Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [litterature] Black library - bibliothèque interdite

Aller en bas 
+14
Branak Skarginson
Francesco
KarakAlaric
Korv le Déraciné
Qendilh
Daimon Death-Dodger
Madruk Tranch'Kran
KaosFactor
Lok
Ankor Barrberousse
Lauter von Carroburg
Mauldred
Bardin Gorimson
sigmaris
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [litterature] Black library - bibliothèque interdite   [litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 14:44

Finis la fuite de l'Eisenstein, que du bon encore une fois, le roman est d'une excellente qualité et on vit un nouvel épisode de l'hérésie d'Horus qui va nous conduire inexorablement jusqu'au siège de Terra. Je n'ai plus qu'une hâte, que Fulgrim le cinquième volume du cycle sorte pour me jeter dessus et le dévorer comme ses prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

[litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [litterature] Black library - bibliothèque interdite   [litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 16:16

Demön a écrit:

Disons que si ces romans s'appelaient "Les annales du Disque-Monde", je pourrais les lire sans problème. Mais comme il y a marqué "Warhammer" dessus, ça me bloque. C'est tout con. Ceci dit, ça me fait la même chose avec les séries comme "DragonLance".

Il faudrait que j'arrache les couverture pour les remplacer par une autre. Si jamais vous trouvez des bouquins de Pratchet avec des couvertures Warhammer, c'est que je suis passé avant vous ! Razz

T'es plutôt mal barré vu que c'est marqué sur tout les pages.... :fufu:
Revenir en haut Aller en bas
Alberick
Poivrot
Poivrot
Alberick


Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Alberick
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

[litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [litterature] Black library - bibliothèque interdite   [litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 EmptySam 22 Mar - 4:08

Concernant les Dragonlance j'ai adoré cette série j'ai du en lire au moins une 50ène le seul truc dommage c'est que j'ai des volumes qui me manquent notamment le numéro 16 je crois qui n'est plus édité (une âme bien trempé) mais il est possible que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [litterature] Black library - bibliothèque interdite   [litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 5:06

Branak Skarginson a écrit:
T'es plutôt mal barré vu que c'est marqué sur tout les pages.... :fufu:

Ouais, mais, en fait, y a pas que la couverture qui me défrise. J'voulais pas trop l'dire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [litterature] Black library - bibliothèque interdite   [litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 7:37

Tu sais ce genre de roman s'adresse au commun des mortels des gens cons comme moi :p c'est pas pour les poulpes chaotiques qui sont omniscients dans notre pauvre univers déjà condamné...
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [litterature] Black library - bibliothèque interdite   [litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 8:59

C'est surtout que je trouve ça souvent mal écrit, désolé. Maintenant, t'inquiète, Drugni, j'ingurgite ma dose de connerie quotidienne, comme tout le monde. [litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Biggrin2

Ce jolie troll pour dire que chacun ces goûts et que les ouvrages écrits pour WH ou W40K ne m'ont pas plu. C'est mon goût. Et il ne remet pas en question le goût des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

[litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [litterature] Black library - bibliothèque interdite   [litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 10:47

Tu as testé les romans de Dan Abnett ? Si c'est fait, alors j'avoue qu'on ne peut plus rien pour toi ^^

Sinon, achète en un, et reviens nous parler après.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [litterature] Black library - bibliothèque interdite   [litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 1:32

J'en ai lu quelques-uns, mais est-ce que cet auteur est dedans ? Comme c'était des prêts, je ne saurais le dire. Bah, j'irais voir au Gibert Joseph. On peut en trouver pour moins de 4 euros et les revendre après lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [litterature] Black library - bibliothèque interdite   [litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 4:43

Dan Abnett, Graham McNeill ou encore William King et j'en passe. Il y a d'excellents auteurs chez BL il ne faut pas croire que c'est parce qu'ils écrivent sur l'univers de Warhammer (ou WH40k) que ça va être forcément fade.

Si je devais te conseiller, le cycle de l'hérésie d'Horus me semble tout approprié.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [litterature] Black library - bibliothèque interdite   [litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 9:05

Je suis en train de dévorer la trilogie d'Eisenhorn (Xenos, Malleus et Hereticus), et c'est vraiment excellent. Normal, c'est du Dan Abnett. [litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Biggrin2

J'ai récemment lu 30 Centimètres d'Acier (Straight Silver) des Fantômes de Gaunt. Excellent aussi. Dan Abnett aussi.

Et j'ai hâte de lire ma dernière acquisition, Tempête de Sang, la suite du cycle de Malus Darkblade. Et au fait, c'est encore du Dan Abnett. Laughing

(En musique)
"On se lève tous pour Daaan Abnett ! Dan Abnett !"
Revenir en haut Aller en bas
Lauter von Carroburg
Prêtre Guerrier de Sigmar
Prêtre Guerrier de Sigmar
Lauter von Carroburg


Nombre de messages : 818
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lauter von Carroburg
Race: Humain
Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar

[litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [litterature] Black library - bibliothèque interdite   [litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 16:47

Moi j'ai été un peu déçu par William King et la saga Félix et Gotrek dès le premier livre. (dommage, j'adore les figurines et leur historique... Neutral )
Par contre, c'est vrai que j'ai flashé sur Dan Abnett avec les Fantômes de Gaunt, le premier tome du cycle de l'Hérésie d'Horus (je suis à la moitié du 3ème) et Cavaliers de la mort, dont certains passages sont vraiment presque poétiques, malgré que ça se passe pendant la Tempête du Chaos.

Donc pour moi Dan Abnett est incontournable chez BL, Graham McNeil est bien aussi, mais c'est vrai que je me méfie de la plupart des auteurs de WHF et WH40k, par peur que ça tourne au bourrinisme.
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

[litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [litterature] Black library - bibliothèque interdite   [litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 6:53

William King est un auteur très moyen. Les Gotrek et Felix sont divertissants, j'aime beaucoup, mais ce n'est pas très élaboré comme roman.

Rha j'arrive pas à trouver les bons mots.

C'est une saga simple et bourrine, mais ça fait plaisir à lire.
La traduction est pourrie est remplie de fautes.

Mais chevaliers gris est très sympa !!! (bourrin aussi, mais chouette ! et plus approfondie aussi comme histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Lauter von Carroburg
Prêtre Guerrier de Sigmar
Prêtre Guerrier de Sigmar
Lauter von Carroburg


Nombre de messages : 818
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lauter von Carroburg
Race: Humain
Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar

[litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [litterature] Black library - bibliothèque interdite   [litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 11:45

Pour l'instant, dans les romans BL que j'ai lu (l'Hérésie d'Horus, tomes 1, 2, moitié du 3ème, Mark of Chaos, Les Fantômes de Gaunt, tome 1, Tueur de Trolls et une compilation de nouvelles de pleins d'auteurs), j'ai trouvé en général que l'historique était plus fouillé et détaillé dans ceux de WH40k.
Je ne sais pas si c'est le style plus sombre et plus mature de l'univers qui fait ça, alors qu'il semble à la base moins vaste que celui de WHFantasy, avec toutes les races, les enchevêtrements, les anecdotes, etc.

Pour Tueur de Trolls, simple et bourrin me semblent appropriés comme adjectifs, pour des lecteurs plus jeunes je pense. ("Gnagna tu touches à mon pote, greugreuh j'suis un nain, j'ai ma grosse hache, boumboum je t'éclate la face sans égratignures.")
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [litterature] Black library - bibliothèque interdite   [litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 11:53

c'est sur que Felix est gotrek c'est du bourin, et du lourd

oh une vingtaine de vermines de choc !!! en deux coups de hache magique et hop plus rien XD enfin ca reste sympa à lire, et c'est des personnages emblématique du monde de warhammer =), ils seront meme dans WAR c'est pour dire.

je n'ai pas non plus aimé le vampire genevieve et les mercenaires
mais ca reste très lisibles et pas désagréable (quoi que genevieve o_O ...)
le reste est assez bon voir très bon, dont le magnifique cavaliers de la mort
pour malus, j'adore ce personnage XD, il est con, les elfes noirs sont cons, mais sont marrant XD
par rapport à d'autres livres, de fantaisy que l'on trouve un peu partout, ca reste d'un niveau égale voir plus élevé.
Seul abnett arrive au niveau de Gemmell et des bons romans de Robin Hobb
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [litterature] Black library - bibliothèque interdite   [litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 EmptyVen 4 Avr - 6:17

Fini Nightbringer cette nuit à 5h00 du mat' (je rentrais d'un anniversaire et je n'arrivais pas à dormir donc j'ai ouvert mon bouquin) :fufu:

Bon petit résumé :

C'est l'histoire d'Uriel Ventris, jeune capitaine fraîchement promu à la tête d'une compagnie d'Ultramarines (ultramarrants XD), ce dernier est appelé par le grand maître du chapitre (Marneus Calgar) a accompagné un adepte de l'administratum sur un monde en proie à de graves troubles. Pavonis. Effectivement là bas c'est pas la joie, la population se soulève à l'annonce des nouvelles taxes imposées par le gouverneur, les cartels se liguent contre ce dernier, des eldars noirs lancent des raids éclairs et sèment la panique sur ce monde et les autres mondes voisins et une secte terrorise la population en commettants de sanglants attentats. Bref c'est pas la joie sur Pavonis. Et c'est là que notre capitaine Space Marine, l'adepte Ario Barzino arrivent pour remettre de l'ordre dans tout cela. Mais la tâche ne sera pas facile et vous découvrirez en lisant Nightbringer que derrière tout ce désordre se cache une ombre sordide venu des profondeurs des temps.

Maintenant mon avis perso :

J'étais dubitatif à la base concernant un roman sur les ultramarines, c'est pas forcément le chapitre SM que je préfère (j'avoue que le look bleu et jaune je trouve ça moyen) mais au final j'ai trouvé qu'au delà de mes aprioris le roman était très bon mais qu'en plus de cela les ultramarines avaient cette petite lueur d'intérêt (pas pour ça que j'en collectionnerai non plus). Les événements tout au long du roman sont bien ficelés et même si certaines choses vous sautent aux yeux assez rapidement vous êtes pris dans une passionnante aventure. Fait important qui démontre la qualité du livre c'est qu'outre mes chiottes ou bien mon lit, j'ai aussi lu dans le bus et à la pause pendant les cours Razz

Pour le reste je vous laisse lire ce roman pour ma part je vais rattraper un peu de retard en allant lire le second volet sur les blood angels (oui encore un roman sur 40k et les space marines, mais j'y peux rien j'adore ça XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

[litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [litterature] Black library - bibliothèque interdite   [litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 EmptyVen 4 Avr - 6:49

Tiens, d'ailleurs dans Dawn of War il y a pas mal de maps qui sont des terrains de Pavonis. Si ça t'amuses d'y jouer ^^

Il ya pas eu une campagne de DOW sur cette planète d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [litterature] Black library - bibliothèque interdite   [litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 EmptyVen 4 Avr - 11:57

Hmmmm... Effectivement Pavonis est un nom qui ne m'était pas inconnu tout comme Thracia. Mais je ne pourrais te le certifier.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Trichelieu
Nouveau client
Nouveau client



Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 06/04/2008

[litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [litterature] Black library - bibliothèque interdite   [litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 3:41

Moi j'adore c'est bouquins surtout les Gaunts, Eisenhorm et chevalier gris. J'ai aussi lut les Horus Heresy mais j'aimes moins. Je vais me mettre au romans warhammer battle mainteant
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [litterature] Black library - bibliothèque interdite   [litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 5:36

L'hérésie d'Horus... Je pense qu'il faut être ce qu'on appel un addict pour prendre toute la mesure de cette série qui est bien la plus passionnante série de romans écrite par les auteurs de la BL. Pour ma part chacun des romans de cette série n'a que très peu duré et c'est toujours très dur d'attendre le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [litterature] Black library - bibliothèque interdite   [litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 EmptyJeu 19 Juin - 18:23

Voilà un moment que je n'avais pas donné mes impressions sur les romans de la bibliothèque interdite, je vais donc en profiter pour donner mes impressions sur les quatre derniers romans que j'ai lu :

Défenseurs d'Ulthuan :

J'étais sceptique quand à ce roman et j'ai eu bien tord. Ce premier livre d'un diptyque consacré aux asurs peut être qualifié d'épique. En effet il nous plonge dans une guerre entre les hauts elfes et leurs cousins maléfiques les elfes noirs où l'on retrouve quelques uns des protagonistes les plus réputés de ces deux factions (Tyrion, Téclis, Eltharion, Alarielle, Malekith, Morathi & Kouran pour ne citer qu'eux). Mais au delà de la guerre on suit le parcours de personnages qui au fil des pages sont embarqués dans des péripéties qui les amènent à être au cœur d'une terrible machination. Ce livre offre aussi la possibilité de découvrir les hauts elfes plus en profondeur (je vois déjà vos esprits retors relever l'ambiguïté de ma phrase Razz) et nous plonge, radicalement, dans le royaume féerique d'Ulthuan.

Si vous ne l'avez pas déjà lu je vous le conseil ardemment.

Tempête de Sang :

Second volet de la série consacrée à Malus Darkblade, Tempête de Sang, nous plonge plus loin encore dans les machinations démentes et l'esprit pour le moins corrompu du plus réputé des dynastes de Naggaroth. La force de ce livre réside dans les petites touches d'humour et les dialogues parfois cocasses. Ce sont aussi des personnages haut en couleur sans aucun scrupule et rongés par une ambition débordante.

Pour ma part j'ai adoré ce roman, je l'ai lu, que dis-je, je l'ai dévoré en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et j'avous que depuis je déborde d'idées et j'ai été pour le moins séduit (si ce n'était déjà fait) par les druchiis.

Sabbat Matter :

Ultime volet du cylce de la Sainte, Sabbat Mater, nous plonge (décidément ce mot m'obsède ce soir XD) au cœur de la plus terrible guerre qu'ont eu à livrer les fantômes. Nous les avions laissé sur Aexe Cardinal prêt à partir pour Herodor, planète où la sainte est censé se réincarner. Et bien cette planète sera le théâtre d'affrontement pour le moins violent car l'ennemi ayant eu vent du retour de la Sainte a décidé d'envoyer l'un de ces plus terrible homme, le redoutable Enok Innokenti. Le roman alterne entre combats spatiaux et la guerre au sol, guerre qui se transforme en dernier carré. Mais au delà de la trame principal nous retrouvons les trames secondaires qui rythment la vie du régiment et qui trouvent pour certaines leur conclusion avec ce dernier livre. Ce roman voit certains des fantômes les plus réputés tirer leur révérence et c'est d'ailleurs assez poignant. Un roman à lire absolument pour tous les fans de la série et comme dirait Ibram : "Que l'Empereur vous garde !"

Blood Bowl :

Je finirais mes résumés avec le pour le moins étonnant et poilant Blood Bowl. C'est un roman consacré au jeu le plus délirant crée par Games Workshop. Le Blood Bowl pour les "bleus" c'est une sorte de foot US à la sauce Warhammer. Des équipes de toutes les races de Warhammer s'affrontent sur un terrain pour le plaisir du sport (et surtout de la castagne). On suit les débuts d'un jeune joueur qui se révèle être plus que prometteur mais dont la réputation est entachée par de sordides histoires. C'est encore un livre plein de machinations, manipulations et magouilles en tout genre, mais c'est surtout une vision humouristique de Warhammer qui saurait plaire à bon nombre d'entre vous. Donc si vous voulez passer un bon moment je vous conseil ce roman vivement.

Bon après avoir fait mon VRP de chez Bibliothèque Interdite (ils devraient me reverser 10% pour chacun d'entre vous qui lira ces livres après avoir lu mes résumés) je vais retourner à la lecture de la Croisade des Mondes de Sabbat, un ouvrage particulier qui retrace les vingts premières années de la croisade et qui est agrémenté d'images, de photos et autres documents en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [litterature] Black library - bibliothèque interdite   [litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 EmptyJeu 19 Juin - 23:40

Drugnalf Skani a écrit:
(et surtout de la castagne).
Hum... intéressant. Very Happy

Je suis en train de lire Tempête de Sang en ce moment et c'est vrai qu'il est pas mal. Du Dan Abnett, de toute façon, ça peut être pas mal ou très bien, mais ça peut pas être mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Lauter von Carroburg
Prêtre Guerrier de Sigmar
Prêtre Guerrier de Sigmar
Lauter von Carroburg


Nombre de messages : 818
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lauter von Carroburg
Race: Humain
Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar

[litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [litterature] Black library - bibliothèque interdite   [litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 EmptyVen 20 Juin - 4:25

Rah, j'entame à peine Necropolis (La Fondation, T3) après avoir dévoré le précédent. (à la fin de chaque chapitre j'étais trop saucé, je me disais "Wahou ! C'est génial !")

J'hésite pour Les Défenseurs d'Ulthuan parce que je n'aime pas trop les Hauts Elfes, dans leur histoire, leur style et leur comportement. C'est un pru toujours la même chose chez eux : "On est faibles et arrogants, les Elfes Noirs nous attaquent, on les repousse."

Blood Bowl a l'air fendard et les romans sur Malus Darkblade m'intéressent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

[litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [litterature] Black library - bibliothèque interdite   [litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 EmptySam 21 Juin - 8:37

Moi je ne prendrais pas les Défenseurs d'Ulthuan car la tranche du livre me fait honte.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [litterature] Black library - bibliothèque interdite   [litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 EmptySam 21 Juin - 8:55

vous avez tort, défenseur d'Ulthan est vraiment bien, et les haut elfe ne sont pas vraiment comme je l'imaginais, c'est pas du "on est arrogant pis c'est tout" non franchement, c'est bien, très bien, et meme pour les nains, et j'attend la suite avec impatience tellement il s'annonce énorme
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [litterature] Black library - bibliothèque interdite   [litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 19:05

Je viens de finir la croisade des mondes de Sabbat et je peux vous certifier que c'est une véritable mine d'information sur cette campagne militaire. Y sont décrites en détail toutes les phases de la croisade, de la nomination de Slaydo comme maître de guerre, sa succession par Maccaroth, jusqu'à la guerre qui a fait rage sur Morlond. Les stratégies impériales y sont expliquées à grand renfort d'images, de photos et de schémas. Y sont aussi détaillées les infâmes machinations de l'ennemi et y sont décrit les différents leaders : Nadzybbar, Anakwannar Sek, Enok Innokenti, Urlock Gaur, Asphodael l'Héritier et bien d'autres. Un ouvrage à absolument avoir pour tous ceux qui ont comme moi dévoré les romans de la saga sur Gaunt.

Maintenant fini je m'attaque à deux pavés : Heldenhammer, le roman sur Sigmar, et Fulgrim, le dernier volume en date de l'hérésie d'Horus.

Pour ceux qui sont dubitatif sur les défenseurs d'Ulthuan, rangez vos préjugés de côtés et jetez vous sur ce livre. Les elfes qui paraissent d'habitude si hautains et héroïques y sont plus... Humains (le terme n'est peut être pas adéquate). En tout cas c'est un roman qui bouge pas mal (normal c'est du mcNeill) et y voir une charge de cavalerie menée par Tyrion en personne ça vaut son pesant de cacahuètes.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





[litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [litterature] Black library - bibliothèque interdite   [litterature] Black library - bibliothèque interdite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[litterature] Black library - bibliothèque interdite
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Littérature] Gregory Benford
» [littérature] L'assassin Royal
» [Littérature] Le Trône de Fer.
» [Littérature] Neil Gaiman
» [Littérature] Isaac Asimov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Estrade des artistes-
Sauter vers: