Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune

+34
Atloria
Lok
MJ
Dalrikmakaz
Alberick
KaosFactor
kalidor
sigmaris
Kardiss
Nikolaï
Gromdin Forge-Rancunes
Aerandir
Aki Ne'Dolo
Rikgor
Kaz'herst
Kaspar
Dwimbar Kheledril
Kenny la poisse
Reynald
Petrus
Daimon Death-Dodger
Thomrik
Arnwald
Mordrep Hurletonnerre
Yadaraf / Arkena
Qendilh
KarakAlaric
Alana
Korv le Déraciné
Laconfir
Gräph Heeck
Branak Skarginson
Mauldred
Grumdin
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana

Localisation : Prenant le soleil sur l'une des magnifiques plages d'Ulthuan

[Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune   [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 EmptyLun 8 Oct - 13:02

Et je suis quoi moi dans cette histoire ? La forge ou l’écurie ? Grimaça Alana en levant les yeux au plafond.

Sinon il serait bon de savoir ce qu’il dit ce torchon, euh... Parchemin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenny la poisse
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Kenny la poisse

Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Race: Humain
Carrière (classe): Jedi Gardien

MessageSujet: Re: [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune   [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 EmptyMar 9 Oct - 3:34

-Une splendide et fougueuse monture, peut-être, du genre que l'on ménage de peur de la brider trop vite ou de la fatiguer trop tôt, lança Kendor d'un ton que l'on n'aurait su définir avec certitude comme moqueur ou sérieux.

Le jeune chevalier venait de descendre les escaliers quatre à quatre et filait vers la porte de l'auberge, en armure complète, une longue cape verte sur les épaules et sa flamberge attachée dans le dos. Avant de sortir, il se tourna et salua rapidement ses amis.

-Je dois quitter Altdorf et je ne sais pas exactement quand je reviendrai. Inutile de vous en faire pour moi.

Sans leur laisser le temps de poser des questions ni de s'interroger sur son ton grave et son front soucieux, il s'éclipsa. Quelques secondes plus tard, le hennissement et les sabots ferrés de Sigismund, son destrier, signalèrent son départ précipité.
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

MessageSujet: Re: [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune   [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 EmptyMar 9 Oct - 9:59

- Ne t'inquiète pas, on ne s'en fera pas pour toi ! cria Dangorn d'un ton taquin à travers la porte entrouverte.

- Bon revenons à nos canassons... Excusez-moi, je ne voulais pas dire cela, c'est juste que j'use beaucoup d'expressions à base de chevaux, car c'est ainsi qu'on dit en Bretonnie, je ne connais pas encore toutes les expressions idiomatiques de l'Empire alors je traduis mot-à-mot en Reikspiel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune   [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 EmptyMar 9 Oct - 10:30

L'elfe stoppa sans se retourner :

- Je n'ai ni besoin d'un nain pour ma défense ni d'autre choses merci, ce message me fut donné par un nain qui paye fort bien, en Talabecland, a l'auberge du nain sans jambes, non loin de la frontière du Haut col. Quand a ce que dit le message, je ne sais lire cet alphabet et n'ai de toute manière pas essayé de le comprendre. Peut-être reviendrais-je, je vais séjourner quelques temps dans le Reikland.

L'elfette renfonça sa capuche et d'un pas lent, pris la porte, cette fois ci.

[ Précision et excuses HRP suite a un mail je vous copie la réponse que j'ai donné a ce mail qui m'expliquait que les runes ne collaient ni a Tolkien ni Kazhalides : "Oué je sait... Au depart c'etait celles de Tolkien, au debut c'etait bien fait, mais une fois mon PC a planté en plein milieu, la deuxième au lieu de sauvegarder j'ai supprimmé, au bout de plus d'une heure pour trois ligne j'ai fait au pif et j'ai mis la traduction . Désolé c'est pas très sérieux mais j'en avais ras le choux, je vais refaire un avec les runes de Tolkien et remplacerais l'ancien dès que j'ai le temps, Merci ! Wink Et pardon encore ]

Dernière édition par le Mer 10 Oct - 11:31, édité 1 fois
Gromdin Forge-Rancunes
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Gromdin Forge-Rancunes

Feuille de personnage
Nom: Grungronzharr
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

MessageSujet: Re: [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune   [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 EmptyMar 9 Oct - 12:43

Grumdin s'était levé, d'un air concentré il observait le parchemin que Mauldred avait abandonné, qu'il lut a voix haute

"Pardon être partit si vite - Temps présser et pas vouloir danger sur confrérie - Avoir traversé Reikland et Talabecland voyage facile - Partir demain pour le Haut col voyage difficile - Devoir y tuer Va..[----tache de bière-----] - expliquer au retour s'il y a - Urvan savoir de quoi parler- Mordrep "

Sans rien de plus il posa sa lettre sur la table

"Voila, maintenant, le vieux Mordrep est partit exercer ça vengeance et moi je vais regagner ma place chevalier, et tacher de me souvenir a quel point certains elfes sont des abrutis."

Reprennant son baton couvert d'inscriptions runiques l'ancêtre reprit son chemin.

Sans un mot de plus
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana

MessageSujet: Re: [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune   [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 EmptyMar 9 Oct - 13:17

Splendide et fougueuse… monture ? Répéta Alana les sourcils froncés comme réfléchissant à la signification de ce que venait de dire le chevalier.

Hé ! Mais il parle de moi, là ! Réalisa enfin l’elfette tandis que les sabots de Sigismund résonnaient dans le lointain.
Mais je te me la lui ferais bouf... Manger sa bride à cet espèce de petit…
Oh… Et puis zut ! Attrapant la première choppe de bière passant à sa portée elle s’en envoya une lampée.

Pensive elle resta un moment les yeux perdus dans le vague.
Hum… Pauvre Sigismund quand même… Reprit l’elfe un sourire sur les lèvres.
KarakAlaric
Poivrot
Poivrot
KarakAlaric

Feuille de personnage
Nom: Alaric IXe.
Race: Nain.
Carrière (classe): Ingénieur.

MessageSujet: Re: [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune   [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 EmptyJeu 11 Oct - 12:01

Alors que les conversations allaient de bon train dans la taverne, on entendit une veritable tornade descendre des escaliers. Un instant plus tard, KarakAlaric se tenait sur la premiere marche, brandissant un livre dans un etat lamentable (mais dont la couverture était faite de l'argent le plus pur), et tenait negligement une fiole dans l'autre main (comme si il avait simplement oublié de la reposer.
J'ai trouvé ! J'ai enfin trouvé !
Tous les regards se braquerent sur l'Alchimiste, qui pris une legere inspiration.
Accrochez-vous bien, ca va vous faire drole... J'ai reussi, moi et moi seul, grace à l'aide de quelques volontaires qui seront maintenant anonymes, à trouver une formule transformant... Le Ruthénium en Palladium ! On passe bien evidemment par le stade de Rhodium, mais c'est déja ca !
Les visages se firent dubitatifs, à tel point que le nain se trouva fort gené. Une question le sortit de l'embarras... Enfin presque.
Et... Ca sert à quoi ? Concretement ?
La question venait du fond de la salle, KarakAlaric soupconna Alexis de le mettre dans pareil situation.
C'est evident, voyons ! Transformer du Ruthénium en Palladium ! Enfin, je veux dire, c'est extraordinaire, c'est magnifique, les marchands de toute la contrée s'arracheront à un prix inimaginable cette découverte !
A cette derniere phrase, le silence ce fit dans la taverne, et tous les mercenaires tendirent l'oreille.
C'est bien beau, mais ca nous sert à quoi ?
Encore cette meme voix. C'étais sans doute aucun cet humain farceur, qui se plaisait à le placer dans des situations inconfortables.
Mais voyons, tu ne realises pas ? J'ai passé tout ce temps à chercher comment transformer de l'Iridium en Or, en le melangeant avec du mercure pur, mais malheureusement j'ai echoué... Le livre dictant la procedure complete est sans doute resté à Zhufbar. Quoi qu'il en soit, grace à la formule que je viens de decouvrir...
*Les gens dans la taverne commencent à se dissiper, et retournent à leurs conversations. Un leger rictus se dessine sur le visage de KarakAlaric*
D'accord, tres bien, j'avoue, tout ceci ne sers à rien ! J'ai fait toutes ces recherches pour rien, tout ce que j'ai entrepris durant ces dernieres semaines est completement inutile ! J'ai gaspillé mon temps et une sacrée somme ! Nul le peux imaginer pire gachis ! Voila, vous etes content ?
*Apres s'etre calmé, l'Alchimiste reprend*
Enfin, bref, il faut bien que quelques personnes se devouent pour faire avancer la science, sinon on en serait encore au stade du baton et de la magie... Tavernier ! Une biere pour les braves ! C'est à dire moi !

D'une humeur particulierement maussade, Alaric IXe s'assis à une table éloignée et sortit un autre livre, dans un état encore plus deplorable, en attendant de pouvoir se calmer avec un bon brevage.
Mordrep Hurletonnerre
Poivrot
Poivrot
Mordrep Hurletonnerre

Localisation : T'entend ces détonations sur champ de bataille ? Pan pan pan ! BOUM pan BAOUM ! Ca devrais être moi

Feuille de personnage
Nom: Mordrep Kurdum
Carrière (classe): Ingénieur de guerre

MessageSujet: Re: [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune   [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 EmptySam 13 Oct - 9:28

~~C'est un nain aigris et difficilement reconnaissable qui franchit la porte. Mordrep à maigris, et tient des cernes jusqu'aux genoux, c'est alors qu'il s'affalla à une table et demanda d'une voix difficile ; ~~

J'ai faim, que l'on me serve de l'ours doré au malt, acompagné de la meilleure cervoise du comptoir, bien rebonjour a vous mes frères ... Trop faible que je suis pour vous donner explication, je dormirais sûrement avant la fin de mon repas, toutes mes notes figurent dans mon journal, il se trouve dans mon atelier. A propos d'atelier, lors de mon voyage j'ai pu tester ma dernière invention, que j'ai nommée, " Le photocapturateur d'image à flashouilleur à neutron ". Cela permet de capturer les images comme ceci eheh regardez...

~~ Mordrep photocapture un nain au hasard autour de lui et montre la photo à tous~~
[Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 Imagesjv7
Regardez hahaha ! Si vous en voulez, je vous en fabrique y a qu'a d'mander !

Dernière édition par le Ven 19 Oct - 2:19, édité 1 fois
Grumdin
Poivrot
Poivrot
Grumdin

Feuille de personnage
Nom: Grungronhar
Carrière (classe): Brise-fer

MessageSujet: Re: [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune   [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 EmptyJeu 18 Oct - 14:55

Urvan baissa le regard sur son vieux compagnon, d'un sourire il hocha la tête impressionné. Redressant la tête il observa autour de lui et beugla de sa voix rocailleuse

"Recrue Petrus au rapport dans la salle d'honneur!"
Aerandir
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Aerandir

Feuille de personnage
Nom: Aerandir Calaelen
Race: Haut Elfe
Carrière (classe): Guerrier Fantôme

MessageSujet: Re: [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune   [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 EmptyVen 19 Oct - 8:34

La porte s'ouvrit et Aerandir rentra comme à son habitude enmitouflé dans sa pélerine cela faisait un bon moment qu'il n'était pas revenu à la taverne du Squig Boiteux. Il ota sa capuche et s'avanca vers le comptoire la bourse pleine et un étrange sac qu'il tenait en bandouillaire, on pouvait entendre le frotement des différents métaux qui s'y trouvaient au fur et à mesure qu'il s'approchait du comptoire...

- "Urvan" dit il "Une Kreik s'il te plait"

Puis il se tourna et vit Alana boire ... une bière ... Etonné il continua de la regarder quelques instants se demandant si c'était bien elle ...
Nikolaï
Client régulier
Client régulier
Nikolaï

MessageSujet: Re: [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune   [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 EmptyVen 19 Oct - 13:34

Nikolaï, le nez dans sa bière, ruminait les déboires qui l'avaient conduit jusqu'à cette taverne qui abritait le point de rendez-vous de la célèbre troupe de mercenaires, en attendant patiemment la réponse sur son recrutement. Il en profitait pour observer les visages et les manières de tout les clients [HRP] ainsi que relire les les post de cette section [/HRP] afin de ce faire une idée de ce qui l'attendait.
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana

MessageSujet: Re: [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune   [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 EmptyVen 19 Oct - 14:04

Reposant la choppe d’un geste sec l’elfe lança un regard irrité à Aerandir.

Eh bien quoi ? J’ai juste pris une gorgée ou deux… Pour voir le goût que ça avait…
Et d’ailleurs c’est infect !

Se levant elle passa en coup de vent devant Aerandir pour aller s’arrêter derrière Mordrep.
Ah tiens… Un bidule nain à peu prés utile. Commença Alana en jetant un regard appuyé à Karak Alaric.
Comment ça marche ? Demanda elle en tendant une main vers l’appareil.
Grumdin
Poivrot
Poivrot
Grumdin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune   [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 EmptySam 20 Oct - 17:29

Urvan observa Alana

"Fait attention gamine, la dernière fois qu'un de mes mercenaires a saisit un objet de ce vieux fou, il a finit beuglant en regardant sa main par terre...."
KarakAlaric
Poivrot
Poivrot
KarakAlaric

Feuille de personnage
Nom: Alaric IXe.
Race: Nain.
Carrière (classe): Ingénieur.

MessageSujet: Re: [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune   [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 EmptySam 20 Oct - 18:18

Qu'est-ce que tu insinues, l'elfe ? fit KarakAlaric en sortant le nez de son bouquin.
Tu serais en train de dire que je ne fais rien d'interessant, c'est ca ? C'est peut-etre juste que ca ne conviens pas aux elfes ! Tu veux voir quelque chose d'utile ? Attrape ca !
Sur ce, le nain sortit une boule en fer hérissée de pique. Il la lanca dans la direction d'Alana, mais elle tomba un metre devant elle. En touchant le sol, un bruit strident sortit de la boule, avant que les piques ne soient éjectés à grande vitesse dans toute la salle. Environ dix projectiles toucherent l'elfe. Tous, dans la salle, se mirent à couvert, avant de s'apercevoir que... les piques étaient en mousse.
Imaginez que je trouve le moyen de projeter des piques en fer, imaginez les dégats que ceci pourrait causer ! Désolé, Urvan, j'irai nettoyer plus tard, promis. Mais il fallait que je fasse taire cette elfe qui n'a d'yeux que pour...
L'Alchimiste apercu alors l'appareil de Modrep. Il se jeta d'un bond de sa chaise, et courut en direction de son confrere ingenieur.
Mais qu'est-ce donc que ca, mais c'est vraiment formidale, comment est-ce possible, comment as-tu trouvé cela, est-ce cher à fabriquer en masse, les matériaux sont-ils onéreux... Et il continua sa série de question qui n'en finissait plus.
Grumdin
Poivrot
Poivrot
Grumdin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune   [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 EmptyDim 21 Oct - 4:14

les yeux au ciel, le vieux semblait être sur le point de craquer, mais nombre de mercenaires remarquèrent le petit sourire en coin qu'affichait le sergent vétéran.
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana

MessageSujet: Re: [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune   [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 EmptyDim 21 Oct - 9:39

L’elfe eut tout d’abord un mouvement de recul lorsque Urvan prononça son avertissement puis se ravisa quand elle vit Karak Alaric se ruer sur la machine.

Mais va t’en toi, je l’ai vu la première !
Retourne donc faire joujoux avec ta baballe et fabriquer tes jouets en mousse pour les morveux.
Mordrep Hurletonnerre
Poivrot
Poivrot
Mordrep Hurletonnerre

Localisation : T'entend ces détonations sur champ de bataille ? Pan pan pan ! BOUM pan BAOUM ! Ca devrais être moi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune   [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 EmptyLun 22 Oct - 8:07

Il est simple que cette decouverte fut tout aussi improvisée voyez vous.
Le but est de bruler l'image. En effet, ce que j'appelle l'oeil du capturateur, voyez vous, c'est un materiaux que l'on obtient après la fonte de la roche, le même avec lequel nous fabriquons nos lunettes de protections voyez vous ?
Le principe est de relfeter l'image dans celui-ci, qui ce dernier la reflete sur le parchemin inséré dans le photocapturateur d'image à flash a neutron. On provoque ensuite un flash suffisement puissant pour que le reflet brule sur le papier et de cette manière voyez vous, s'immortalise dessus.
Le parchemin doit être imprégné d'une solution acidifié dont j'ai la recette, quand au flash j'ai mis des années à confectionner cette poudre que je nomme grains de neutron. Cependant voyez vous, le flash est si puissant que je déconseille d'être photocapturé plus d'une fois par semaine.
Le photocapturateur explose au bout d'une dixaine de photocapturations faites, je travaille actuellement sur ce problème. *Suite a cette phrase Mordreop fit semblant d'aoir un chat dans la gorge.*
Voici le shémat du photocapturateur a flash a neutron.

*Mordrep déroule un parchemin sur une des tables.*
[Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 Photocapturateurof6

Mordrep regarda le monde penché sur son invention et eu du mal à y croire. Il ajouta alors : Je n'ai pas encore de fonction bien précise au sein de la confrérie hormis celle de recrue mercenaire. S'il y à une place pour un photocapturateur officiel j'serais heureux d'servir a quelqu'chose... Voyez vous ?
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune   [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 EmptyLun 22 Oct - 9:50

Dangorn avait partiellement suivi l'exposé, car il trouvait cela intéressant mais il était également occupé à vider son pichet de bière. C'est alors qu'il tilta, car un terme lui avait échappé.

- Une question, messire Kurdum : qu'est-ce qu'un "nœud-tronc" ?
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana

MessageSujet: Re: [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune   [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 EmptyLun 22 Oct - 10:06

L'elfe sursauta à la question de Dangorn et laissa ensuite échapper un petit bâillement.

Ah mais c'est vraiment très intéressant, dit elle d'une voix ensommeillée.
Se penchant sur le dessins de Mordrep elle se mit à pouffer de rire.

Hem... Je trouve que ton dessin d'Urvan est très... Hum... Ressemblant.
Mordrep Hurletonnerre
Poivrot
Poivrot
Mordrep Hurletonnerre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune   [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 EmptyLun 22 Oct - 10:52

Neutron, c'est le nom que j'ai donné aux grains de poudre utilisés dans le flashouilleur, voyez vous, après la combinaison de plusieures poudres explosives, dont je garde la recette secrète, puis ces poudres sont recristalisées ensemble voyez vous, puis re-réduites a l'état de poudre, ce qui fait obtenir ces grains voyez vous. Cette poudre créée une explosion trop faible pour servir de poudre a canon ou autre, en revanche la lumière de sa combustion spontanée est très puissante. Biensûr les composants principaux restent ceux les plus courements utilisés, par exemple, 30 % de charbon, 30 % de soufre, 40 % de salpêtre pour la poudre de mine, ou bien 12 % de charbon, 10 % de soufre, 78 % de salpêtre pour la poudre de chasse, ou encore 12,5 % de charbon, 12,5 % de soufre, 75 % de salpêtre pour la poudre dite de guerre. Mais il faut y ajouter deux poudres de certaines roches bien précises dont je garde le secret, à un dosage bien précis, et qui d'ailleurs prennent le dosage le plus important, comparés aux poudres que je vient de citer. J'ai pris des années pour cela, mais eheh par ma barbe je ne suis pas fabriquant d'explosifs pour rien ! J'espère pouvoir un jour me présenter aux grands concourt des ingénieurs, pour décrocher un titre d'expert en explosif, je n'ai le droit à aucun répit de repos voyez vous ! Enfin en attendant si vous avez besoin de réponse a vos questions concernant les matières explosives ou la mécanique...
L'idée d'inventer cet appareil m'est venu un jour ou tout allais de travers. Dans ma journée lors d'un geste maladroit voyez vous, j'ai fait tombé un parchemin dans une solution acidifiée que je destinais au dérouillage de mes automates. J'ai alors mis le document à secher entre deux plaques de verre de roche destinées à la fabrication d'une paire de lunette voyez vous. Plus tard, par accident j'ai dégoupillé une grenade que j'ai alors lancée devant moi avant de sauter derrière mon bureau. Plus tard je me suis aperçu qu'une partie de la pièce etait faiblement photocapturée par brulure sur le document. Depuis la j'ai cherché a recréer le phénomène jusqu'a l'invention du photocapturateur a flash à neutron. Voila voila voyez vous eheheh.

*Mordrep plia son parchemin et l'échangea de place avec une petite bourse.Il lança un regard à Urvan puis le dirigea vers les futs.*

Bien, que la bière coule à flot, et les chansons en cadence!

[HRP: J'ai surtout fait ça en prévision des screenshot IG qui pourrons être insérés aux textes tout en restant explicable en rôleplay tout en apportant un coté fun, je sait pas ce que vous en pensez mais... Sur wow c'etait le gobographieur et c'etait simpa :p]
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune   [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 EmptyLun 22 Oct - 12:30

Dangorn n'avait écouté que le début, et avait commencé à tourner de l'oeil bien avant que Mordrep ne finisse de parler. Le nain se tut si soudainement que cela réveilla le bretonnien qui faillit se casser la figure en tombant de son tabouret, mais il se rattrapa de justesse au comptoir. Pour faire croire qu'il avait tout suivi, il décida qu'il était temps de poser une question, qu'elle fut pertinente ou non :

- Dans ce cas ne serait-il point judicieux d'appeler cela des "grains de poudre catalyseurs de lumière" ? Car "nœud-tronc" ça me fait plutôt penser à une écorce d'arbre, personnellement. Un "Captureur d'image à empreinte par combustion de grains lumino-catalyseurs", ça sonne plutôt bien non ?

[HRP : l'idée est sympa, mais "Neutron", ça fait un peu trop Gnome de WoW à mon goût... Dans Warhammer même les nains ne maîtrisent pas de technologie plus évoluée que la machine à vapeur. Pour les screenshots moi j'avais une explication toute simple : ce peuvent être des tableaux peints par celui qui a pris le screenshot ou par un talentueux peintre sur commande d'après les descriptions de celui qui a pris le screenshot...]
Mordrep Hurletonnerre
Poivrot
Poivrot
Mordrep Hurletonnerre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune   [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 EmptyLun 22 Oct - 12:41

Mmmh...*Mordrep semble improviser* Oui, biensûr, j'y avais pensé, mais en nain voyez vous. Et c'est à dire que hum, j'ai eu des difficultées à bien traduire et hum, il est toujours bon d'avoir dans son jargon, des mots que personne ne connait ! Ca donne de l'importance voyez vous.
*Executant de petits hochements de tête, en se grattant la barbe le nain fit de son mieux pour se débarasser de cette conversation génante*
Bon bon bon mes grands, il vous manque quelques années d'études pour comprendre tout cela, allons au comptoir Urvan vas nous servir son meilleur malt !

[HRP Oui tu as raison, Mordrep adoptera ton expression, sans rien te dire il est trop orgueilleux :p ]
Grumdin
Poivrot
Poivrot
Grumdin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune   [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 EmptyMar 23 Oct - 14:30

Le vieux adressa un sourire carnassier a son vieux camarade et lui assena une claque monstrueuse derriere la tête

"C'est vrai que c'est ressemblant, ça r'ssemble vraiment a ta tête une fois que je l'aurais achevée"

Prenant la tête de Mordrep sous son bras il entrepris de l'écheveler d'une main rude

"Mon meilleur malt hein sacripant mais tu vas l'avoir mon meilleur malt! Aha!"
Mordrep Hurletonnerre
Poivrot
Poivrot
Mordrep Hurletonnerre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune   [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 EmptyMar 23 Oct - 15:38

Essayant de se débarasser Mordrep argumentais tant bien que mal, ne mesurant pas la portée de ses paroles ;
- Mais, arrête ! Tu vas te bruler la barbe dans ma pipe ! Heum, tu brule la pipe dans ta barbe! Mais quoi c'est l'orange qui te vas pas ? Je pouvais pas mettre du blanc, blanc sur blanc ça s'vois pas ! Et puis personne n'a inventé l'encre de plume blanche déjà... Non... NON j'ai pas dit que t'etais vieux arrête !

Puis il marmonna dans sa barbe ;
- En dix ans ça m'avais pas manqué ça tient... Grmblnlbl
Nikolaï
Client régulier
Client régulier
Nikolaï

MessageSujet: Re: [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune   [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 EmptyVen 26 Oct - 12:21

Ebahi par l'invention du nain, Nikolaï quitta sa table et se rapprocha de Mordrep.
"L'ami, tu tiens dans tes mains une invention qui va révolutionner les tactiques militaires. Imagine un de ces engins monter sur vos tournocopters volants, survolant les positions ennemis pour prendre des renseignements. Ou encore, miniaturiser ton appareil pour nos espions. Magnifique invention, je dis !"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune   [Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune - Page 21 Empty

[Archives] Au Squig Boiteux, la salle commune
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant