| Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? | |
|
+26Bolrag Mordrep Hurletonnerre Volkar mellencamp Warhound Kenny la poisse Madruk Tranch'Kran Laconfir Bardin Gorimson Petrus Qendilh Mauldred Kaspar Alana Ankor Barrberousse kalidor KaosFactor Flam Dwimbar Kheledril Branak Skarginson Aki Ne'Dolo KarakAlaric sigmaris Grumdin Thomrik Yadaraf / Arkena 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KaosFactor Créature du Warp
Nombre de messages : 2826 Age : 52 Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin.... Date d'inscription : 22/11/2006
Feuille de personnage Nom: Race: Carrière (classe):
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Jeu 6 Sep - 6:44 | |
| D'autant plus un "fixe" si tu n'a pas la contrainte d'un nouvel écran. Les UC seule sont relativement abordables avec 1000 euros en poche.
Maintenant, il va te falloir chercher les composantes... | |
|
| |
Mauldred Chevalier de la quêQuête
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Jeu 6 Sep - 8:02 | |
| Si je l'achète aux environs de Noël, je pourrai même sans doute aller jusqu'à 1500 euros.
Je verrai alors les configs qui seront disponibles à cette date. Les prix auront sans doute encore baissé, et il y aura peut-être de nouvelles cartes graphiques ou de nouveaux processeurs plus performants que les actuels.
Une question : est-ce que c'est vraiment performant les heatpipes ou mieux vaut un bon ventilo pour refroidir les composants ? | |
|
| |
Aki Ne'Dolo Poivrot
Feuille de personnage Nom: Aki Ne'Dolo Race: Humain Carrière (classe): Repurgatrice
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Jeu 6 Sep - 9:04 | |
| Stu veux tu as le watercooling qui refroidie bien en plus y a pas un bruit sans parler de la poussiere qui n'entre plus ^^. Ou alors : L'ordinateur aquarium xD | |
|
| |
Qendilh Capitaine mercenaire
Nombre de messages : 4374 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Jeu 6 Sep - 9:19 | |
| Je connais le watercooling c'est vraiment sympathique comme méthode | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Jeu 6 Sep - 12:29 | |
| Dites...Vous n'auriez pas une liste de course pour une personne qui aurait un budget de 400 euros (ouais, c'est la honte, je sais... ) mais qui a juste son Pc à rénover ? |
|
| |
Nombre de messages : 6026 Age : 37 Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Dangorn de Castagne Race: Humain (Bretonnien) Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Jeu 6 Sep - 12:35 | |
| Après discussion avec mon paternel, je vais opter pour un Mac Intel. Ca dépasse un peu mon budget, mais il est d'accord pour m'aider à le payer, en guise de cadeau de noël. Comme ça je serai sûr d'avoir une machine performante et je fais d'une pierre deux coups car en même temps je change aussi mon vieux mac.
Comme les nouveaux Mac Intel supportent Windows XP ou Vista, ça ne devrait pas poser de problèmes pour jouer à WAR avec. | |
|
| |
sigmaris Poivrot
Feuille de personnage Nom: Von Erckert Sigmaris Race: Humaine Carrière (classe): Chevalier
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Jeu 6 Sep - 12:39 | |
| mac ...
que cette chose ignoble aille pourrir en enfer =D | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Jeu 6 Sep - 12:45 | |
| Si tu trouves les Macs ignobles, je n'ose pas imaginer comment tu dois trouver le design tout pourri de ton PC, sans compter ses performances et son ergonomie. Windaube Vista n'est qu'une pâle copie de Tiger. | |
|
| |
Aki Ne'Dolo Poivrot
Feuille de personnage Nom: Aki Ne'Dolo Race: Humain Carrière (classe): Repurgatrice
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Jeu 6 Sep - 12:55 | |
| Si on va par la, tout ce que Windaube a fait n'est que pâle copie... xD
Mais bon, les Pc ont du bon tout comme les Macs ça depend juste de l'utilisation que l'on en fait ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Jeu 6 Sep - 13:01 | |
| Tout à fait, c'est pour ça que je prend le 2 en 1 : un Mac qui fait tourner Windouille.
Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 13:03, édité 1 fois | |
|
| |
Petrus Poivrot
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Jeu 6 Sep - 13:02 | |
| - Dangorn de Castagne a écrit:
- Si tu trouves les Macs ignobles, je n'ose pas imaginer comment tu dois trouver le design tout pourri de ton PC, sans compter ses performances et son ergonomie.
Windaube Vista n'est qu'une pâle copie de Tiger. En dehors des utilisateurs experimentés et accro aux systèmes apple, le mac ne presente aucun interet. C'est plus cher, le parc de logiciels est beaucoup plus réduit, c'est proprietaire et l'evolutivité est faible. Pour un joueur surtout, c'est un très mauvais choix. Quand aux mérites supposés des interfaces apple comparées à windows, c'est un débat stérile et absurde. J'avais bossé chez un client équipé mac et les trois quart des postes de travail avaient une interface windows alors que l'ergonomie apple etait supposée être ce qui ce faisait de mieux, tout simplement parce que les utilisateurs ne la connaisaient pas et qu'ils étaient incapables de l'employer. Donc, à moins que tu ne sois un adepte fanatique d'apple ou que tu n'utilises des logiciels de graphisme à un niveau professionnel ou que tu ne disposes d'une fortune personnelle consequente ou encore que tu ne prevoies de réduire ton activité videoludique à une petite poignée de logiciels, je ne pense pas que ce soit un bon choix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Jeu 6 Sep - 13:04 | |
| Là où tu fais erreur, c'est que le parc de logiciel est bien plus étendu que celui de PC, maintenant que tu peux faire tourner Mac OS ET Windows sur ton Mac tu as le parc de Mac mais aussi le parc de PC. | |
|
| |
sigmaris Poivrot
Feuille de personnage Nom: Von Erckert Sigmaris Race: Humaine Carrière (classe): Chevalier
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Jeu 6 Sep - 13:07 | |
| acheté un mac c'est comme acheter un pc portable ... c'est plus cher et moins puissant XD et en plus ca n'évolue pas.
bref tu vas repayer un pc tous les deux trois ans et un pc complet, alors que pourrais juste changer l'interrieur de ton pc c'est sur que l'esthétique est joli, mais jm'en fou, j'ai pas un pc pour faire jolie =D | |
|
| |
Petrus Poivrot
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Jeu 6 Sep - 13:10 | |
| C'est à dire qu'en plus du parc logiciel pc, tu peux ajouter les rares applis specifiques mac?
Les performances ne sont pas trop diminuées par la superposition des deux systèmes?
La difference de prix est elle justifiée par quelques applications supplementaires potentielles?
Enfin, c'est toi qui vois mais verifie tout de même avant qu'il n'y a pas de problème de compatibilité et de performances.
Et, accessoirement, les sites dédiés à apple sont en general des sources d'informations qui sont d'un ordre plus ideologique que technique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Jeu 6 Sep - 13:11 | |
| @ Sig : Tu me vois ouvrir ma tour pour changer des composants qui vont tout me faire planter parce que mes drivers et mes autres composants ne seront pas compatibles avec le nouveau fraîchement installé ?
Je préfère acheter un ordi solide, qui plante pas pour un rien, et qui me dure 4 ans plutôt que d'acheter un ordi en kit, dont les composants vont péter les uns après les autres, qui ne va jamais bien marcher à cause des incompatibilités matérielles, et que je serai donc obligé de changer au bout de 2 ans.
@ Petrus : oui, oui et oui. Tu as deux systèmes sur ton ordi. Über simple. Tu veux un Mac ? Démarre normalement. Tu veux un PC ? Démarre en appuyant sur la touche Option. Tu as littéralement 2 ordis en un. Les performances sont les mêmes, voire meilleures. Tu ne passes pas par un émulateur, le processeur est un Intel, le même qui équippe tous les PC haut de gamme. | |
|
| |
sigmaris Poivrot
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Jeu 6 Sep - 13:18 | |
| 4 ans ? niveau jeux ca va pas être terrible et quand à la compatiblité des pieces, il n'y a pas souvent de problème si tu prend les bons produits et quand à la duré de vie, j'ai un pc qui a vécu 5 ans, et il aurait pu tenir longtemps comme ca. faut pas croire que c'est parce que ton pc est monté par tes soins, que c'est de la camelote. si tu prend du bon matos, ca peut te durer très très très très longtemps. quand au fait d'ouvrir ton pc, il n'y a rien d'exceptionnel, et meme ma soeur pourrait le faire
pour le plantage, bah c'est windows, windows est ce qu'il est mais au moins tu as accès à tous les logiciels sans problèmes, c'est un gros avantage. | |
|
| |
Petrus Poivrot
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Jeu 6 Sep - 13:31 | |
| Bah, tu es le premier concerné donc c'est toi qui vois.
Vérifie peut être tout de même le type de disque avec vitesse de rotation, cache et volume, le type de mémoire, avec volume, fréquence et bande passante et naturellement le chipset graphique et la mémoire spécifiquement dédiée aux graphismes.
Bonne chance pour la suite. | |
|
| |
Yadaraf / Arkena Tueur Nain
Nombre de messages : 2029 Age : 39 Localisation : Dans une mine à chercher de l'or Date d'inscription : 15/08/2006
Feuille de personnage Nom: Arkena Race: Nain Carrière (classe): Brisefer
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Jeu 6 Sep - 15:07 | |
| @mauldred : je ne connais pas MAc personnellement donc je ne donnerais aucun avis dessus :p
@Shandra : sachant que ton PC est une antiquité je pense qu'il faudrait que tu change : Alim, Carte mère, Carte graphique, RAM, processeur. 400euro tu peux trouver des truc entrée de gamme mais peut etre limite (les carte graphique coutent cher). Peut etre qu'en attendant vers noel les prix baisseront. Pour le guide de comment monter, j'ai donné un lien où il y a des photo avec des playmobil :p | |
|
| |
Bardin Gorimson Grand Engingneur
Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux Date d'inscription : 17/08/2006
Feuille de personnage Nom: Bardin Gorimson Race: Nain Carrière (classe): Engingneur
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Jeu 6 Sep - 15:46 | |
| *fait slamer Maul' sur les poils de son dos*
Ouaiiiiis ta raison chez Apple c'est les meuuuilleuuuuurs !!!!
*repose Mauldred, l'époussette.*
Moi aussi vais prendre un Apple, un Mac Book Pro 17" et tout et tout.
Et en plus de choisir si tu veux Mac ou Windaube au lancement, tu peux lancer aussi les deux avec "Parallel Desktop".
Windows se lance dans une fenêtre sous Mac, comme un dossier. Si c'est pas de l'humiliation ça XD.
70% des ordinateurs plantent souvent et sont rongés par des virus 20% des ordinateurs plantent occasionnelement et sont rongés par des virus 10% des ordinateurs plantent occasionnelement, ne connaissent pas le "Hard reboot" ni les virus.
==> associer à ses phrases, dans le bon ordre, Linux, Mac et Windows.
HUhuhuhuhuhu !
Bientôt moi aussi, je ferais parti de la secte Mac ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2029 Age : 39 Localisation : Dans une mine à chercher de l'or Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Ven 7 Sep - 1:37 | |
| [quote]
Windows se lance dans une fenêtre sous Mac, comme un dossier. Si c'est pas de l'humiliation ça XD.
/quote]
Sous linux tu fais ça depuis au moins 10ans :p. Et non c'est pas de l'humiliation, car deja que windows est trop gourmand, alors windows + mac os X tu perds pas mal de puissance. | |
|
| |
Thomrik Gardien des Portes
Feuille de personnage Nom: Thomrik Alriksson Race: Nain Carrière (classe): Martelier
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Ven 7 Sep - 1:44 | |
| Oui mais non, j'ai un pote qui a un MacBook Pro Intel avec Parallels Desktop, et Windows XP va presque plus vite avec ça que tout seul sur un PC ou un Mac... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Ven 7 Sep - 2:05 | |
| @Thomrik : Si Parralel Desktop est un émulateur, ce n'est pas normal que ça aille plus vite que sur un PC à égale puissance.
Normalement, il faut moins de GHz et de mémoire vive pour avoir de la puissance sur un système Mac que sur un système Windows, car Windows gaspille énormément de ressources. Mais si tu fais marcher les deux en même temps, ben là tu devrais avoir moins de puissance. Après faut comparer ce qui est comparable. Peut-être que les PC que tu as vu étaient moins puissants que le MacBook, car les MacBook pro en général c'est des bêtes de course.
@Sig : ouais d'accord, peut-être que si j'essayais juste une fois de démonter mon PC je verrai que ça n'est pas si compliqué que ça en a l'air, mais justement comme je n'y connais rien dans les composants, je risque de choisir des composants qui seront incompatibles entre eux.
Par exemple, si j'ai une carte graphique Nvidia, elle va marcher mieux si ma carte mère a un northbridge Nvidia ou je peux prendre une autre marque ?
J'ai aussi un problème sur mon PC actuel : j'ai voulu mettre à jour mon driver de carte graphique (une Radeon 9600), car il n'arrêtait pas de m'alerter qu'une nouvelle version était sortie, le problème c'est qu'au moment de l'installer il m'a dit "impossible, il vous faut le module machin-chouette téléchargeable sur le site de Microsoft". J'ai téléchargé ledit module, mais il n'a pas pu s'intaller car l'un des fichiers n'a pas été reconnu par le système... du coup maintenant j'ai toujours mon ancien driver, mais àç chaque démarrage j'ai un message d'erreur qui m'alerte que le fichier bidule du module machin n'a pas été trouvé.
Voilà ce que je veux éviter.
Et puis après j'ai plus intérêt à changer carrément d'ordi car au point où j'en suis, si il fallait que je change des composants dnasl'ordi il faudrait que je change tous les composants pour faire bonne mesure et ne pas me retrouver avec une carte graphique trop récente pour mon processeur trop âgé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Ven 7 Sep - 2:19 | |
| Dangorn : alors tu peux mettre une carte graphique Nvidia sur n'importe quelle carte mère équipée du port de ta carte graphique (Pci express / AGP), le northbridge etc. pas besoin que ce soit de la même marque (par exemple moi j'ai une Nvidia en Carte graphique, et un chipset intel sur la carte mère). Pour ton probleme : c'est un probleme de logiciel et non de matériel :p tu aurais pu avoir le meme probleme sur un PC acheté complet autre chose, quand tu installe un nouveau driver il faut au préalable désinstaller l'ancien. En fait dans un ordi il y a certaines choses qui peuvent rester avec le temps : Disque dur, lecteur CD DvD ou graveur, la tour, et l'alimentation (si lors du premier achat elle a été bien choisie). En général quand tu upgrade c'est Processeur + Carte mère + RAM + Carte graphique. Si tu le fais souvent tu peux garder ta RAM voir ta carte mère. | |
|
| |
Thomrik Gardien des Portes
Feuille de personnage Nom: Thomrik Alriksson Race: Nain Carrière (classe): Martelier
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Ven 7 Sep - 2:35 | |
| Je me doute Dangorn, que ça devrait aller moins vite, mais je te dis ce que j'ai vu. Le gars a lancé plusieurs applis (Word, Excel, Powerpoint) et elles se sont lancées plus vite que sous windows sur un PC équivalent... Le MacBook Pro est le premier de la gamme avec ptet 2Go de RAM mais pas sûr et le PC c'était celui d'un autre pote à coté mais je me souviens plus ce qu'il y avait dedans... | |
|
| |
KaosFactor Créature du Warp
Nombre de messages : 2826 Age : 52 Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin.... Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? Ven 7 Sep - 4:12 | |
| Je suis assez d'accord avec le choix de Dangorn/Maumaul' : un mac est plus stable et souvent plus rapide qu'un PC. Par contre, et pour l'avoir constaté de visu, ils ne sont pas si protégés que ça des virus et leur mémoire vive se sature plus vite.
@ Shandra : 400 euros comme budget, c'est léger... Par contre, patientes jusqu'à janvier et leurs soldes. Tu pourras y trouver ton bonheur à de bons prix. Voir même, mais dans le commerce type "Carrouf", des config entières et sympas pour 500 à 600 euros, écran compris. J'attends cette période pour virer le mien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? | |
| |
|
| |
| Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? | |
|