Mauldred Chevalier de la quêQuête
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: [Brets 1000pts] Castagne en guerre Ven 17 Aoû - 7:16 | |
| Héros
- Dangorn de Castagne (Général)
Paladin (60), dest. cap. (+14), lance de cav. (+4), bouclier (+2).
80pts
- Théomard de la Banderole (PGB)
Paladin (60), dest. cap. (+14), Bannière de Défense (+30).
104pts
184pts
Unités de Base
- Chevaliers du Comte (unité du Général)
5 Chevaliers du Royaume (5*24), EMC (+24).
144pts
- Chevaliers de la Banderole (unité du PGB)
5 Chevaliers du Royaume (5*24), EMC (+24).
144pts
- Templiers de la Croix d'Azur
6 Chevaliers Errants (6*20), EMC (+21), Sainte Bannière (+20).
161pts
- Les Pleutres
10 Archers Statiques (10*6), Étendard+Musicien (+15).
75pts
- La Bande à Piquesous
10 Archers Tirailleurs (10*7), Étendard+Musicien (+15).
85pts
- La Bande à Bruti
20 Hommes d'Armes (20*5), lances, Étendard+Musicien (+15).
115pts
714pts
Unités Spéciales
- Martin et ses Goupils (Général)
5 sergents montés avec boucliers (5*16), Musicien+Porte-Étendard (+21).
101pts
101pts TOTAL : 999 PTS Voilà la liste que je compte utiliser désormais pour mes parties amicales à 1000pts. Comme je voulais avoir beaucoup d'unités, mais garder suffisamment de chevaliers pour pouvoir faire mal, je n'ai pris que des unités de base, peu coûteuses. La seule exception est les sergents montés, qui de toute façon sont peu onéreux. Mes héros sont presque à poil, toujours dans un souci d'économie, à part la Bannière de Défense, qui risque de me servir contre les tirs impériaux, nains, etc. Pour mon déploiement, je mettrai mes archers statiques si possible en hauteur, sur un flanc. Leur mission sera de garder leur quart de table et avec de la chance, de tuer un ou deux ennemis. Mes chevaliers occuperont le centre, formant un noyau rapide et puissant. Les trois FdL devront s'épauler pour charger ensemble sur une unité à la fois si possible. Rien ne doit leur résister. Quant aux archers tirailleurs et aux hommes d'armes, les premiers protégeront l'un des flancs et iront chasser les éclaireurs adverses, occuper les bois et les terrains difficiles, tandis que les seconds serviront d'abord d'écran sacrifiable sur l'autre flanc avant d'aller éventuellement capturer un autre quart de table ou occuper un bâtiment. | |
|