Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?

+26
Bolrag
Mordrep Hurletonnerre
Volkar
mellencamp
Warhound
Kenny la poisse
Madruk Tranch'Kran
Laconfir
Bardin Gorimson
Petrus
Qendilh
Mauldred
Kaspar
Alana
Ankor Barrberousse
kalidor
KaosFactor
Flam
Dwimbar Kheledril
Branak Skarginson
Aki Ne'Dolo
KarakAlaric
sigmaris
Grumdin
Thomrik
Yadaraf / Arkena
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 5:24

Mon projet d'achat pour Noël :

Mac Intel Pro
* Two 2.66GHz Dual-Core Intel Xeon “Woodcrest” processors
* 1GB memory (667MHz DDR2 fully-buffered DIMM ECC)
* NVIDIA GeForce 7300 GT graphics with 256MB memory
* 250GB Serial ATA 3Gb/s 7200-rpm hard drive1
* 16x double-layer SuperDrive

Ca c'est la config minimale, et je verrai si je trouve mieux (et peut-être moins cher) dans le Apple Certified Refurbished Store.
Revenir en haut Aller en bas
kalidor
Poivrot
Poivrot
kalidor

MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 6:38

euh Dangorn,
si on était en 2005 je comprendrais ton achat pour noël mais là franchement...
Je sais pas trop ce que tu en attends de ton mac mais tu vas pas pouvoir faire grand chose niveau jeux vidéos.
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 7:32

Ben c'est un mac Intel, il fait tourner Mac OS et Windows avec égale facilité, et sans aucun problème de compatibilité puisque techniquement, c'est un processeur Intel, donc un PC, mais avec la qualité Apple (raaah faut tout leur expliquer, à ceux qui ne suivent pas l'actualité Mac...).

J'aurai Mac OS X Tiger et Windows Vista en simultané. Donc je pourrai faire tourner WAR dessus, la compatibilité n'est pas le problème.

Après c'est la config que tu trouves trop faible ?
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 7:36

Dangorn de Castagne a écrit:
Ben c'est un mac Intel, il fait tourner Mac OS et Windows avec égale facilité, et sans aucun problème de compatibilité puisque techniquement, c'est un processeur Intel, donc un PC, mais avec la qualité Apple (raaah faut tout leur expliquer, à ceux qui ne suivent pas l'actualité Mac...).

J'aurai Mac OS X Tiger et Windows Vista en simultané. Donc je pourrai faire tourner WAR dessus, la compatibilité n'est pas le problème.

On s'en fou de la compatibilité :p

Citation :
Après c'est la config que tu trouves trop faible ?

Oui un peu après peut être que ça passera.
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 7:43

un giga de ram ... c'est bien trop faible, passe au moins à deux giga et niveau carte graphique c'est pas terrible non plus

franchement faut voir le prix aussi, mais niveau jeu ca sera très limite surtout si tu ne joue pas qu'a war

et ensuite c'est un mac, faudrait que tu nous donne le prix pour rire.

pour ce qui est des problèmes de capatibilité, fait le monter chez un constructeur, comme ca aucun risque (par contre c'est plus cher que sur le net mais moins cher qu'un mac)
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 7:52

Yadaraf a écrit:
On s'en fou de la compatibilité :p
Ben non on s'en fout pas, parce que si WAR sort sur PC il me faut un OS windaube, et dans l'esprit des gens un mac = Mac OS. Or ce mac-là fait tourner aussi windaube, et sans passer par un émulateur, donc pas de problème de ce côté-là. Au démarrage je peux choisir entre le système Mac ou le système PC.

Celui que je vous ai montré coûte €2500 neuf, mais en refurbished on en trouve à moins de €2000.

Sinon comme config je peux aussi prendre ça :

Two 3.00 GHz Dual-Core Intel Xeon
2 Go (4 x 512 Mo)
2x ATI Radeon X1900 XT 512 Mo (deux DVI double liaison)
1 SuperDrive 16x

Mais il coûte €3.818,00 neuf, et j'aurai du mal à en trouver en refurbished.

Sachant que mon budget s'élève à €2500 max (en comptant mon salaire de cet été et les cadeaux de noël sous forme de chèques). Ce sont des prix TTC, heureusement, mais quand même.
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 8:12

non mais euh
...
loooooooooooooooooooooooool mais euh looooooooooooool

non franchement, pour 1000€ t'a un PC nettement mieux que le premier =D non mais euh pourquoi tu veux un mac ? parce que ca fait jolie ? non franchement prend un pc, prend un truc de mec.

ton pc dans un ans tu ne peux plus rien faire avec (et encore) enfin je parle pas du traitement de texte hein, ca tu peux toujours XD, mais rien d'autre, au final si tu veux jouer, tu devras reprendre un ordi (mac?) très vite après. Enfin à toi de voir si tu veux jeter ton fric par la fenetre, mais la ...
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 8:20

Pour €1000 t'as que dalle. T'as une daube montée par des enfants esclaves en Chine, et qui, malgré une config possiblement potable, te pètera à la figure au bout de quelques mois parce que les composants sont en papier mâché.

Rien qu'une bonne carte graphique t'en trouves pas à moins de 300 euros, sinon c'est que des arnaques ou des cartes qui datent.
Laconfir
Maitre sorcier
Maitre sorcier
Laconfir

Feuille de personnage
Nom: laconfir
Race: elfe
Carrière (classe): archimage

MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 8:27

dangorn, mon pc, regarde les capacités:

il ma couté 950 € avec un 19 pouce, et pas chez les chinois, c'est juste que les prix ça baisse de nos temps, acheter un pc ça se démocratise beaucoup, mais je vois ton budget, 2500 € tu as largement de quoi choper 15 fois mieux que ta première config...
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 8:36

15 fois mieux mais pas chez Apple :fufu:
https://reikland.forumgaming.fr/
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 8:46

Arf, c'est mon père qui veut absolument me faire acheter un mac parce qu'il est à fond dans Apple (normal, il est médecin), et il m'a dit que je trouverai difficilement mieux comme config chez les PC. Si ce que vous me dites est vrai, je pourrai peut-être le convaincre du contraire. Le problème c'est que si c'ets pas un mac, je peux dire adieu à mon budget, il se réduit considérablement car mon père n'acceptera jamais de m'aider à payer un PC.

Je propose de déplacer ce post et ceux qui précèdent qui parlent de mes projets de config dans l'autre thread qui parle des configs, parce j'ai l'impression qu'on est en train de pourrir le sujet de Sig.
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 8:49

dangorn dans la première config, ta carte vaut 60€... alors hein

laconfir est un très bon exemple, il a pris de la moyenne gamme, et il a un pc qui pourra faire tourner tous les jeux durant deux ans et demis trois ans (low config et mis à part quelques jeux qui demande bcp de ressources)

mon vieux pc a durée 5 ans et je n'ai changé que mon alimentation (une no name, cay mal) et elle avait été monté chez un constructeur ... si je lai changé c'est parce que j'ai changé de config et que jai mis mon ancien pc dans celui de mes parents, mais elle marche encore très bien. faut pas dire que ca peter, car au final le matos est le même, apple ne fabrique pas ses propres composants,
c'est juste leur système d'exploitation et le design qui coute cher, le reste c'est pareil qu'un pc.

EDIT : tu gagneras des sous et tu n'auras meme pas besoin de la participation de ton papa car pour 1500 € tu peux avoir une brute et en plus tu gardes ton argent de noel (youhou)
si ton popo veut te donner des sous ca sera pour autre chose Wink et en plus tu économiseras des sousous pour ta copine :p

ensuite ton pc pour ce qui est de virus etc, il te suffit de bien proteger ton ordi et tu n'auras pas de problème, et puis si tu n'utilises pas ton pc pour des choses extravagantes, il y aura peu de risque de gros plante, et au pire, un formatage ou une réinstallation suffit.

et en plus avec un pc, après tu gardes ton écran, ton clavier et ta souris, c'est toujours ca de gagné XD et ton boitier et peut etre ton alim aussi :p ah oui surtout tu garde tes disques durs :p

Dernière édition par le Dim 30 Sep - 8:54, édité 1 fois
Laconfir
Maitre sorcier
Maitre sorcier
Laconfir

Feuille de personnage
Nom: laconfir
Race: elfe
Carrière (classe): archimage

MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 8:54

Et voila, grace au sacro saint pouvoir du modo que je suis, j'ai trouver le temps de vous faire ça, donc ici on ne parle que des configs donc dans le cas présent de dangorn, le sujet de sig est donc à nouveau disponnible dans les tables résevés pour les configs pour war
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 8:55

j'étais entrain de le faire, je comprenais pas trop que marche pas :p
mais tout s"explique
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 9:06

Alors qu'est-ce que vous me conseillez pour... mettons 1600 euros ?

Déjà je prendrai pas un Quad Core, c'est trop cher et puis la plupart des jeux&logiciels ne savent pas utiliser plus de deux processeurs à la fois.

La meilleure carte graphique que je peux me payer selon vous c'est quoi ? Une ATi ou une GeForce ?

Dernière édition par le Dim 30 Sep - 9:09, édité 1 fois
Madruk Tranch'Kran
n'ork
n'ork
Madruk Tranch'Kran

MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 9:08

Mdr pour 400-600euros je me fait un pc mieux que ton mac Dangorn ^^"
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 9:11

Tu vas acheter tous tes composants à la rue Mongallet, dans les pires dépôts d'ordures des magasins asiatiques, et tu les montes toi-même ?
Madruk Tranch'Kran
n'ork
n'ork
Madruk Tranch'Kran

MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 9:15

Non j'achete pas à la sauvette xD mais je le monte moi même pour qu'il soit 100% compatible et surtout que j'ai pas de probleme avec les directX10 :p
Je sais pas comment vous faites mais moi je me monte un monstre pour les prix de vos pc xD
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 9:20

Bon ben voilà, déjà je suis pas capable de monter un PC, j'aurais trop la haine si je pète un composant à 200€ en le branchant dans le mauvais sens ou je ne sais quoi. En plus j'ai pas les outils nécessaires (ma tour de PC pour l'ouvrir il faut un tournevis... ben déjà là ça bloque. Heureusement mon Mac il a un bouton qui permet de l'ouvrir d'une simple pression). Malheureusement pour moi je suis un gamer, mais pas un geek, ce qui fait que je suis nul en électronique (pourtant j'aimerais bien, j'ai une épreuve d'électronique à repasser en janvier...).

Direct X 10 c'est bien ou pas ? A ce qu'il paraît il est de base sur Vista. Est-ce que WAR marchera sur Vista ? Ca m'étonnerait que non, mais je demande quand même au cas où parce que j'ai vu que pour la bêta ils ne voulaient pas de DX 10.
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 9:29

bah franchement c'est pas très dur, mais si tu préfères tu peux le faire monter par des assembleurs (ca te coutera plus cher, mais tu auras l'assurance que tout fonctionne bien) ah oui et pas besoin d'acheter windaub si tu en a déja un =)

ensuite les deux marques de cartes graphiques ont des cartes hautes gammes, mais personnelement je préfère les nvidia, et en proc je préfère les AMD, ensuite c'est une question de gout et d'habitude :p

mais faut attendre yad pour une vrai réponse XD
kalidor
Poivrot
Poivrot
kalidor

MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 9:34

ben déjà moi je te déconseille fortement vista, du moins pour l'instant parce que ça sert à rien, c'est gourmand et ça te fout des licenses partout (et ça bug en plus).
Euh il est bizarre ton père de vouloir te filer des sous que pour le mac ...
le cadeau c'est pour lui ou pour toi ? :fufu:

si tu veux pas te prendre la tête à monter ton pc, plein de sites te permettent de le faire avec du matos de qualité : Grosbill,dell pour exemples.
avec 2500 euros je te conseillerai même d'aller jetter un oeil chez alienware.
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 9:37

Tu sais qu'Apple/PC c'est l'une des principale cause de dispute dans les familles, le Mac c'est un peu comme une secte secrète, si tu as le malheur d'en acheter un tu es fichu :p
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 9:38

kalidor a écrit:
Euh il est bizarre ton père de vouloir te filer des sous que pour le mac ...
le cadeau c'est pour lui ou pour toi ? :fufu:
Je crois que c'est un peu pour lui aussi, c'est pour ça qu'il m'a dit "Pour quoi faire ? T'en as pas besoin pour bosser à la fac" quand je lui ai parlé d'un nouveau PC et qu'il a tout de suite voulu m'aider dès que j'ai commencé à parler de Mac Intel Wink

Enfin j'ai gagné environ 2000 euros au PdF cet été, donc je dois pouvoir essayer de ne pas trop dépenser ma thune d'ici noël pour me payer un ordi dans ces eaux-là. Comme c'est mon fric, mes parents n'auront rien à dire.

Enfin si, si ils veulent vraiment m'en empêcher ils peuvent dire "bon ben du coup on te paye plus ton appart' ni la fac, tu te débrouilles avec ce que tu as".
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 9:42

Hmmm... C'est fourbement fourbe ça ^^ encore un coup d'Apple :p
Madruk Tranch'Kran
n'ork
n'ork
Madruk Tranch'Kran

MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep - 9:45

Pas question de geek, juste j'aime savoir réparer se que j'utilise donc je m'improvise plein de boulot(mecano, plombier, maçon etc...).
D'ailleurs à une époque j'ai assemblé des pc comme boulot.

Mais bon aprés si tu aime jeter ton argent par les fenetres :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?   Vous changez de PC ? Besoin de conseils ? - Page 5 Empty

Vous changez de PC ? Besoin de conseils ?
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant