testerais peut etre AOC, mais je resterais sur WAR, car je veux du massif, j'aime le massif, c'est tellement plus jouissif XD
j'adore rencontrer des ennemis au hasard et engager le combat sans connaitre leur nombre
et s'en sortir qu'a quelques survivants :p surtout quand on fait partis de ces personnes là
Revenir en haut Aller en bas
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante
Vadhino


Nombre de messages : 1152
Age : 39
Localisation : Derrière toi, prêt à voir si tu voles !
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Vadhino
Race: Homme
Carrière (classe): Sorcier de Village

[MMORPG] Age of Conan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 4 EmptyJeu 29 Mai - 9:38

Sigmaris a écrit:


ensuite le gameplay, je peux pas dire, mais c'est la première fois que j'entend parler de "viser les failles" vu la vitesses des combats, c'est du trois secondes o_O et c'est emballé. pour moi c'est trop rapide, surtout avec trois quatre mobs sur le dos et que tu sens rien o_O. J'espère tout de meme que les combats PVP ne sont pas du meme niveaux sinon tu dois te faire chier ^^

Et bien je pense qu'on peut parler de "failles" : par exemple, si tu tapes du côté du bouclier, l'ennemi ne prend pas de dégats. Ensuite, la protection est symbolisée par des arcs de cercles autour du personnage. Plus il y a d'arcs, moins tu toucheras. Par contre, si tu frappes là où il n'y a pas d'arc, tu fais les dégats maximums, et tu augmentes tes chances de coups critiques. Quant aux combos, il faut cliquer sur l'icone du coup, puis enchainer les directions de coups. Seulement si ton combo tombe du côté protégé, son efficacité est très faible, et tu dépenses de l'endurance ("mana" des coups non magiques) pour rien, ce qui peut te pénaliser si tu combats contre une bande d'ennemis. Quant aux combats contre des groupes tout dépend de leur niveau, du type de monstre, et de leur nombre, mais je peux t'assurer qu'il est très facile de mourir dans ce jeu ! :p
Je suis peut-être le seul, mais le principe des combats expéditifs me plait énormément. Et puis vous imaginez Conan en train de donner un coup d'épée, puis d'attendre d'être frappé et ainsi de suite pendant 1mn ou 2 ? Bah non! Conan arrive, Conan sort sa hache, Conan fend le crâne, Conan crache sur le cadavre car "un bon Picte est un Picte mort", et Conan va délivrer la blonde bustée en toge de soie transparente qui l'attend enchaînée dans la troisième hutte au fond derrière le totem païen axe
Revenir en haut Aller en bas
Gromdin Forge-Rancunes
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Gromdin Forge-Rancunes


Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : Actuellement Reikland
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Grungronzharr
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

[MMORPG] Age of Conan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 4 EmptyJeu 29 Mai - 11:05

Sigmaris a écrit:
pour le système de mercenaire, jpense qu'il faut pas se leurer
les sieges de villes, qui seront prévues à heures fixes, seront des événements assez rare, donc pas mal de guilde se porteront volontaire pour aider d'autres guildes et surtout faire du pvp. donc être payé pour cela, pas sur que ca soit le cas, vu que pas mal de guilde le feront gratuitement. le système de mercenaire ne comprend que "vient m'aider à défendre mon fort en instance"
donc bof bof

ensuite le gameplay, je peux pas dire, mais c'est la première fois que j'entend parler de "viser les failles" vu la vitesses des combats, c'est du trois secondes o_O et c'est emballé. pour moi c'est trop rapide, surtout avec trois quatre mobs sur le dos et que tu sens rien o_O. J'espère tout de meme que les combats PVP ne sont pas du méme niveaux sinon tu dois te faire chier ^^


Alors les sièges, ça ne passe pas comme ça, la chose est simple et j'explique.

Une fois ta forteresse construite grâce aux talents de craft des gars de ta guilde (du moins = bois au plus = acier et pierre) y'a plein de petits gars qui trouve que t'as une jolie vue d'ou tu es et qu'il verrais bien leur forteresse a la place de la tienne.

Pourquoi?
Parce que ta forteresse te rapporte de plus en plus de bonus (craft, xp, compet pvp, pve etc. Mais bien sur c'est assez vaste, les pnj's que tu recrute font de plus belles armures plus ta citée est ancienne par exemple)

Parce que forcément y'a pas suffisamment de place et donc y'a du monde au portillon

Mais bien sur ceux qui ont connu daoc ont crié au loup! Qui est le loup? Les francophone tel que les canadiens, rester jusqu'à quatre heure du mat pour protéger ta citadelle moyen bof, donc deux solution restaient.

La première: laisser ça comme ça et augmenter l'offre en canadiens des guildes

La deuxième, tu te pointes devant la forteresse qui te fait envie et là tu met ta tente de commandement. A partir de là celui que tu assieges a un certains nombre d'heures pour accepter ton défi et se préparer a la guerre sinon, ces bonus foncent comme neige au soleil.
Que fait il? Il recrute des pnj, et des mercenaires. Ben oui on reste cohérents, comme dit vadhino on est chez conan là; pas chez mimille et les poney roses, personne ne se vend contre rien. Les ressources de la guilde servent donc a forger les armes et amures de tes pnj's, de tes joueurs et a payer des mercenaires


Ensuite les combats:

Mon cher Sigmaris ce sera une courte explication là, tu as des combats courts contre les mobs certes, si tu t'attaques a trop fort, le combat sera court pour toi

Là ou tu as raison, c'est que les histoires du camouflage et des coups/parades existent déjà sur ddo et lotro (pour le gardien)

@ Vadino, je comprends pas pourquoi tu es pas sur un serveur rp jcj? Stygia en somme.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[MMORPG] Age of Conan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 4 EmptyJeu 29 Mai - 12:19

ok la je comprend mieux l'interet
mais juste comme ca, combien de guildes peuvent avoir de forts ? combien de forts peuvent avoir les guildes ?
combien de temps dure un siege ? combien de siege dure un temps ? oups ah non :p
et puis a mon avis il y aura des alliances de former, donc pas payante. il y a une limite de joueur pour une instance ?
la guilde qui balance le défi, peut etre se faire trahir par une autre guilde ?

sinon pour les canadiens, bah écoute il y en aura dans les deux camps, si un fort est pris bah tant pis on le reprendra et puis c'est tout Wink il y a des canadiens dans les deux camps.
Je préfère faire un combat non prévus et la grande majorité du temps, plutot que de devoir prévoir à l'avance un siege, et le faire à heure fixe,
Revenir en haut Aller en bas
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana


Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Prenant le soleil sur l'une des magnifiques plages d'Ulthuan
Date d'inscription : 06/06/2007

[MMORPG] Age of Conan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 4 EmptyJeu 29 Mai - 12:31

Sigmaris a écrit:

la guilde qui balance le défi, peut etre se faire trahir par une autre guilde ?

Les alliances sont les volontés des joueurs, elles peuvent donc être rompus à n'importe quel moment au bon ou au mauvais et pour se tourner vers un camps ou l'autre Wink

Moi je trouve leur système sympa pour les canadiens, au moins prendre une place forte se révèle être un véritable défis et non pas un concours de circonstance
Revenir en haut Aller en bas
Gromdin Forge-Rancunes
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Gromdin Forge-Rancunes


Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : Actuellement Reikland
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Grungronzharr
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

[MMORPG] Age of Conan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 4 EmptyJeu 29 Mai - 15:49

pas faux alana, et pour la défense de cette idée, il est rare de voir une armée déboulée par surprise, les guetteurs l'ont déjà apperçu depuis longtemps en général =) ça reste cohérent pour moi.

Le seul truc vraiment amusant est le camouflage, tout le monde y a droit avec plus ou moins de réussite comme l'a dit vadhino, mais planquez vous dans les ombres épaisses de la forêt avec votre tank et là vous avez un massacre par surprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[MMORPG] Age of Conan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 4 EmptyJeu 29 Mai - 16:18

y a des bons points, le système à l'air assez dynamique, mais pour mio ce qui reste le gros problème d'AOC, c'est les instances, et pour moi non merci, je préfère les gros affrontement même déséquilibrés =)

mais ca répond pas à la question
comment on prend un fort ? les guildes alliés peuvent nous attaquer durant la bataille ? comment ca se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Warhound
Poivrot
Poivrot
Warhound


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Aux abords du Squig boiteux, dans l'ombre...
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Seider Von Ritter
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

[MMORPG] Age of Conan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 4 EmptyVen 30 Mai - 1:37

Je précise à mon tour que les combats sont assez expéditifs mais qu'il est fortement souhaitable de bien utiliser des fameuses failles dont parle Vadhino. Car pour précision :
0 protection : dégats max plus dégats supplémentaires
1 protection : dégats normaux
2 protections : dégats réduits
3 protections : dégâts très limités

Et c'est très sensible dans les combats.

De plus, les ennemis déplacent leurs protections dynamiquement en combat si l'on spamme une seule frappe. En tant que PJ, on peut faire de même et même sauter de côté pour esquiver un coup (deux appuis brefs sur une touche directionnelle). Ca demande une bonne habitude je pense...

Une petite précision également concernant les arbres d'aptitudes : sur les 3, une est commune à l'archétype choisi et 2 sont spécifiques à la classe.

Pour ce qui est des serveurs, Stygia (fr jcj-rp) semble avoir, à ce que j'ai vu, une population relativement plus mature que celle décirite par notre Prophète, avec une volonté de faire coïncider RP et JcJ.

Sinon l'ambiance brutale de l'univers de Conan est bien rendu et immersif. La création de son avatar est assez complète, un peu à la Oblivion et même un peu plus poussé avec les marques sur le corps.

A priori fort sympathique, à voir comment il mûrit sur le long terme et avec plus de recul...
Revenir en haut Aller en bas
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante
Vadhino


Nombre de messages : 1152
Age : 39
Localisation : Derrière toi, prêt à voir si tu voles !
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Vadhino
Race: Homme
Carrière (classe): Sorcier de Village

[MMORPG] Age of Conan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 4 EmptyVen 30 Mai - 2:24

Dieter Von Eisenhorn a écrit:

Pour ce qui est des serveurs, Stygia (fr jcj-rp) semble avoir, à ce que j'ai vu, une population relativement plus mature que celle décirite par notre Prophète, avec une volonté de faire coïncider RP et JcJ.

Nom d'une dent de puma magique en plastique ! Je me suis trompé de serveur apparemment. Enfin, je penserai au RP/PVP pour mon futur reroll.

J'ai fais ma première quête groupe (tuer une plante carnivore "boss") avant hier. J'aurai pu la faire seul, mais comme on faisait la queue pour tuer cette monstruosité biologique, on a groupé pour expédier la quête. Je suis passé pour un abruti fini quand j'ai lâché un "Par Crom !" après le combat

"kes tu di?? lol t a fond toi"

Le serveur pvp me manque dans ces cas là...
Enfin, je m'en fiche, car je lui ai montré le boss gorille pas loin. Il a aggro l'imposante bête simiesque, et il est mort pendant que je fuyais à toutes jambes en rigolant... axe

Sinon, pour donner un exemple de quête, j'en ai fais une vraiment fun hier soir. Ceux qui veulent garder la surprise devraient sauter le paragraphe qui va suivre.

En gros, j'avais pour mission d'interférer lors d'un rituel. Le topo était simple : une sorcière devait sacrifier une jeune vierge et verser son sang pur dans la lave d'un volcan afin de contenir une éruption imminente. Je devais donc remplacer le sang de la vierge par celui d'une prostituée expérimentée. Au départ, on va voir la prostituée, qui propose pleins de choses très intéressantes, mais qui est un poil choquée par le "On se passera de lit aujourd'hui : je veux juste ton sang" (le dialogue est vraiment marrant, tout autant que celui avec le pnj qui donne la quête et les spéculations qui s'en suivent sur le thème suivant : "quelle femme de la ville peut avoir le sang assez souillé pour provoquer l'éruption du volcan !"), et ensuite on gravit le volcan puis on remplace les fioles. Enfin, le rituel échoue, l'éruption se déclenche, et on redescent la montagne en zigzaguant entre les pnj affolés, les gardes pas contents, et les projections de lave qui s'écrasent un peu partout.

Cette quête appartient à la partie solo du jeu, et son côté scénarisé fait plaisir et ajoute un peu de piment au jeu en ligne Very Happy

PS : Si un modo qui a des droits sur cette section me lit : Ce serait pas mal de créer une section "Age of Conan" et une section "Seigneur des Anneaux Online". Ces jeux ont un bel avenir devant eux Wink


Dernière édition par Vadhino le Ven 30 Mai - 3:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MMORPG] Age of Conan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MMORPG] Age of Conan   [MMORPG] Age of Conan - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MMORPG] Age of Conan
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le MMORPG qui va tuer WAR, AoC, LOTRO, WoW, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux vidéos :: Autres-
Sauter vers: