| Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? | |
|
+26Bolrag Mordrep Hurletonnerre Volkar mellencamp Warhound Kenny la poisse Madruk Tranch'Kran Laconfir Bardin Gorimson Petrus Qendilh Mauldred Kaspar Alana Ankor Barrberousse kalidor KaosFactor Flam Dwimbar Kheledril Branak Skarginson Aki Ne'Dolo KarakAlaric sigmaris Grumdin Thomrik Yadaraf / Arkena 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yadaraf / Arkena Tueur Nain
Nombre de messages : 2029 Age : 39 Localisation : Dans une mine à chercher de l'or Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Arkena Race: Nain Carrière (classe): Brisefer
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Mar 4 Sep - 7:02 | |
| | |
|
| |
Alana Poivrot
Nombre de messages : 894 Age : 36 Localisation : Prenant le soleil sur l'une des magnifiques plages d'Ulthuan Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Mar 4 Sep - 7:12 | |
| Ok, merci beaucoup Yada
Supposons que je prenne celle que tu me conseil. Je viens de voir sur ton lien qu'il était necessaire d'avoir un bon processeur et une bonne RAM. Je vais racheter de la RAM en même temps que ma carte graphique mais coté processeur j'ai un 2,6 GHz, est ce que c'est suffisant ? | |
|
| |
kalidor Poivrot
Nombre de messages : 548 Age : 38 Localisation : dans ch'nord Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Mar 4 Sep - 8:09 | |
| | |
|
| |
Alana Poivrot
Nombre de messages : 894 Age : 36 Localisation : Prenant le soleil sur l'une des magnifiques plages d'Ulthuan Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Mar 4 Sep - 8:14 | |
| euh...
Bah, j'y connais rien donc je vais écrire tout ce qui est marqué... Processor : Intel (R) Pentium (R) 4 CPU 2,60Ghz | |
|
| |
kalidor Poivrot
Nombre de messages : 548 Age : 38 Localisation : dans ch'nord Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Mar 4 Sep - 8:16 | |
| hum, tu arrives à faire tourner les jeux récents ? | |
|
| |
Alana Poivrot
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Mar 4 Sep - 8:32 | |
| Bah à part WoW j'ai pas essayé grand chose ces derniers temps :s
A part une demo de medieval II total war, qui n'a pas marché parce que ma carte graphique était trop faible | |
|
| |
sigmaris Poivrot
Feuille de personnage Nom: Von Erckert Sigmaris Race: Humaine Carrière (classe): Chevalier
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Mar 4 Sep - 8:36 | |
| c'est une 64 mo sa carte graphique XD
=D | |
|
| |
Alana Poivrot
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Mar 4 Sep - 8:39 | |
| Bah tant que wow tournait dessus ça me suffisait ^^ Détails au minimum, bien sur :s | |
|
| |
kalidor Poivrot
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Mar 4 Sep - 8:52 | |
| le processeur me parait bien léger quand même mais je préfère pas m'avancer: depuis que la puissance d'un proc ne se mesure plus qu'à sa fréquence, je suis largué | |
|
| |
Nombre de messages : 2029 Age : 39 Localisation : Dans une mine à chercher de l'or Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Mar 4 Sep - 9:17 | |
| Le processeur est vraiment trop léger, je doute que tu puisse faire tourner W.A.R dessus. Après tu as peut être pas l'argent pour investir Mais c'est clair que si tu devais etre au minimum pour faire tourner wow, WAR ne tournera pas :p. L'important pour les mmo c'est la RAM et la Carte graphique, mais ton processeur est quand même très vieux | |
|
| |
Alana Poivrot
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Mar 4 Sep - 9:21 | |
| Aie... Encore pire que je ne le pensais Quand je pense que ce crétin de vendeur m'avait dit que mon processeur était trés bien... (c'est la que j'ai eu un doute d'ailleurs) Bon je verrais pour tout changer au dernier moment, je vais économiser. Merci pour les conseils | |
|
| |
Kaspar Poivrot
Feuille de personnage Nom: Kaspar von Ockholm Race: Humain Carrière (classe): Prêtre-guerrier de Sigmar
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Mar 4 Sep - 15:34 | |
| C'est drôle, beaucoup ont eu la même idée on dirait: changer la config de son PC à la sortie de WAR... On est quand même hachement motivés! Ca fait plaisir de voir ça! On se sent moins seul à triper des mois à l'avance sur un jeu... | |
|
| |
sigmaris Poivrot
Feuille de personnage Nom: Von Erckert Sigmaris Race: Humaine Carrière (classe): Chevalier
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Mar 4 Sep - 15:36 | |
| la CMR niveau config on est de bouseux =D | |
|
| |
Branak Skarginson Bijoutier
Nombre de messages : 1047 Age : 37 Localisation : Au coin du feu Date d'inscription : 22/04/2007
Feuille de personnage Nom: Branak Skarginson Race: Nain Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Mar 4 Sep - 16:46 | |
| Ouais et de ce coté je met au défi n'importe qui de prendre ma place. Car c'est MOI qui est le Pc le plus pourrave | |
|
| |
KaosFactor Créature du Warp
Nombre de messages : 2826 Age : 52 Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin.... Date d'inscription : 22/11/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Mer 5 Sep - 2:14 | |
| - Skinfax a écrit:
- Ouais et de ce coté je met au défi n'importe qui de prendre ma place.
Car c'est MOI qui est le Pc le plus pourrave No problémo : t'es l'plus pourrave ! Sinon, les boutiques devraient allumer des cierges (ou de l'encens pour certaines d'entre elles...) aux concepteurs de MMO et de jeux vidéos en règle générale. A cause de nouveautés toujours plus gourmandes, on refait les configs de plus en plus souvent. Sinon, Alana, vue ton processeur, change de PC. Ce sera plus douloureux sur le moment (financiérement parlant), mais plus confortable pour toi pour les deux ou trois prochaines années. | |
|
| |
kalidor Poivrot
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Mer 5 Sep - 2:17 | |
| à mon avis WAR sera pas trop gourmand, vu que c'est loin d'être une bête de course niveau graphismes et moteur physique. Donc pas besoin de se racheter un pc pour ça si vous faites tourner des jeux de y'a 2-3 ans de manière correcte. | |
|
| |
Nombre de messages : 2826 Age : 52 Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin.... Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Mer 5 Sep - 2:19 | |
| Oui, si tu ne vise que WAR (et encore). Non si tu souhaite d'autres jeux de type FPS ou même RTS actuels. Comme indiqué, c'est une question de confort. Il est quand même dommage de ne jouer qu'avec toutes les options graphiques en "down"... | |
|
| |
Mauldred Chevalier de la quêQuête
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Mer 5 Sep - 10:59 | |
| Moi j'ai une question : pour un type qui n'y comprend que dalle de chez que dalle à tout ce que vous racontez, pour qui "port AGP" ou "chipset MX85432445 Z78" c'est du chinois, qu'est-ce que vous conseillez ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Mer 5 Sep - 11:03 | |
| Dangorn : tu as lu le premier post ? enfin les tutos ? :p Pour Kalidor : la config de Alana est quand meme vieille, trop vieille pour faire tourner WAR. Après il y a une différence entre jouer avec des graphisme pourrit, rammer dans une capitale, et se faire plaisir en jouant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Mer 5 Sep - 12:27 | |
| Euh...Si on achète des morceaux de PC, existe-t-il des manuels (genre l'informatique pour les blonde) pour monter tout ça? Faut que je refasse mon PC (qui a grillé-snif-) mais je ne sais pas trop dans quel sens monter les pièces. En tout cas, mon petit Yad, ce post est une bonne idée. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Jeu 6 Sep - 0:49 | |
| Hélas, non, Shandra. Mais les pièces d'un PC sont un puzzle assez simple en définitive. Le truc le plus chiant, à mon goût, c'est les nappes des DD et autres lecteur/graveurs à connecter. Pour le reste, c'est assez simple. Si je devais donner un ordre de marche : 1/ fixer le processeur et son ventilo sur la carte mère. 2/ fixer la carte mère dans le boitier (mettre en place l'alimentation de ce dernier si ce n'est pas déjà fait. Dans certaines boutiques, ils le font avant de te le donner) 3/ fixer et installer la carte graphique 4/ fixer et installer la carte son 5/ fixer et installer le DD et sa nappe 6/ fixer et installer le lecteur/graveur et sa nappe 7/ vérifier que tout est bien brancher/connecter/fixer 8/ sans refermer le capot, brancher et allumer le PC 9/ courir chercher l'extincteur et appeler son assurance (accessoirement, changer tous les fusibles) J'ai toujours fait comme ça et ça a plutôt bien fonctionné jusqu'ici. | |
|
| |
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Jeu 6 Sep - 2:31 | |
| @ Yada : oui j'ai lu les premiers posts, mais c'était pour taquiner J'hésite à prendre un portable, pour mon prochain ordi. Car en fait vu que je suis une burne en anatomie d'ordi, je sais que je n'ai pas besoin de quelque chose qui soit évolutif, je ne serai pas capable de le faire évoluer - je ne sais pas où se trouve la carte graphique dans un ordi, et je n'ai jamais essayé de prendre un tournevis pour ouvrir ma tour d'UC, d'aileurs j'éviterai toujours de le faire car la flemme et pas envie de bousiller quelque chose par erreur. Mais je veux une machine qui dure longtemps et avec laquelle je pourrai jouer à des jeux récents sans aucun lag (au hasard, WAR). Du coup il vaut peut-être mieux que je prenne un fixe, mais un vraiment bon. Mon PC fixe actuel a été monté il y a 3 ans par mon cousin, qui vient de finir ses études d'ingénierie en informatique, et qui m'a assuré que c'était une bête de compétition... il n'empêche qu'elle plante tous les quarts d'heure pour cause de surchauffe du CPU (CPU over-temperature error), et que presque tous ses composants sont maintenant dépassés (disque dur de 60 Go... ATI Radeon 9600... processeur AMD Athlon 64... il y a 3 ans c'était cool mais aujourd'hui ça fait rire tout le monde). Du coup je ne sais pas. Vu que je n'en ai rien à foutre de l'évolutivité, et que je risque de déménager l'année prochaine, j'aurai presque intérêt à prendre un portable, ce serait plus pratique à déplacer. Mais vu que j'ai un budget limité mais que j'ai besoin d'une config qui tienne la route et de la carte graphique de l'Enterprise, devrais-je prendre un fixe ? Et enfin, dernière question : que pensez-vous de la marque Alienware, qui fait des configs toutes prêtes à l'emploi spécialement prévues pour les gamers ? | |
|
| |
kalidor Poivrot
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Jeu 6 Sep - 2:36 | |
| Alienware c'est tres bien si t'es riche, je connais personne qui en a donc j'ai jamais eu d'échos à part ceux des magazines qui en disent presque que du bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Jeu 6 Sep - 2:44 | |
| Si j'en parle c'est parce que j'ai vu qu'ils faisaient tourner WAR sur des postes Alienware à la GC de Leipzig Mais je me doute que ça doit être du matos hors de prix. Pour mon petit budget (environ 1000 euros et quelques mais j'ai déjà écran + clavier + imprimante-scanner, donc j'ai besoin que d'une UC), ça risque de faire trop. | |
|
| |
sigmaris Poivrot
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Jeu 6 Sep - 3:22 | |
| maul le portable c'est uniquement si tu as besoin de te déplacer souvent avec ton pc, sinon ca ne vaut pas le coup.
si tu déplaces ton pc uniquement quand tu déménages, prend un fixe, il sera moins cher et plus performant au final, et en plus avec un fixe, pas besoin de racheter écran clavier et souris, et tu pourras même garder ton disque dur =D (il t'en faudra un autre tout de même)
donc moi je dis "FIXE" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? | |
| |
|
| |
| Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? | |
|