Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au Squig Boiteux, la Salle Commune

Aller en bas 
+12
Delthaen
Branak Skarginson
Dwimbar Kheledril
Vadhino
Alberick
Kenny la poisse
Alana
Mauldred
Kirstyn
Khroryn
Wisphill Cain
MJ
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MJ
Client occasionnel
Client occasionnel
MJ


Nombre de messages : 48
Age : 78
Date d'inscription : 28/04/2008

Au Squig Boiteux, la Salle Commune Empty
MessageSujet: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune EmptyJeu 25 Sep - 16:12

Angestag, den 32. Pflugzeit.

La craie crissa légèrement lorsque Tave l'appuya sur le tableau noir pour noter la date et le menu du jour.

Le son, bien que très bref, fut insupportable aux oreilles de Kirstyn, qui était profondément endormie affalée sur sa table, la tête reposant confortablement sur une flaque de son propre vomi. Sa tête lui faisait atrocement mal, tous ses sens étaient engourdis, et ses tympans vibraient comme si des bourdons s'étaient logés dans ses oreilles.

La prêtresse-guerrière n'avait aucun souvenir de la soirée après avoir vidé d'un trait sa chope pleine d'akvavit, à part des bribes, des images floues. Mais le plus gênant, elle était incapable de se souvenir si elle n'avait fait que boire avant de s'effrondrer, ou si elle avait braillé des chansons paillardes ou encore si elle avait dansé nue sur le comptoir... De toute façon, il était clair que personne n'aurait osé la toucher après la spectaculaire apparition de son dieu.

Une vision lui revint en mémoire, comme surgie d'un rêve. Celle d'une silhouette furtive et floue, un grand puma ailé bondissant sur le barbare blond fantômatique au moment précis où celui-ci disparaissait. Sans doute était-ce la faute de l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Wisphill Cain
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Wisphill Cain


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Va savoir....
Date d'inscription : 22/09/2007

Au Squig Boiteux, la Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune EmptyJeu 25 Sep - 17:07

Wisphill descendit de sa chambre vêtue seulement du bas de sa robe de prêtre, laissant exposé son corps au yeux et sus de tous. Malgré les contusions et les hématomes il se sentait mieux, il avait bien dormi malgré le vacarme de la veille. Marchant sur la prêtresse pour éviter de tremper ses pieds dans le vomis de cette dernière. Il s'asseya au comptoir et héla Tave.

-Un thé s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Client occasionnel
Client occasionnel
MJ


Nombre de messages : 48
Age : 78
Date d'inscription : 28/04/2008

Au Squig Boiteux, la Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune EmptyJeu 25 Sep - 23:04

Tave grommela :
"Un thé avec ou sans rhum dedans ? Hé, c'est quoi cette tenue ? Un peu de décence mon vieux, z'êtes censé être un curé quand même, j'vous l'rappelle au cas où. Enfin moi je sais pas ce que vous avez fait comme voeux et autres serments, hein, d'ailleurs j'm'en cogne, mais bon en tout cas Dietfried il m'a l'air plus digne."

Le serveur halfeling mit à bouillir de l'eau dans une théière suspendue au-dessus du feu. Sans cesser de ronchonner, il prit un ton ironique.

"Finalement l'église sigmarite ça a l'air assez laxiste comme religion... Entre les uns qui dorment sans pyjama et qui se balladent torse à poil le matin et les unes qui se prennent des cuites à l'eau-de-vie et qui gerbent partout, ça doit être assez festif comme ambiance dans vos temples."
Revenir en haut Aller en bas
Khroryn
Client régulier
Client régulier
Khroryn


Nombre de messages : 52
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Khroryn
Race: Nain
Carrière (classe): Maitre des runes

Au Squig Boiteux, la Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune EmptyVen 26 Sep - 0:28

Ce fut au tour de Khroryn de descendre d'une des chambrettes de l'auberge, et de se diriger vers Tave, en faisait un détour pour éviter la prêtresse et son œuvre, s'installant devant le comptoir...

"Tave, c'est ça? Bien le bonjour à toi. J'te remercie de m'avoir loué cette chambre pour la nuit, sinon, j'avoue que j'aurai été bien en peine de trouver ou loger.

Je remarque aussi que j'ai pas eu l'occasion de me présenter hier, avec tout ces évènements. Khroryn Coeurargent, de Kran Komarr, pour vous servir.

Bon, combien je te doit sinon, qu'on règle cette affaire la maintenant? Et si tu pouvait préparer un peu de café, ça serai pas mal j'avouerai bien... Avec une bière à coté hein, soyons pas fous hein"


Sur ce, Khroryn se jucha sur un des tabourets et pris conscience, un peu embrumé, de la présence du clerc a demi nu.


"Oh, ben salut ben toi, j'avoue que je t'avait pas vu" regardant bien l'homme, "Difficile pourtant de pas te rater... On va dire que c'est le mal du matin..."
Revenir en haut Aller en bas
Kirstyn
Client occasionnel
Client occasionnel
Kirstyn


Nombre de messages : 31
Age : 58
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Kirstyn Snølys
Race: Humaine
Carrière (classe): Prêtresse-guerrière

Au Squig Boiteux, la Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune EmptyVen 26 Sep - 2:34

Un bruit strident me réveilla...ma tête résonnait comme un carillon...

Un homme à moitié nu monta sur ma table et failli me marcher dessus, évitant de mettre ses pieds dans ce que mon estomac avait rejeté...

- Hum...la magie de Sigmar et l'Akvavit ne me réussissent pas, pensais-je alors qu'un nain descendu de l'étage faisait un détour pour aller au comptoir...

Je me levai et allai vers le comptoir.

- Bonjour à tous, Tave, pourrais-tu me dire où je peux trouver de quoi nettoyer...çà ? fis-je en lui montrant la table où j'avais vomi, d'un air désolée.


Dernière édition par Kirstyn le Dim 5 Oct - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://naza.dan.chez-alice.fr/
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Au Squig Boiteux, la Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune EmptyVen 26 Sep - 3:51

Nadrong Kreikansson remonta depuis la cave par la trappe derrière le comptoir qui cachait un escalier. Il avait l'air fatigué, mais ravi. Tout le contraire de Tave qui semblait toujours en forme pour grommeler.

"Bonjour tout le monde !" lança le brasseur nain. "Laisse, Tave, je m'en occupe."

"Oui ma sœur ? Ah, d'accord. Vous pourrez trouver une serpillère et un seau d'eau dans le placard sous l'escalier qui mène aux chambres. J'avais dit à Tave que c'était pas sérieux, il avait compris une chope pleine d'akvavit. A moins que ce soit moi qui ait mal compris... Enfin bref, la prochaine fois précisez 'un petit verre' si vous voulez pas une si grosse portion. Quoique je sais pas si j'en ai, ici on est plutôt habitué aux grosses pintes de bière, alors c'est pas sûr. Faudra qu'j'y jette un œil un de ces jours. Le vieil Urvan m'en a peut-être laissé."


Puis Nadrong se tourna vers Khroryn.

"Du café ? Ben t'as des goûts de luxe, toi ! Faut l'ramener de Lustrie le café, et c'est pas une mince affaire ! Il doit m'en rester un sachet mais je te préviens c'est rare, donc ça vaut de l'or (de maison du café).

Alors si je compte le café plus la bière... ça te fait deux sous de cuivre pour la bière, et trois couronnes d'or pour le café. Je sais c'est cher, mais des aventuriers sont morts pour extraire ces graines de la jungle infestée de monstres et de maladies. En plus je fais pas crédit, faudra payer tout d'un coup parce que rien ne m'assure que tu vas pas te tirer sans revenir.

Pour la chambre une simple nuit ça fait cinq sous. Si tu prends le forfait à l'année c'est une couronne et deux pistoles, payables en mensualités. Si tu comptes rester un moment je te conseille le forfait c'est bien plus intéressant."
Revenir en haut Aller en bas
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana


Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Prenant le soleil sur l'une des magnifiques plages d'Ulthuan
Date d'inscription : 06/06/2007

Au Squig Boiteux, la Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune EmptyVen 26 Sep - 5:14

Arrivée en bas des escaliers, l'elfe jeta un regard circulaire autour d'elle dans lequel on pouvais lire de la peine.

"Mais c'est de pire en pire ici... depuis que le vieux Forgefeu est partit on ne la reconnais plus cette taverne."


Atterrée, Alana s'en alla gagner une table pour aller s'y asseoir.

"On avais déjà les porcs et bien bientôt on aura la fange et tous le reste." Critiqua encore la mercenaire en plissant le nez devant l'odeur du vomi. "Sans compter l'autre qui se croit chez mamie..." D'une main l'elfe désigna le prêtre se baladant en pagne tout à son aise.

Se retournant vers nadrong, elle lui lança un regard noir.

"Urvan savait comment gérer une taverne, lui."


Dernière édition par Alana le Ven 26 Sep - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wisphill Cain
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Wisphill Cain


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Va savoir....
Date d'inscription : 22/09/2007

Au Squig Boiteux, la Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune EmptyVen 26 Sep - 6:47

Wisphill ignora la remarque de l'halfing, soudain lorsque la porte s'ouvrit et qu'il vit Alana entré, il s'apercut quelque années auparavant, cette frâicheur, cette pureté que dégage les elfes lui était à nouveau familière. Et puis cette elfe ressemblait un peu à celle qu'il avait connus autre fois. Il eu un léger sourire en la regardant, puis se repencha à nouveau sur son thé.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny la poisse
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Kenny la poisse


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Race: Humain
Carrière (classe): Jedi Gardien

Au Squig Boiteux, la Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune EmptyVen 26 Sep - 7:36

Kendor descendit tranquillement, vêtu de son armure soigneusement nettoyée, la cape impeccablement fixée et dépourvue du moindre faux pli, sa flamberge au fourreau fixé dans le dos. Un coup d'oeil sur l'état de la salle l'informa que certains avaient -encore- abusé du service. D'un haussement d'épaules, le chevalier signala son désintérêt et traversa la pièce à grands pas, lançant un vague salut de la main à Tave et aux mercenaires avec un sourire amical. Passant à côté de la table d'Alana, il lui tapota la tête du bout des doigts, d'un geste taquin et affectueux, sans s'arrêter.

-Salut tout le monde, je reviens tard dans la soirée. Alana, tu devrais arrêter de faire la tête, tu vas abîmer ton joli nez à force de le plisser sans cesse. Allez, à plus tard.

Sans attendre la moindre réponse, le coup de vent s'éclipsa dans la rue, comme chaque jour depuis quelques temps, visiblement absorbé par quelque mystérieuse occupation.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Au Squig Boiteux, la Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune EmptyVen 26 Sep - 11:48

Nadrong haussa les épaules.
"Et tu veux que je fasse quoi, Alana ? Dire aux clochards qui se prennent pour des prêtres qu'ils doivent crêcher dehors alors qu'ils ont déjà payé ? C'est pas mon genre, chuis un nain honnête moi mad'moiselle. Ah mais c'est sûr, c'est pas un concept qu'on doit connaître chez vous autres, les traîtres aux oreilles pointues... la guerre de la Barbe, c'était votre faute."

Tout en parlant, Nadrong préparait le café et la bière de Khroryn.

"Tiens, cadeau de la maison pour cette fois, parce que t'es un nain et que tu m'es sympathique." lui dit-il en refusant ses pièces d'or.

La théière siffla.

"Tave !" cria le brasseur, excédé.
Revenir en haut Aller en bas
Kirstyn
Client occasionnel
Client occasionnel
Kirstyn


Nombre de messages : 31
Age : 58
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Kirstyn Snølys
Race: Humaine
Carrière (classe): Prêtresse-guerrière

Au Squig Boiteux, la Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune EmptyVen 26 Sep - 11:49

Plusieurs personnes étaient entrées pendant mon nettoyage, certains étaient sortis...

- Voilà, c'est propre.

J'allai vider le seau dehors, le remplis d'eau propre au puits, j'en profitai pour me débarbouiller, puis allai remettre le matériel en place là où je l'avait trouvé, sous l'escalier.
Je me dirigeai vers le bar et m'assis sur un tabouret.

- Pourrais-je avoir une tasse, heu...du genre pour boire un thé...je veux dire pas une pinte ni un abreuvoir... avec de l'eau très chaude ? Je vais me faire une infusion, dis-je tout en cherchant dans mon sac.

- Ha, voilà, je savais bien qu'il m'en restait ! Je sortis un petit sachet avec des herbes séchées, et l'ouvrit, une odeur de menthe se répandit.

- Il faudra aussi que vous me disiez combien je vous dois pour mes consommations, et...le mal que je vous ai donné, dis-je à l'aubergiste.


Dernière édition par Kirstyn le Dim 5 Oct - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://naza.dan.chez-alice.fr/
MJ
Client occasionnel
Client occasionnel
MJ


Nombre de messages : 48
Age : 78
Date d'inscription : 28/04/2008

Au Squig Boiteux, la Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune EmptyVen 26 Sep - 11:55

"Oui j'arrive c'est bon y'a pas l'feu... Enfin sauf sous la théière."

Tave retira le récipient brûlant de l'âtre et versa l'eau bouillante dans deux mugs en terre cuite, qu'il posa sur le comptoir, l'un devant Kirstyn, l'autre dans laquelle il ajouta des feuilles de thé, devant Wisphill.

"Mein Vater et meine Schwester sont servis."
Revenir en haut Aller en bas
Wisphill Cain
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Wisphill Cain


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Va savoir....
Date d'inscription : 22/09/2007

Au Squig Boiteux, la Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune EmptyVen 26 Sep - 16:43

-Merci Tave dit Wisphill

Il regarda la prêtresse à ses côtés, un sourire se dessina sur son visage et il pointant du doigt la joue de la religieuse il dit

-Je crois qu'il vous en reste, jeune vierge effarouchées
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Au Squig Boiteux, la Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune EmptyVen 26 Sep - 16:53

Nadrong prit les archives du carnet de commandes pour calculer l'addition, et déglutit. Il semblait un peu gêné.

"Vous ne me devez rien, ma soeur... hem... d'après ce que je vois dans les comptes Tave a déjà... prélevé le montant de la note dans votre bourse pendant votre sommeil, en faisant attention de ne pas vous réveiller pour cette simple futilité... héhéhé..."
Revenir en haut Aller en bas
Kirstyn
Client occasionnel
Client occasionnel
Kirstyn


Nombre de messages : 31
Age : 58
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Kirstyn Snølys
Race: Humaine
Carrière (classe): Prêtresse-guerrière

Au Squig Boiteux, la Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune EmptyVen 26 Sep - 23:21

Je regardai l'homme avec un sourire, Oui, j'en ai gardé un peu au cas où j'aurais une petite faim dans la journée...vous en voulez ? Ce serait dommage de ne pas en profiter tant qu'il en reste...

J'avalai mon infusion, pris mon sac, mon manteau et mon marteau, puis me levai, Bien, alors si tout est déjà...payé...au plaisir de vous revoir, dis-je en me dirigeant vers la sortie.


Dernière édition par Kirstyn le Dim 5 Oct - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://naza.dan.chez-alice.fr/
Alberick
Poivrot
Poivrot
Alberick


Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Alberick
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

Au Squig Boiteux, la Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune EmptySam 27 Sep - 3:13

Alberick entra dans l'auberge au moment ou Kirstyn se levait, il sourit à la prêtresse avec un air las, puis jetant un coup d'œil à son filleul à moiter à poil il se contenta d'un salut désabusé de la main.

Se dirigeant vers sa table prêt du feu, l'air fatigué, il se laissa tomber sur sa chaise puis après un long soupir, il dit :

"Bonjour messire Nadrong... J'ai patrouiller toute la nuit dans les rues d'Altdorf pour essayer d'en faire une ville plus sure mais cela n'est pas encore suffisant apparemment, pourriez vous me servir quelque chose à manger et un chope d'eau chaude, un ami m'a donner des herbes revigorantes pour m'aider à continuer mon travail..."
Revenir en haut Aller en bas
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante
Vadhino


Nombre de messages : 1152
Age : 39
Localisation : Derrière toi, prêt à voir si tu voles !
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Vadhino
Race: Homme
Carrière (classe): Sorcier de Village

Au Squig Boiteux, la Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune EmptySam 27 Sep - 14:57

Une forme capuchonnée et enroulée d'une cape noire se projeta sur le corps de Vadhino qui gisait sur les pavés. L'être tourna rapidement sa tête vers la Taverne et claqua de la mâchoire.

Helmut La Gencive ricana, et déplia ses bras multi-articulés afin de soulever le Prophète. Le mutant s'y prit avec délicatesse, et avança vers la porte de la Taverne. Il saisit une bourse de cuir usé avec sa mâchoire de skaven, la fit tournoyer et la jeta dans la salle commune.

*clac*

Helmut ricana à nouveau, enroba le Prophète et Palmito de sa cape, et disparu dans un nuage de fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Au Squig Boiteux, la Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune EmptySam 27 Sep - 17:33

Nadrong répondit à Alberick mais fut interrompu par la chute de la bourse jetée par La Gencive avant que ce dernier ne disparaisse.

"Mais bien sûr Alber... par Grimnir, qu'est-ce donc que ceci ?"
Revenir en haut Aller en bas
Wisphill Cain
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Wisphill Cain


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Va savoir....
Date d'inscription : 22/09/2007

Au Squig Boiteux, la Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune EmptySam 27 Sep - 18:10

"Tave, pourriez vous me préparez quelques pièces de viandes salées, deux gourdes d'eau, du pain, et si vous pouviez me trouver un cheval, vous serez gentils. Prenez le sur mon acompte, et préparez la monnaie s'il vous plaît. "

Wisphill monta jusqu'à sa chambre, se rhabilla, décacheta une lettre soigneusement pliée dans son livre de prières.

"Si loin ? maudit soit ce bougre de nain...."


Il empaqueta ses affaires, et redescendit, il prit sa tasse de thé et se place contre la fenêtre pour ressentir la fraicheur du matin, attendant que Tave finisse se qu'il lui avait demandé.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Client occasionnel
Client occasionnel
MJ


Nombre de messages : 48
Age : 78
Date d'inscription : 28/04/2008

Au Squig Boiteux, la Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune EmptyDim 28 Sep - 6:06

"Un cheval ? Où est-ce qu'il veut que je lui trouve un cheval, c'est pas un relais ici. S'il est v'nu avec son cheval il le reprendra et puis c'est tout. Bon, qu'est-ce qu'il m'a dit d'autre ? De la viande, de l'eau du pain. J'dois pouvoir trouver ça dans la cuisine."

Le halfeling se rendit à la cuisine, retira du saloir un gros jambon, en coupa quelques morceaux et les emballa dans un linge. Le pain de la veille était un peu sec, mais encore convenable en attendant qu'il ait le temps de se rendre à la Bäckerei.

Ne disposant pas de gourdes sur lui, Tave alla "emprunter" deux outres d'eau dans les affaires de Nadrong, dont le brasseur se servait habituellement pour faire sa bière.

Puis il retourna dans la salle commune avec le tout et cria vers les escaliers "les provisions de Herr Cain sont prêtes !"
Revenir en haut Aller en bas
Wisphill Cain
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Wisphill Cain


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Va savoir....
Date d'inscription : 22/09/2007

Au Squig Boiteux, la Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune EmptyDim 28 Sep - 6:09

Cain se leva et prit les victuailles que lui tendaient Tave. Il prit également le reste de l'acompte. Puis il se dirigea vers la sortie sans un mot, se dirigeant vers l'écurie la plus proche pour acheter un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Kirstyn
Client occasionnel
Client occasionnel
Kirstyn


Nombre de messages : 31
Age : 58
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Kirstyn Snølys
Race: Humaine
Carrière (classe): Prêtresse-guerrière

Au Squig Boiteux, la Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune EmptyMer 1 Oct - 7:21

Je poussai la porte, il n'y avait pas grand monde.

- Bien le bonjour tout le monde, lançai-je à la cantonade. Tave ? Peux-tu me servir une bière et demander au patron de venir me voir, j'ai quelque chose pour lui, dis-je en m'installant à une table inoccupée près de la fenêtre.

Je sortis le petit paquet et mon courrier, que je commençai à lire, en attendant qu'il me rejoigne.
La première lettre était pour un rendez-vous galant, une famille en relation avec ma tante, je la lus en diagonale et la rangeai, je verrai plus tard.


Dernière édition par Kirstyn le Dim 5 Oct - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://naza.dan.chez-alice.fr/
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

Au Squig Boiteux, la Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune EmptyMer 1 Oct - 8:00

Dwimbar observait avec attention les mécanismes de son arquebuse. Il songeait aux moyens d'améliorer la mise à feu de l'arme en affûtant le rouet tournant vers l'éméchoir. Il se disait aussi qu'une platine en sermandor éviterait tout problème de "long feu" au vu de sa stabilité et de sa résistance à l'humidité. Kirstyn entra dans la taverne et se posa à une table. L'ingénieur laissa ses questionnements en suspens et observa longuement la prêtresse-guerrière. Il finit par se rendre à sa table et lui proposa un petit remontant.

- "Quel bon vent vous ramène ? ma chère demoiselle ? J'ai cru pendant un court moment que vous ne reviendriez pas après ce qui s'était passé ici. Cela pourrait en faire fuire plus d'un, c'est certain. Je suppose que votre retour est sans doute motivé par quelque chose en particulier ?".

Il se saisit de deux gobelets propres et vides que Tave emmenait sur un plateau vers une autre table et versa un peu de liqueur de feu dedans. Le remontant - contenu précieusement dans un magnifique tonnelet enchevêtré dans la barbe de Dwimbar - avait des reflets bleutés.


-" A votre bonne santé alors et à vos nouvelles bottes" lança le nain avec un sourire. "Et ceux de cette belle salle qui désirent goûter sont cordialement invités !"
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Au Squig Boiteux, la Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune EmptyMer 1 Oct - 10:46

Tave alla voir Nadrong, et quelques secondes plus tard ce dernier arriva à la table de Kirstyn et Dwimbar avec la bière que la sœur avait commandée.

"Bonjour, Schwester Kirstyn... Par ma barbe, vous avez de bien belles bottes. Z'avez quelque chose pour moi à c'qui paraît ? C'est bien l'patron de l'auberge que vous avez d'mandé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kirstyn
Client occasionnel
Client occasionnel
Kirstyn


Nombre de messages : 31
Age : 58
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Kirstyn Snølys
Race: Humaine
Carrière (classe): Prêtresse-guerrière

Au Squig Boiteux, la Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune EmptyMer 1 Oct - 11:48

- Merci, Dwimbar, comme on dit chez nous, c'est le vent du Nord qui m'amène ! Et merci pour l'offre, ne le prenez pas mal mais je vais rester sur une bière ce soir...d'ailleurs, je la vois qui arrive.

- Merci pour les bottes, c'est un cadeau de ma tante...la couleur n'est pas vraiment celle que j'aurais choisie...mais les bottes sont neuves et de qualité...


Sur l'entrefait, Nadrong arriva et posa ma bière sur la table.

- Ha merci, oui, c'est bien vous que je voulais voir. Je voulais vous offrir ceci, dis-je en lui tendant le petit paquet avec un sourire.


Dernière édition par Kirstyn le Dim 5 Oct - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://naza.dan.chez-alice.fr/
Contenu sponsorisé





Au Squig Boiteux, la Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Squig Boiteux, la Salle Commune
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune
» [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune
» Comment Arnwald atterrit à la taverne du Squig Boïteux.
» L'auberge du squig unijambiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Taverne du Squig Boiteux [RP/Public] :: [RP] La Taverne-
Sauter vers: