Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Au Squig Boiteux, la Salle Commune

Aller en bas 
+12
Delthaen
Branak Skarginson
Dwimbar Kheledril
Vadhino
Alberick
Kenny la poisse
Alana
Mauldred
Kirstyn
Khroryn
Wisphill Cain
MJ
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 12:30

Le tavernier nain ouvrit de grands yeux surpris.

"Oh ben ça alors... Eh bien, c'est très gentil de votre part, ma soeur... Je... Grmblgrmnbl... ça me gêne, j'ai pas l'habitude. Bon bah j'ouvre alors ?"

Pendant que Nadrong ouvrait le cadeau de Kirstyn, Tave par curiosité ouvrit le paquet lancé par La Gencive et qui était resté sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 14:10

Branak, ouvrit la porte avec difficulté. Autant celle-ci avait été réparé plusieurs fois, autant elle n'a jamais était graissé.

Devant lui, Tave était baissé, en train de ramasser quelque chose mais Branak ne le remarqua pas sur le coup.

"Tiens Tave si t'as le temps... tu pourrais mettre un coût d'huile sur les gonds de cette foutue porte. J'ai pas envie de me coincer le dos à cause d'elle..."

*Mais qu'est ce qu'il fout cet imbécile.*


- "Qu'est ce que...Eh Tave tu crois que c'est le bon endroit pour faire tomber sa bourse."

Le halfling n'écoutait pas ce que lui disait le vieux nain. Il se contenta de lui répondre :

- "C'est la bourse qu'a fait tombé un papy bizarre avant qu'il se volatilise avec Vadhino et Palmito. Je sais pas ce qu'il y a dedans."


*Comme ça cet abruti de mage de pacotille s'était évaporé... et puis quoi encore...*

Branak tapota sur l'épaule du halfling :

- "Bonne nouvelle."
Ajouta t-il laconiquement en se dirigeant vers la table ou tronnait le brasseur, l'artillerieur et une illustre inconnue.

Il s'assit péniblement sur la vieille chaise en bois, elle ne valait pas son cher fauteuil mais le bijoutier avait la flemme de le ramener jusque ici, il s'en contenta donc.
Il salua tout le monde d'un revers de la main.

- "Dit moi depuis quand les vieillards nous embarque nos magiciens ici ?... Alb doit surement être partie chasser cet imbécile vu comme je le connais".

Nadrong semblait attentionnait à ouvrir un paquet à son honneur.
pendant ce temps là Tave dénouait avec prudence la ficelle de cuir qui fermait la bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Delthaen
Poivrot
Poivrot
Delthaen


Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Sur le dos de son cheval
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Delthaen Ambregarde
Race: Haut-Elfe
Carrière (classe): Maîtres des Epées

Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 10:42

En entrant dans la taverne Delthaen était directement allé dans le bureau de recrutement. Une fois sorti de celui-ci il cherche le Halfling du regard. Une fois près de petit être Delthaen lui demanda:

" Pourriez vous m'apporter de quoi boire et manger s'il vous plait ? Mais pas d'alcool pour le moment, ce n'est pas ce qui accompagne le mieux la fatigue due aux longs voyages."

Après avoir passer commande Delthaen trouva une table libre et s'y installa. En attendant que son repas soit servi observa les autres clients de la taverne.
Il avait avec lui un long objet enroulé dans de la toile qu'il avait posé contre la table a portée de main.
Revenir en haut Aller en bas
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana


Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Prenant le soleil sur l'une des magnifiques plages d'Ulthuan
Date d'inscription : 06/06/2007

Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 17:52

"Non, non, non !"

Agitant un index désapprobateur, Alana s'approcha du nouveau venu. La jeune elfe l'observait en plissant les yeux, avec une expression qu'on pourrais presque traduire par de la méfiance.
Sans demander son avis, elle s'assit à la table de l'inconnu puis posa ses coudes sur la table.

"Ici, quand on veux devenir mercenaire..." Du pouce, la guerrière fantôme pointa la porte du bureau de recrutement d'où venait de sortir Delthaen.

"On dois se plier à un certains nombre... d'épreuves."
Le regard de l'elfe dévia vaguement en direction d'une fenêtre avant de revenir rapidement à son interlocuteur.

"Tave, notre ami a changer d'avis ! Raméne lui de la Kreik !" cria l'elfe en se retournant brusquement vers le bas avant de revenir revenir au maître des épées en lui adressant un grand sourire.

"La spécialité de la maison, personne ne peut y couper !"


Et il est plus facile de tirer les vers du nez de quelqu'un qui a bu, pensa l'elfe en dévisageant Delthaen avec une curiosité à peine dissimulée.
Revenir en haut Aller en bas
Delthaen
Poivrot
Poivrot
Delthaen


Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Sur le dos de son cheval
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Delthaen Ambregarde
Race: Haut-Elfe
Carrière (classe): Maîtres des Epées

Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 18:34

Delthaen mit quelques instants à réaliser ce qu'il venait juste de se passer devant lui. Son air étonné laissa place à un sourire en coin adressé à la guerrière fantôme qui venait de s'installer à sa table.
Il se redressa sur sa chaise posa un avant-bras sur la table et en fixant son interlocutrice dans les yeux il dit:

"Bien ... Si j'ai pas le choix ... Par contre je n'aime pas boire seul donc je vais vous laisser autant de choix que vous m'en avez laisser."

L'Elfe interpela Tave avant que celui-ci n'ai rejoint le comptoir:

" Tavernier ! Amenez une autre Kreik pour la demoiselle s'il vous plait . "

Il ajouta pour le reste des clients:

"Si vous avez aussi une petite soif servez vous c'est pour moi."

Le regard de Delthaen revint sur Alana en affichant toujours un sourire en coin comme pour faire comprendre à la guerrière fantôme qu'elle ne l'avait pas pris au dépourvu.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyra
Client régulier
Client régulier
Elvyra


Nombre de messages : 76
Age : 49
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Elvyra
Race: humaine
Carrière (classe): mage feu

Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 EmptySam 4 Oct - 5:57

Elvyra descendit lentement les marches de l'escalier, menant aux chambres, pour arriver dans la salle commune. Ca robe orangée émettait un léger bruit soyeux à chacun de ces pas contrastant au claquement de son bâton a chaque pas. Tout aussi doucement elle se dirigea vers le comptoir attendant que le serveur ai fini de servir ces verres de bières pour s'adresser a lui d'une voix douce et calme

- Bonjour un verre d’eau s’il vous plait


Dernière édition par Elvyra le Lun 6 Oct - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 5:06

Le brisefer brasseur Nadrong s'interrompit soudain dans l'ouverture de son cadeau en entendant le mot "eau".

"DE L'EAU ? Qui est le fils ou la fille de troll qui a osé demandé de l'eau dans MON établissement ? Si vous voulez boire de l'eau il y a une auge pour les chevaux devant l'entrée !"

Il balaya la pièce du regard et tomba sur Elvyra.

"Comment êtes-vous entrée mademoiselle ? Je ne vous ai pas vu passer par la porte..."

Puis reportant son attention sur le paquet à moitié ouvert devant lui, il termina de défaire l'emballage et contempla le magnifique service que lui avait offert Kirstyn.

"Oh, par Grungni... merci beaucoup !"
Revenir en haut Aller en bas
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 5:47

Dwimbar, curieux de nature, essaya de se faufiler et de regarder l'intérieur du paquet. Les larges épaules de Nadrong l'empêchaient de voir le cadeau.
-" Hmm, et bien qu'est-ce donc ? alors ? arrêtez vos cachotteries !" dit-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 6:02

"Vois-tu mon frère, ce sont des gobelets en étain. C'est plus p'tit qu'une chope, comme ça les humains et les elfes peuvent commander des quantités d'alcool qui conviendront mieux à leur constitution fragile." lui répondit Nadrong en souriant jusqu'aux oreilles tellement il était content.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyra
Client régulier
Client régulier
Elvyra


Nombre de messages : 76
Age : 49
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Elvyra
Race: humaine
Carrière (classe): mage feu

Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 12:03

sans se retourner, elvyra répondis à celui qui l'avait prise a parti.

- n'étant pas un cheval je ne bois pas dans une auge, maintenant si ma commande vous plait pas c'est pas dérangeant puisque je ne vous convie pas a la partager. j'aimerai juste un verre d'eau et je le paierai le prix qui conviens
Revenir en haut Aller en bas
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana


Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Prenant le soleil sur l'une des magnifiques plages d'Ulthuan
Date d'inscription : 06/06/2007

Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 12:19

Alana resta quelques secondes sans rien dire à pianoter nerveusement sur le bord de la table tout en continuant de dévisager le maître des épée, puis elle haussa les épaules, fataliste.

"Et pourquoi pas... mais vous allez vider votre bourse a offrir une tournée dans une taverne remplie de nain."

Tournant la tête, l'elfe tenta de voir ou en étais Tave avant de revenir a son interlocuteur.

"On m'appelle Alana." Lança t-elle en guise de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyra
Client régulier
Client régulier
Elvyra


Nombre de messages : 76
Age : 49
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Elvyra
Race: humaine
Carrière (classe): mage feu

Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 12:25

elvyra hausse les épaules et se tourne vers la jeune femme qui lui a parler.

- si je dois payer une tournée pour avoir mon verre d'eau soit... j'ai soif et j ai pas le temps de négocier un juste prix...

accompagnant le geste à la parole elvyra pris une petite bourse et la déposa sur le comptoir.

- payez donc un verre a tout ce qui on soif et pour moi se sera toujours un verre d'eau

- mon nom est elvyra...
Revenir en haut Aller en bas
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana


Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Prenant le soleil sur l'une des magnifiques plages d'Ulthuan
Date d'inscription : 06/06/2007

Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 12:35

Alana, regarda alternativement delthaen puis Elvyra, ne sachant plus ou donner de la tête.

"Mais... mais non. C'est... ce monsieur qui se propose de régler les notes de tous le monde."
de la main, Alana indiqua l'elfe lui faisant face.

Levant les yeux au plafond, elle laissa tomber.

"Oh et puis au tavernier de se débrouiller, hein."
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 12:43

- "Eh bah Elivra elle vivra pas longtemps si elle boit que de la flotte. Surtout avec votre magie bizarre, tu risque de cracher de la fumer ma pauvre. Et pis ç risque de bouillir après la dedans, dans le ventre, tu vas avoir des crampes d'estomac."

Le nain était toujours à la table avec Nadrong. Il leva sa choppe en direction de l'humaine.

- "Bon moi plutôt de ça ! C'est meilleurs, c'est nourissant, ça désaltère et crois moi après tu cracheras des flammes à en faire pâlir un dragon elfique !"


*C'est quoi cette humaine qui boit que de l'eau... elle a un caractère d'elfe ou quoi... en plus elle fait de la magie*


Il regarda Nadrong avec un air dubitatif et secoua la tête.

- "Viens nous rejoindre à la table avec ta pisse de squig..."
*Et l'autre nouvel elfe qui paye sa tournée*

- "Si c'est offert sert m'en une mon gars."

Revenir en haut Aller en bas
Kirstyn
Client occasionnel
Client occasionnel
Kirstyn


Nombre de messages : 31
Age : 58
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Kirstyn Snølys
Race: Humaine
Carrière (classe): Prêtresse-guerrière

Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 12:50

- C'est tout à fait ça, répondis-je à Nadrong, j'ai pensé que cela vous ferait plaisir en plus de vous être utile.

Puis, entendant la discussion au sujet de l'eau et de la bière, je levai ma chope.

- Je suis bien de votre avis, à votre santé ! Dis-je en buvant une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
http://naza.dan.chez-alice.fr/
MJ
Client occasionnel
Client occasionnel
MJ


Nombre de messages : 48
Age : 78
Date d'inscription : 28/04/2008

Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 13:04

Et pendant se temps là Tave finissait péniblement de déchiffrer la lettre de "La Gencive".
Il s'était mis derrière le comptoir, dans la lueur d'un lustre pour bien comprendre le message. Un chose était sur, Helmut écrivait comme un pied, on aurait dit que son écriture avait été perturbé par des tremblements, *surement du à l'âge* conclua Tave.

Finalement il ne comprit quasiment rien du message, une allusion à Sigmar, au mercenaire et à ce Dieu-Puma idolâtré par le magicien fou.

Une chose ne lui avait pas cependant échapper, ce furent les six couronnes d'or, qui malgré un effort mental intense, finir par tomber dans les poches du halfling. D'autre part il prit soin de déchirer le bas de la lettre mentionnant le montant fournit.

Ceci fait, il partit discrètement vers le bureau de Dietfried et fit glisser sous la porte le colis, dont une partie était déchirée et l'autre absente.
Revenir en haut Aller en bas
Delthaen
Poivrot
Poivrot
Delthaen


Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Sur le dos de son cheval
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Delthaen Ambregarde
Race: Haut-Elfe
Carrière (classe): Maîtres des Epées

Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 18:24

"Enchanté Alana, je m'appelle Delthaen." Repondit-il à le guerrière fantôme.

"Pour ce qui est de l'addition, c'est pas le premier repaire de barils sur pattes dans lequel je mets les pieds ... Je commence à avoir l'habitude, j'ai pris mes précautions."

Il jeta à nouveau un regard à tous les clients de la taverne et ajouta en riant:

"Et c'est loin d'être la pire taverne dans laquelle j'ai trainer mes bottes ... Y'a pas encore de gars qui se balancent des chaises à la figure."

Delthaen dit ensuite à Elvira sur le même ton:

"Nan n'insistez pas, apparemment c'est interdit de boire de l'eau ici. Par contre je pourrais pas vous dire pourquoi ... On me fera pas croire que les nains garde l'eau pour leur toilette."
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 23:18

"Grmblgrmbl... j'vais vous dire pourquoi" commença Nadrong.

"Dans mon clan on est maître-brasseur et tavernier de père en fils. En d'mandant d'l'eau ici vous m'faites insulte : l'eau sert à rincer les verres, en bref vous insinuez qu'ils sont pas assez bien lavés, et qu'cette taverne est mal tenue. Un nain peut pas laisser passer un tel affront, encore moins un brisefer. Alors soit vous commandez une boisson d'gens civilisés, soit vous allez boire votre eau dehors, soit j'vous note dans mon dammaz kron personnel."
Revenir en haut Aller en bas
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 2:21

Dwimbar regarda avec empressement les petits gobelets en étain pendant que Nadrong était en train de sermonner les grandes oreilles nouvellement arrivées en nombre. L'ingénieur envoyait d'ailleurs de temps à autre des regards vers les elfes et surtout vers le grand Delthaen comme s'il voulait appuyer et marquer les dires de Nadrong.

Il revint à Kirstyn et Branak et leva son "petit" verre après avoir englouti une peinte de Kreik...
-"Et bien à nouveau santé chers amis et longue vie aux mercenaires !".
- " Au fait Kirstyn, avez-vous eu l'occasion de parler un peu en privé avec le Capitaine Kempel ? Il a vraiment été très occuppé ces derniers temps et il ne savait plus où donner de la tête. Heureusement, on l'a assisté un peu ! C'est notre rôle aussi."

Dwimbar plongeait ses lèvres dans son bock, inhalait l'odeur du houblon et de l'orge, en sirupait une partie, puis laissait un peu de bière dans sa bouche comme pour la savourer et la faisait rouler sur sa langue....d'abord près des dents de devant, comme le reflux de la mer, ensuite dans le palais, pour la longueur en bouche, comme une cascade, puis dans le ventre, sentir la chaleur et la bière réchauffer sa gorge comme un torrent de feu...une véritable séance de dégustation et de délectation.... Il appréciait cet instant où il sentait - au bout d'une dizaine de bocks - que le onzième l'échaudait légèrement et que son nez s'empourprait...

- "TAAAAAVE, s'il te plait, une tournée de ma part pour tous ces gens là, nouveaux là, sur mon compte"
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Client occasionnel
Client occasionnel
MJ


Nombre de messages : 48
Age : 78
Date d'inscription : 28/04/2008

Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 6:35

Tave se dressa sur un tabouret pour compter tous les nouveaux, puis partit remplir des chopes derrière le comptoir.
Quand il revint, il pris part à la discussion tout en servant les clients.

"D'façon l'eau ici elle est polluée, faut faire bouillir ou mettre de l'alcool pour désinfecter. Déjà qu'on accepte les tisanes de ces messires délicats, si on s'met à accepter l'eau tout court, où va-t-on ? Si vous voulez remplir vos gourdes d'eau, la fontaine est sur la place du marché, à quelques pas à l'ouest. Sinon il y a le Reik juste à côté. Mais avec cette peste qui circule, j'vous déconseille de vous y baigner. Alors, une, deux, trois, quatre... j'ai oublié personne ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elvyra
Client régulier
Client régulier
Elvyra


Nombre de messages : 76
Age : 49
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Elvyra
Race: humaine
Carrière (classe): mage feu

Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 9:38

Elvyra fronça les sourcils visiblement agacée de la situation. elle fit claquer son bâton sur le sol de la taverne. Le bâton s'embrasa aussitôt d'une belle flamme orangée.

- je veux justement me faire une tisane et m'occuper moi même de la température de mon eau et des herbes que je met dedans cela pose un problème ?

Si une personne s'approchait d'elvyra il sentirai une douce chaleur provenir d'elle.


Dernière édition par Elvyra le Lun 6 Oct - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 9:57

Nadrong sourit en se lissant la barbe. Il sortit une pipe de sa poche, la bourra puis l'alluma en l'approchant du bâton d'Elvyra. Tout en faisant des ronds de fumée, il lui répondit,

"Y'a un truc que tu vas m'expliquer, jeune fille. Pourquoi entrer dans une taverne si c'est pour faire le travail du tavernier à sa place ? Si t'as de quoi faire du feu et si t'as déjà les herbes, pourquoi payer pour un godet d'eau ? Dehors t'as tout ce qu'il te faut pour ta tisane ! Tu peux même ouvrir ta propre auberge, tiens, tant qu'à faire. Et tu sais, tes effets pyromachin c'est pas la peine, ça m'impressionne pas, j'en ai vu passer des sorciers, et il y en a même plusieurs qui résident ici. Au fait, le plancher vient d'être réparé. Garre à tes fesses si je vois une seule trâce de brûlure."

Jouer au plus têtu avec un nain, qui plus est un brisefer, était un combat perdu d'avance.


Dernière édition par Mauldred le Lun 6 Oct - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirstyn
Client occasionnel
Client occasionnel
Kirstyn


Nombre de messages : 31
Age : 58
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Kirstyn Snølys
Race: Humaine
Carrière (classe): Prêtresse-guerrière

Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 10:16

- Non, je n'ai pas vu le Capitaine, d'ailleurs, il faudrait bien que je le voie...

Je regardai la discussion animée avec la magicienne tout en essayant de voir discrètement combien elle avait de clefs à son trousseau, mais je n'arrivai pas à les voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://naza.dan.chez-alice.fr/
Delthaen
Poivrot
Poivrot
Delthaen


Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Sur le dos de son cheval
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Delthaen Ambregarde
Race: Haut-Elfe
Carrière (classe): Maîtres des Epées

Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 10:26

"Euh ... Je crois que vous m'avez mal compris, je n'ai jamais dit que votre taverne était mal tenue, bien au contraire. " Dit Delthaen à Nagrond.

Il leva sa chope vers le brise-fer et lui dit:

" Trinquons pour oublier ça ! Ce serait idiot de se mettre en colère sur un malentendu ... On a bien assez d'ennemis comme ça."


Dernière édition par Delthaen le Mar 7 Oct - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Poivrot
Poivrot



Nombre de messages : 247
Age : 55
Date d'inscription : 11/07/2007

Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 11:33

La porte de la taverne s’ouvrit brutalement sur un répurgateur rayonnant.
Il avait beaucoup gagné en volume depuis son dernier passage, les couches de cuir et de tissu s’accumulant pour former une protection de plus en plus massive.

Son épais manteau était entaillé en de multiples endroits, parsemé de taches sombres et comportait même quelques pointes de carreaux d’arbalète fichées dans le cuir.

De nombreux manches de pistolets dépassaient de multiples ouvertures, surpassant même la quantité de poignards, pourtant considérable.
Il avait un œil au beurre noir et c’est sur une dent fendue par un kou d’boule très appuyé que son sourire s’élargit alors qu’il s’avançait dans la pièce.

- Qu’est ce que j’apprend ? Je suis chargé du parrainage d’un nouveau postulant ? Et il s’agit d’une sorcière flamboyante qui plus est !

Son œil brilla quand il se tourna vers Elvyra en écartant les bras, laissant apparaître un chapelet d’oreille elfiques en état de décomposition plus ou moins avancé pendant à sa ceinture.

- Ma chère Elvyra ! Je suis venu aussi vite que j’ai pu lorsque j’ai appris la nouvelle. Je connais déjà votre réputation et il me semble même que nous nous sommes croisés sur le champ de bataille. Le fait de vous parrainer est un honneur doublé d’un plaisir.

Il s’avança vers une table qu’il débarrassa rapidement avant d’y placer deux chaises l’une en face de l’autre.

- Veuillez prendre place filleule, l’inter … les questions préliminaires à votre recrutement sont absolument indispensables et elles ne prendront que quelques minutes. Tave ! Peux tu apporter un verre d’eau et le poser sur la table ? C’est pour faciliter l’élocution de la susp … de la candidate rassures toi, rien d’elfique.

Il désigna l’une des chaises à Elvyra tout en se débarrassant de son équipement dans un grand bruit de froissement métallique, terminant sa manœuvre en posant sur la table une outre à demi vide, un jeu de pierres à briquet et plusieurs petits carnets reliés de cuir épais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Squig Boiteux, la Salle Commune   Au Squig Boiteux, la Salle Commune - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Squig Boiteux, la Salle Commune
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune
» [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune
» Comment Arnwald atterrit à la taverne du Squig Boïteux.
» L'auberge du squig unijambiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Taverne du Squig Boiteux [RP/Public] :: [RP] La Taverne-
Sauter vers: